J'ai peur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quelqu'un parlait du contrôle des médias par l'Etat. Déjà, je conseille à tout le monde de ne pas regarder TF1, et de regarder les JT (par exemple) sur la 2. Enfin ça, c'est déjà dépassé, puisque l'Etat est en train de mettre un grand pied dans les chaines publiques.

Pour les fichiers, honnêtement, je vais vous dire mon avis : Si les données sont réellement difficiles d'accès, et sont manipulées par des gens compétents et respectueux, j'ai strictement rien à dire contre. Ca se voit que vous habitez pas tous à proximité de quartiers chauds, vous auriez peut-être pas le même avis sur le renseignement auprès des jeunes, quand on sait qu'un mec peut facilement voler 20 ou 30 portables sans avoir le moindre soucis à se faire (je sais très bien de quoi je parle).

Après, il y a le fait que l'Etat prenne beaucoup de liberté quant aux libertés elle-même des citoyens, mais ça, c'est un autre débat...



si les robespierre danton et tout les révolutionnaires de 1789 savait comment la liberté est devenue aujourd'hui je pense qu'il ce serai passer eux meme a la guillotine smyleybleu

f@b ©
f@b © a écrit :
Non ,c'est vrai tu as raison....
Il vaut mieux que les djeuns aient un sentiment d'impunité, et qu'ils fassent ce qu'il veulent en sachant qu'ils ne peuvent être inquiétés par la police.

Certes, tous les djeuns ne sont pas à mettre dans le même panier.

Mais force est de constater que la délinquance frappe les jeunes....Et de plus en plus jeune.

Alors on arrête un peu l'hypocrisie, et le jeune qui fait une connerie, il assume. Ou alors ses parents assument pour lui.
Et quand on veut faire assumer les parents , notamment en les sanctionnant financièrement, c'est le taulé général....Alors on fait quoi, hein?

Faut bien que ça bouge, non?


On les fout en taule, t'en qu'a faire. C'est vrai ça leur fera les pieds !
Nan mais on arréte un peu l'hypocrisie ? En quoi ficher tous ces gens va faire diminuer la délinquance ? C'est pas ça qui va la faire tomber, a 17 ans qu'est-ce qu'on en a foutre d'être fiché ? On veut son shit, sa bière, une fille et si on a envie de foutre le boxon, on le fout. Tu veux faire quoi s'il fait une connerie ? Le jeter en cabane ? Bien, il sort, pas de boulot, pas de fric, pas de reconnaissance. Il fait quoi ? Il reprend ses études ?

pumpkins a écrit :

f@b ©
f@b © a écrit :
Non ,c'est vrai tu as raison....
Il vaut mieux que les djeuns aient un sentiment d'impunité, et qu'ils fassent ce qu'il veulent en sachant qu'ils ne peuvent être inquiétés par la police.

Certes, tous les djeuns ne sont pas à mettre dans le même panier.

Mais force est de constater que la délinquance frappe les jeunes....Et de plus en plus jeune.

Alors on arrête un peu l'hypocrisie, et le jeune qui fait une connerie, il assume. Ou alors ses parents assument pour lui.
Et quand on veut faire assumer les parents , notamment en les sanctionnant financièrement, c'est le taulé général....Alors on fait quoi, hein?

Faut bien que ça bouge, non?


On les fout en taule, t'en qu'a faire. C'est vrai ça leur fera les pieds !
Nan mais on arréte un peu l'hypocrisie ? En quoi ficher tous ces gens va faire diminuer la délinquance ? C'est pas ça qui va la faire tomber, a 17 ans qu'est-ce qu'on en a foutre d'être fiché ? On veut son shit, sa bière, une fille et si on a envie de foutre le boxon, on le fout. Tu veux faire quoi s'il fait une connerie ? Le jeter en cabane ? Bien, il sort, pas de boulot, pas de fric, pas de reconnaissance. Il fait quoi ? Il reprend ses études ?
J'ai oublié de dire, il y a 30 ans, a chaque fin de bal de campagne on se battait a coup de couteau, aujourd'hui c'est presque impensable.


pumpkins a écrit :
J'ai oublié de dire, il y a 30 ans, a chaque fin de bal de campagne on se battait a coup de couteau, aujourd'hui c'est presque impensable.

Ce n'est pas moi qui m'en plaindrait.

Cette proposition m'inquiète aussi.
Mais vous avez dit que l'on était déjà surveillés : MSN, parcours Internet, téléphone(?)... Concrètement, vous vous êtes déjà fait interpeller pour quoique ce soit ? Vous pensez que le gouvernement n'a rien d'autre à faire qu vérifier vos textes de chanson ?
La surveillance c'est pour éviter la pédophilie, le vol, le crime.
Le rique de dérive existe, mais nos institutions sont faites pour encadre tout ça. Je reste confiante, La France n'est pas sous régime totalitaire.

pumpkins a écrit :

f@b ©
f@b © a écrit :
Non ,c'est vrai tu as raison....
Il vaut mieux que les djeuns aient un sentiment d'impunité, et qu'ils fassent ce qu'il veulent en sachant qu'ils ne peuvent être inquiétés par la police.

Certes, tous les djeuns ne sont pas à mettre dans le même panier.

Mais force est de constater que la délinquance frappe les jeunes....Et de plus en plus jeune.

Alors on arrête un peu l'hypocrisie, et le jeune qui fait une connerie, il assume. Ou alors ses parents assument pour lui.
Et quand on veut faire assumer les parents , notamment en les sanctionnant financièrement, c'est le taulé général....Alors on fait quoi, hein?

Faut bien que ça bouge, non?


