vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

éclatais un stradivarius, un je me paye une franche barre de rire parce que il faut être sérieusement con, le truc ca faus des million.
Puis après ca me fera mal au coeur pour ce feu artisans et oui parce que nos petite gratte, ben c'est fais en série, ce ne sont pas des pièce de collection (enfin certaine si).
pus après chadcun fais ce qu'il veut avec son matos. Mais éclater ma strat, il faut que soit je soit très énervé, au bord du suicide dans une crise de je m'en foutisme aigue, soit que je soit complétement con, soit bourré soit tout ca réunis et encore je ne sais même pas si je le ferai.
Après ca me fais envie de péter une gratte, juste pour voir l'effet que ca fais.
Par exemple qd je débutais, je voulais péter une corde, maintenant c'est une gratte, après une scène, ensuite un stade, puis un pays, uin contient puis le monde. Niark.
Et ensuite je me tuerai moi même.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
John Hiatt a fait une chanson intitulée "perfectly good guitar" sur le sujet. Quelques paroles prises au hasrd disent "j'aime ma guitare comme ma petite amie" ou "je ne sais pas pour qui ils se prennent pour éclater une excellente guitare".
Et je lui donne raison. Une guitare, c'est le travail d'un luthier. Ca a une ame. C'est du bois, c'est un arbre, c'est vivant. Chacune a sa particularité, son caractère.
Je vois mal comment on peut respecter la musique sans respecter les instruments qui permettent de la jouer.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Syle, mon ami, tu parles d'or. Je suis 100.000.000.000 de fois d'accord avec toi.

en meme temps Cobain disait un truc du genre : " pour fabriquer cette guitare, on a dû découper un bel arbre, et donc détruire quelque chose de très beau, et de beaucoup plus utile qu'un homme. Détruisons donc cette putain de guitare ".
Donc voilà ça dépend comment on se place wink , enfin je continu à dire que y font bien se qu'ils veulent, meme si sa vous enrage, ben... elle seront toujours cassées ces grattes.

Ma foi, quand on a le fric pour s'en payer d'autres....
Je trouve ça con que des personnes accorde aussi peu d'importance à une guitare, que tu aies joué 1 fois ou 50, c'est un intrument, qui a été fabriqué, poli, verni....
Alors je crois que même la "mode" ne doit pas passez par ça, c'est vraiment foutre l'argent par les fenêtres.

Sans compter que ça devient maintenant un rituel, ce qui est d'autant plus dommage.
Après, ils y en a qui ont les moyens...
Mais dire que tu joue de la guitare, que c'est ta passion etc etc, et péter ça comme si il n'y avait rien de plus naturel, je dis qu'il y a une incohérence.

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
fae666 a écrit :
en meme temps Cobain disait un truc du genre : " pour fabriquer cette guitare, on a dû découper un bel arbre, et donc détruire quelque chose de très beau, et de beaucoup plus utile qu'un homme. Détruisons donc cette putain de guitare ".



Ouais il a raison!!!Et puis le papier c'est fait avec des arbres aussi!!!ALORS BRULONS TOUS LES PÄPIERS!!!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fae666 a écrit :
en meme temps Cobain disait un truc du genre : " pour fabriquer cette guitare, on a dû découper un bel arbre, et donc détruire quelque chose de très beau, et de beaucoup plus utile qu'un homme. Détruisons donc cette putain de guitare ".


Cobain aurait peut-être dû faire garde forestier plutôt que guitariste, alors. Ou jouer sur des guitares en plastique... Pour moi, il y a une incohérence, d'autant qu'en fracassant sa guitare, il était obligé de s'en procurer une autre, et donc de faire abattre d'autres arbres...
Cela dit, je ne remets pas en question le talent de tous ceux qui explosent leurs guitares. Cobain, c'est pas ma tasse de thé, mais si on parle encore de lui, ce n'est probablement pas par hasard. Hendrix et les Who faisaient de la super zique, Jerry Lee Lewis (qui avait cramé son piano sur scène) était génial. Mais leur musique aurait été tout aussi bonne s'ils n'avaient pas cassé leurs instruments.
C'est une attitude assez inconséquente. Il n'y a qu'à voir Springsteen qui joue souvent sur une Esquire d'époque. Ou Keith Richards qui a plusieurs telecaster de 1952. Ou Gilmour qui joue sur une strat dotée du numéro 001 (donc la première strat a avoir été fabriquée) ...etc. Toutes ces guitares ont aujourd'huui un son hors du commun. Ce sont des oeuvres d'art, chargées d'histoire. Et on ne les entendrait plus si elles avaient été cassées à l'époque. Une guitare, ce n'est pas seulement un outil de travail. Ce n'est pas une perceuse ! Si l'électricien fracasse sa perceuse par terre après avoir réparé mon tableau à fusibles, j'en ai rien à cirer. Une guitare, ce n'est pas pareil. C'est un objet unique, organique, vivant, doté d'une âme. Je persiste à ne pas comprendre comment on peut aimer et respecter la musique
en cassant des instruments. Pour qui faut-il se prendre ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
antoine46
antoine46 a écrit :

fae666 a écrit :
en meme temps Cobain disait un truc du genre : " pour fabriquer cette guitare, on a dû découper un bel arbre, et donc détruire quelque chose de très beau, et de beaucoup plus utile qu'un homme. Détruisons donc cette putain de guitare ".



Ouais il a raison!!!Et puis le papier c'est fait avec des arbres aussi!!!ALORS BRULONS TOUS LES PÄPIERS!!!!!


bravo

Mais,les vêtements aussi sont fait avec des arbres(enfin,leurs fruits) ou des plantes,donc cramons aussi tous nos vêtements...


Tout à fait d'accord avec toi Syle,c'est du "nihilisme" et de la bétise pure qu'une telle attitude...

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
ne mangeons plus non plus!!!!!!!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je viens d'ailleurs de libérer la scarole qui était prisonnière de mon frigo.
Je l'ai lancer en l'air,mais elle s'est tjrs pas envoler par contre...

Mais bon,je suis déjà heureux d'avoir obéit à Kurt Cobain...

Ok je dois admettre que tu as raison Syle icon_cheesygrin ( j'me rend wink ). Mais bon voilà c'est comme ça et on va pas changer leurs attitudes ( encore moins à certain :p )
Bah une de perdu, ben une de perdu hein wink.
Bon même si ( je doit l'admettre ) les casseurs sont un brin "couillons", on va pas jusqu'à remettre leurs talents en doute.
Bon tout et bien qui fini bien. Ils vécurent heureux et ils eurent beauc....
Mais qu'est ce que je dis moi...
Allez ciao les musicos, grattez bien smiley-guitar

c'est un peu du gaspillage, de si bonnes guitares ..... endesaccord1
c'était juste pour se donner une image de rebelle

Faire ca aujourd'hui est un peu dénué d'intérêts , mais si a l'époque ca pouvait provoquer/choquer un peu , c'est bon a prendre
Et puis , voila quoi , bande de matérialiste icon_cheesygrin

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ya surtout un gros up icon_cheesygrin
13/05/2005 18:55:03
27/03/2009 18:59:04

icon_cheesygrin

mais pour une fois, parlons du sujet :
moi ca ne me derange absolument pas, a part si c'est une gratte vraiment exceptionnelle ( la strat 001 comme a dit syle )

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Je ne casserai jamais une guitare en faisant exprés, même une stagg je la casserai pas !
Une guitare reste une guitare chere ou non et je casserai pas endesaccord1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, casser, scene, certain, gutares, acheter, pouvoir, groupes, partout



+