J'ai peur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
valemtymes a écrit :
Il y a une page sur sa sur orange ils disent qu'ils vont ficher les jeunes ayant déja fait une infraction et pas tout les jeunes


Non c'est faux. C'est déjà le cas aujourd'hui : si un jeune commet une infraction il est fiché jusqu'à sa majorité. Ça c'est normal.

Le texte d'"edvige" dit que cela concerne toutes personnes "susceptibles de porter atteinte à l'ordre public".
La ministre dit "Le fichier ne sera utilisé que dans des cas extrêmement limités et (sera) très encadré", mais ce ne sont que des paroles : ne texte ne donne aucune définition de ces cas et ne précise pas non plus ce qu'est la définition de "suspection d'atteinte à l'ordre public".

Bref un texte délibérément flou. Une fois en route ce qui fera foi ce n'est pas les paroles des ministres qui commentent aujourd'hui le texte, mais uniquement ce qui est indiqué dans la loi.

Sans définition précise, c'est la police qui interprètera ces notions comme bon lui semble...



robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)
guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
webmaster
webmaster a écrit :
En d'autres termes l'état modifie une loi existante sur le stockage des données individuelles, qui pose aujourd'hui des limites, en faisant sauter ces limites.
Une simple signature du premier ministre ou du président de la république suffit à modifier la loi (cela ne peut donc être parlementairement débattu ou juridiquement contestable).

Et vous les webmasters ne pouver qu'appliquer ces décrets ou dégager... Avec tous les membres qui vont avec...
Arf c'est désolant de voir à quel point la démocratie et la liberté individuelle s'éclipse petit à petit des paysages politiques de notre pays smyleybleu

Pour en revenir au sujet de départ wink Je suis entièrement d'accord avec Robert, et ca me fait grandement peur pour (j'y reviens encore) la démocratie et la liberté individuelle. Et ce qui me fait encore plus peur, c'est que ce n'est que le début...

A ce rythme d'ici quelques dizaines d'années, les puces RFID vont se banaliseés sur l'homme(RFID = Radio Frequency IDentification)... On en trouve déjà pour de nombreuses applications comme la gestion de stocks de marchandises, etc...
Et c'est bien la le problème, on commence sérieusement à prendre les humains pour de la marchandise ! Ces puces et ces systèmes d'identification sont largement applicables à la "surveillance humaine"...
Tous nos faits et gestes pourront être entièrement enregistrés sans besoin de personne pour le faire. La police passera à côté de toi avec un petit transpondeur et hop... sans que tu t'en ai rendu compte, ils auront chopé quasiment toutes les infos sur toi depuis belle lurette !!! smyleybleu

Bon bref je m'égare... Mais c'est pour dire à quel point cette société soit disant "civilisée" est en faite une société complètement "atardée", qui divague complètement du problème fondamental du bon comportement : l'éducation.

Hier soir je regardais "Ushuaïa Nature" sur le peuple des 'Zoés' (non sur de l'orthographe) en Amazonie et franchement c'est à se demander quel peuple est le plus avancé : eux ou nous sad

Il me semble que le gouvernement veut également lancé un fichier informatique contenant des données (mêmes personnelles) sur tous les enfants scolarisés.
Merci Sarko... smyleybleu

Il me semble que le gouvernement veut également lancé un fichier informatique contenant des données (mêmes personnelles) sur tous les enfants scolarisés.
Merci Sarko... Sa vas pas aller mais pourquoi faire tout sa ???

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
c'est moi ou bientôt on aura nos opinions politiques sur notre carte d'identité ? On est plus en 33 smyleybleu sad endesaccord1

La on les vois plus bien les 53% de personne ayant voté pour Mr Sarkozy...

bibi14

Petit causeur
Hyper Tabber
24 messages
valemtymes a écrit :
Sa vas pas aller mais pourquoi faire tout sa ???


Simple : "celui qui détient l'information détient le pouvoir".

C'est un adage militaire vieux comme le monde, appliqué dans toutes les guerres et dans tous les régimes totalitaires. Et forcément quand il a aujourd'hui les moyens techniques d'appliquer complètement l'adage pourquoi s'en priver ? ^^

Y'a qu'à voir le seul élément qui a eu une augmentation de budget dans le remaniement de notre défense : les renseignements (alors que tout le reste est largement réduit, y compris les effectifs).

Détenir l'information sur tout et tout le monde, c'est mieux connaitre ses ennemis, anticiper les attaques (de tout type), instaurer la peur et donc éviter les débordements et assurer le maintient de son pouvoir.

Évidemment cela passe par la surveillance des populations mais aussi de ce que l'on appelle le "quatrième pouvoir" : les médias (presse, tv, net), qu'il faut absolument surveiller et si possible contrôler.

Y'a qu'à lire les actualités française depuis 6 mois pour se rendre compte que cette vieille technique militaire est en application discrète sur tous les points que je viens de citer wink

Non, non je ne suis pas paranoïaque icon_cheesygrin

-overland- Le Rock Normand...
pta*n... quand jlis ca jvous jure jsuis en stress les gars

pta*n... quand jlis ca jvous jure jsuis en stress les gars

Sans rire moi aussi

bizarre cette histoire, même si je m'y attendais un peu tôt ou tard, le monde change et nous n'avons plus notre mot à dire, les conversations MSN étaient déjà surveillés, les appels téléphoniques aussi alors je ne sais pas pour vous, mais voir que nous sommes surveillés de plus en plus fallait s'y attendre sad

bizarre cette histoire, même si je m'y attendais un peu tôt ou tard, le monde change et nous n'avons plus notre mot à dire, les conversations MSN étaient déjà surveillés, les appels téléphoniques aussi alors je ne sais pas pour vous, mais voir que nous sommes surveillés de plus en plus fallait s'y attendre La libétré vas étre trés limitée

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Pour valentymes :

Quand tu souhaites citer une personne, au lieu de faire CTRL+C / CTRL+V, tu peux cliquer sur le bouton "citer" situé en bas du post wink
La lecture en sera d'autant plus claire smile_cool

ouai bah fallait s'y attendre à ça! en même temps (je réponds surtout aux messages de la première page, je n'ai pas encore lu les autres), si comme tu le dis, ta gamine n'a rien fait, elle n'a pas à s'inquiéter!^^ bon par contre pour le fichage des gens qui exprime une opinion politique dans leur chanson...=/
le système de fichage, en fait je n'arrive pas à savoir si je suis pour ou contre, perso, dans mon quartier, si ça peut éviter toute les conneries qu'ils font, se serait bien! forcément ça peut avoir des avantages...en ce moment les jeunes s'en foutent, il ne peut rien leur arrivé, donc ils continuent....et entrainent les plus jeunes avec eux!=(

rockeur'60 a écrit :
les conversations MSN étaient déjà surveillés

a bon???!!!! hum hum

et oui cher ami icon_cheesygrin il faut toujours faire attention à ce que l'on dit sur ce genre de site c'est comme les chat, c'est à cause des pédofiles qui font sa je crois

youhouuuu hum et ils veulent renforcés tout ca???? par ce qu'on est pas déja assez surveillés?????? hum hum hum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ils, faire, politique, fich, fichier, rien, dire, tre, nos



+