On les fout en taule, t'en qu'a faire. C'est vrai ça leur fera les pieds !
Nan mais on arréte un peu l'hypocrisie ? En quoi ficher tous ces gens va faire diminuer la délinquance ? C'est pas ça qui va la faire tomber, a 17 ans qu'est-ce qu'on en a foutre d'être fiché ? On veut son shit, sa bière, une fille et si on a envie de foutre le boxon, on le fout. Tu veux faire quoi s'il fait une connerie ? Le jeter en cabane ? Bien, il sort, pas de boulot, pas de fric, pas de reconnaissance. Il fait quoi ? Il reprend ses études ?


y a plus de place en taule...heu...il reprend ses études, je sais pas de qui tu parles là, il sort de taule, et je le certifie j'en ai la preuve vivante pas loin, il recommence, il fait chier le monde, mais je peux te dire, que si y avait un peu plus de flics dans la rue, y aurait moins de bordel, pace que sincèrement, ma preuve vivante, quand il s'est fait chopé par un car de flic à un feu, t'inquiète, il a pas fait le malin bien longtemps... mais bon je crois que je pars sur un autre débat, pour ce qui est de ficher les gens...je sais pas...pas du tout...d'un coté ça peut être bien, si les conneries qu'on fait petit, enfin, je veux dire, les vols et tout, vers 12/13 ans, peuvent être pris en compte, ouai c'est bien, mais c'est vrai que la plupart s'en foutent...

x_mace a écrit :
Quelqu'un parlait du contrôle des médias par l'Etat. Déjà, je conseille à tout le monde de ne pas regarder TF1, et de regarder les JT (par exemple) sur la 2. Enfin ça, c'est déjà dépassé, puisque l'Etat est en train de mettre un grand pied dans les chaines publiques.

Pour les fichiers, honnêtement, je vais vous dire mon avis : Si les données sont réellement difficiles d'accès, et sont manipulées par des gens compétents et respectueux, j'ai strictement rien à dire contre. Ca se voit que vous habitez pas tous à proximité de quartiers chauds, vous auriez peut-être pas le même avis sur le renseignement auprès des jeunes, quand on sait qu'un mec peut facilement voler 20 ou 30 portables sans avoir le moindre soucis à se faire (je sais très bien de quoi je parle).

Après, il y a le fait que l'Etat prenne beaucoup de liberté quant aux libertés elle-même des citoyens, mais ça, c'est un autre débat...

oui, ne jamais regarder TF1, ça se voit gros comme une maison, que la "neutralité politique", et bah c'est pas vraiment ça...
je suis d'accord avec ce que tu dis...et j'habite un quartier, un peu space....

 Citation :


pumpkins a écrit :
J'ai oublié de dire, il y a 30 ans, a chaque fin de bal de campagne on se battait a coup de couteau, aujourd'hui c'est presque impensable.

Ce n'est pas moi qui m'en plaindrait.

Moi non plus, c'était pour mettre en avant le fait que la société actuelle est surement moi violente que celle d'antan.
Par contre elle est tout aussi surement plus viscelarde et médiatisée ...

Le gros probléme de ce décret aussi c'est que ça va conduire a une ostracisation (j'en connais des jolis mots !) de certains individus qui ne l'auront surement pas mérité. En plus j'ai l'impression qu'on fiche des futurs "ennemis du peuple" et ça, c'est vraiment flippant.

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
et maintenant le controle du net par l'europe : http://www.freenews.fr/nat/6120-divers-des-eurodeputes-veulent-torpiller-l-inter...

robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)
mais c'est quoi ce gros bins???? attendez, quelqu'un peut me récapituler tout ca par ce que je suis pas sur de tout comprendre hum endesaccord1 smyleybleu

Je dois dire que c'est plutot flou pour moi aussi.

mais concrètement, avec des mots simples, que tout le monde comprends et qui fait qu'on a pas l'impression que les 3/4 de ces réformes sont "cachées" jdirais, ca va donner quoi exactement dans notre vie? (avec si possible des exemples, des images, pi pourquoi pas des coloriages magiques qui nous font comprendre par nous meme XD chanteur jrigole la, mais jsuis serieux...

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
En simple :
L'europe s'apprête à voter un texte obligeant TOUS les internautes à installer des mouchards sur leur pc pour contrôler leur utilisation d'internet (vote le 7 juillet).
Ces mouchards seront visiblement installés automatiquement par les outils des FAI (modem, box, routeurs, etc.).
Le contenu de vos surfs, téléchargement, échanges, sera entièrement enregistré et ne sera même plus pour la police mais pour toute entité privée pensant que ses droits sont en danger (major, maison de disque, maison de production, auteurs, etc...) pour leur permettre de vous attaquer en justice.

D'ailleurs une application équivalente vient de se passer aux USA : http://www.pcinpact.com/actu/news/44607-viacom-google-youtube-mtv-logs.htm
Youtube vient d'être contraint de donner aux majors, chaine de tv, etc.. toutes les informations de ses internautes : si un internaute regarde une vidéo qui est mise en ligne sur youtube et qui viole un droit quelconque ce n'est plus Youtube qui est responsable de diffuser une vidéo volée, ni même l'internaute qui l'a mis en ligne, mais tous les internautes qui l'ont regardé....

Si en europe les mouchards deviennent obligatoires tout ce que vous ferez et tout ce que vous consultez, même sans savoir que ceci est interdit, entrainera de la part des ayants droit une plainte contre vous.

Après les lois répressives de la france, bienvenue dans la législation du flicage total de l'europe.

robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)
Mon dieu




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ils, faire, politique, fich, fichier, rien, dire, tre, nos



+