Choisir une Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alexstar --> J'ai testé à peu près tout ce qui se fait en saturation sur le marché de la basse (soit pas grand chose :p J'ai simplement pas pu tester la ashdown), la meilleure et de loin est la Ibanez PD-7.
La boss est chère, dénature trop le son de la basse et fait perdre en fréquences basse, c'est vraiment très mauvais. La EBS pourrait être pas mal mais elle ne sature pas vraiment le son, même les réglages au max on a quelque chose d'assez léger. En gros c'est plus un boost qui ajoute du crunch ou une overdrive légère qu'une vraie overdrive. La big Muff est cool pour les styles grunges ou punk, :à où on aime bien avoir un son bien crade et presque imprécis. Personnellement c'était pas trop mon trip.
La berhinger est abominable, oublie tout de suite.

La PD-7 de chez Ibanez en revanche m'a tout de suite séduite ! Tu peux avori un élger crunch comme une bonne disto, on entend la basse derrière, tu ne perds pas en fréquences basses.
Très polyvalente (il y a trois modes différents: le canal clean, canal overdrive, canal distorsion, égualiseur, 3 modes pour l'attaque) et joli son !
Pour du Muse elle convient tout à fait, tu peux également te tourner vers du métal ou d'auters groueps de rock avec !
En plus elle coûte pas trop chère (je l'ai eu à 30 € d'occasion, mais elle est à 50 neuve !)






>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, choisir, merci, etc, prix, qualit, oreille, imagine, comment



+