Il faut bien comprendre que même si 99.9% des gens se comportent convenablement, il reste 0.1 % de personnes qui peuvent faire des bêtises. Sur 300 000 membres, cela fait 300 membres qui font n'importe quoi et je peux vous assurer que 300 membres qui "déconnent" c'est autant de risques de procès potentiels (diffamation, droit d'auteur, droit à l'image, injures raciales ou antisémites, etc..)
Pour ces 0.1% nous serons donc obligé de respecter la loi et donc enregistrer tout. La thématique du site n'a rien à voir avec l'enregistrement, rien n'empêche un internaute de faire de la diffamation sur le forum, les commentaires ou en postant des photos portant préjudice (nous avons déjà eu des problèmes).
Dans le cas où nous ne respecterions pas la loi nous risquons de fortes peines de prison et des amendes énormes (qui de toutes façons entraineront la fermetures du site).
Nous verrons exactement l'étendue des dégâts à l'application du décret, mais si clairement nous n'avons pas les moyens financiers d'appliquer la loi nous ne pourrons continuer de diffuser ce site sans prendre des risques importants sauf suspendre tous les services qui permettent aux utilisateurs d'intervenir sur le site (forums, annonces, remarques, tablatures, etc..).
Cela nous concerne mais cela concerne évidemment tous les sites qui laissent la possibilité aux internautes de s'exprimer ou de poster des images.
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)