Choisir une Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
gratte86
gratte86 a écrit :
Merci pour tout vos conseils !

Mais j'ai encore une question icon_redface
[ De toute façon c'est fait pour ]

Mes parents me disent de ne pas prendre de basse parce qu' une basse est un instruments d'accompagnement .. Mais on peu en jouez sans faire d'accompagnement ? Enfin j'veux dire jouez de la basse comme on peu jouez de la guitare ?
[ Je n'sais pas comment expliquer mon explication bravo ]


Mercii



je pux aller baffé tes parents ?

non la basse c'est un instrument plus polyvalant qu'une gratte !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
gratte86

Petit causeur
2 photos
23 messages
Euh' .. hum


Merci en tout cas ..

ne t'inquiète pas, seul tu t'amuse sbien avec la basse ! :)
Il faut juste faire gaffe aux gratteux arrogants qui souhaite te voir jouer la fondamentale en boucle pendant tout le morceau, pour qu'ils puissent exprimer leur incroyable talent...
Il y a vraiment moyen de s'amuser avec la basse ! Et il existe énormément de techniques de jeu que l'on peut développer ! Le slap, le jeu à deux doigts, à trois doigts, le médiator, le tapping, etc...

Et puis bon, c'est pas sur un forum de basse que les gens vont te dire que c'est un instrument chiant à jouer xD.

gratte86
gratte86 a écrit :
Mes parents me disent de ne pas prendre de basse parce qu' une basse est un instruments d'accompagnement ..

NE LES ECOUTE PAS !!! Point barre... Si je l'avais fait, je serais sûrement le clone d'André Rieu (beurk...).

La basse est un instrument essentiel qui fait le lien entre la rythmique pure (la batterie) et les mélodistes (guitaristes et chanteurs).
Le bassiste, c'est le PIVOT d'un groupe : il est indispensable (comme les autres, d'ailleurs... mais un peu plus love ).

Choisis un morceau de reggae, par exemple, où la basse est omniprésente, et fais-le écouter à tes parents avec la basse et... sans (si t'as pas l'équaliseur qu'il faut, coupe tous les sons graves). Là, s'ils ont un sens musical, ils entendront tout de suite qu'il manque quelque chose, que la musique n'est pas "complète"...

Accroche-toi : c'est un instrument trop génial pour passer à côté !!!

Et on peut aussi être un mélodiste sur une basse (prends n'importe quel morceau de Paco Pastorius et, si tes parents aiment le jazz, ils seront convaincus que c'est un instrument A PART ENTIERE !).

salut !
je vien de commencé a faire de la basse
j'y connai rien du tout '-_-
mais je suis motivé ^^
j'ai une basse acoustique qu'on ma preté
et j'aimerai savoir si c'est mieu une acoustique ou une électrique ?

piik@chù a écrit :
salut !
je vien de commencé a faire de la basse
j'y connai rien du tout '-_-
mais je suis motivé ^^
j'ai une basse acoustique qu'on ma preté
et j'aimerai savoir si c'est mieu une acoustique ou une électrique ?



Sa depend de ce que tu veux faire : si tu joues du punk sur une electrique tu n'aura pas le meme son que sur une accoustique icon_cheesygrin
Mais tu sais tres bien t'amuser avec l'un et avec l'autre, au debut pour progresser, il ne faut pas forcement une electrique ou une accoustique !Tu pourras changer d'instrumment apres,prendre une electrique ou une accoustique,etc.
Sa depend aussi de la marque

Tu auras compris qu'il n'y a pas de meilleur icon_cheesygrin

piik@chù a écrit :
j'ai une basse acoustique qu'on ma preté


Quelle marque, ta basse ? Et peut-on y brancher un ampli ?

euhh c'est une BB-810C/EQ (je ni connais rien '-_- désoler)

L'avantage d'une acoustique, c'est que tu n'as pas besoin d'ampli pour bien entendre ton instrument.
Son désavantage, c'est que tu ne peux pas la brancher à un ampli icon_cheesygrin.
En gros c'est génial pour apprendre, jouer seul, pour els voyages, etc...
Mais pour les répèts/concerts, il faut impérativement une électrique, ou une électro-acoustique ! wink

ok mercii icon_cheesygrin
mais je suis pas près d'en avoir une a moi parce'que j'arrive pas a convaincre mes parents sad
et j'ai pas les moyens '-_-

Ah... Elle n'est pas semi-acoustique. Ben... Yagachi t'a tout mieux expliqué que je n'aurais su le faire.

N'empêche : va sur le site de Jaco Pastorius
http://www.jacopastorius.com/

Et fais écouter un morceau à tes parents. Ils devraient comprendre qu'avec une basse on peut TOUT faire !
smile_cool

aden

Membre Banni
Artiste participatif
Petit Downloader
140 messages
tes parents comprendront tres vite que la basse est importante dans un element musical

Il y a la BG32 de Fender, une basse électro-acoustique de qualité ! Tu peux jouer unplugged ou la brancher à un ampli.

Bon... je sais : double-post...

Mais va sur "You Tube", tape Jaco Pastorius, choisis n'importe quel morceau et tu verras ce que ce gars arrivait à faire avec une basse. Beaucoup de guitaristes en sont incapables (et il ne jouait pas avec un Médiator...).

Après, si tes parents trouvent que c'est "juste un instrument d'accompagnement", ben... Je ne saurais plus quoi dire, là !

aden

Membre Banni
Artiste participatif
Petit Downloader
140 messages
c'est clair




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, choisir, merci, etc, prix, qualit, oreille, imagine, comment



+