vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

"Pathétique", "Ridicule", "Irrespectueux", et j'en laisse de côté.
Personnellement, je m'en fous totalement. D'une certain façon, ça permet de totalement désacraliser l'instrument et c'est une différence de plus par rapport au classique. Cela reste du rock, tout au moins dans l'esprit ! C'est une affaire d'attitude...

Et puis, le respect pour le public, je pense que ça passe par sortir de bonnes galettes, le reste...

Les traders de ces derniers mois ont cramé combien : 20 000 milliards de dollars sur toute la planète ?
ça fait combien de strats ?
C'est juste que ça ne se voit pas, pas de manière aussi éclatante qu'un type qui casse une guitare sur une scène alors qu'il est au sommet de la médiatisation...

Et puis, c'était, je le pense du moins, un type honnête, qui a fini par s'en loger une...

Aucune espèce d'importance en fin de compte.



xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
il y en 1 autre qui cassait des grattes sur scene c'etait paul stanley de kiss mais lui pas bete la mouche il utilisait des pelles qui n'étaits pas en vente car elle est mal fabriqué ou que le manche avait un défaut etc... de plus juste pour dire a syle que gilmour a bien une strat dont le numéro est 001 mais ce n'est pas la première strat fabriqué elle elle appartien a phylis fender la veuve du regrétté léo fender

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En tant que musicien, je trouve normal de trouver ça irrespectueux. Quand on aime la guitare on en bouzille pas c'est tout.

Pour le coté pathétique, l'attitude rock de nos jours consiste a suivre la mode et péter sa guitare pour faire cool. On a vu mieux niveau rebel attitude désolé.

vitramus
vitramus a écrit :
En tant que musicien, je trouve normal de trouver ça irrespectueux. Quand on aime la guitare on en bouzille pas c'est tout.


Intéressant, mais pas convaincant, désolé. C'est un point de vue, une forme de sacralisation laïque.

Je suis aussi musicien, mais l'objet reste l'objet, après on choisit d'en faire ce que bon nous semble et de l'investir de même.

Par contre, que ce soit la Star Ac qui récupère ce genre de démonstration, ça c'est pathétique.
Juste un peu de forme, sans plus aucun fond.

L'été dernier j'étais au Hellfest, grande messe des métalleux et coreux français, festival extrême s'il en est, bref, mon petit bonheur estival. Lors de la représentation de Today Is The Day, groupe de grind/HxC/metal/chaipakoi, le guitariste/chanteur Steve Austin a cassé sa guitare avant de la jeter dans le public. J'avais beau être à 200 mètres de la scène, deux mecs sont un instant passés devant moi en courant, l'objet du culte dans les mains pour faire un combat de regard dehors pour décider qui la gagnera.

Une guitare électrique est un instrument sacré une fois qu'il est entre les mains d'un mec connu. Si en plus elle se fait détruire par la "star" elle-même, cette guitare devient légendaire... Today Is The Day a le mérite de revêtir une étiquette de groupe "culte", en plus.

De la même manière que ce qui fait une oeuvre d'art c'est son socle et la signature de l'artiste, ce qui fait le sacré d'une guitare c'est sa destruction sur scène, bien plus que si elle restait intacte.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui on a sans doute pas tous le méme rapport avec l'instrument. Mais en majorité je pense que les guitaristes sont attachés a leurs matos. icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est drole. c'est comme gainsbourg qui brule un billet de 500.
Sinon bah un ce qui est c** c'est les mec qui se croit rockeur et qui casse sa guitare pour se donner une image

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
comme César qui compressait des bagnoles: de l'art? mouais pas terrible! c'est toujours les friqués qui disent l'argent ne compte pas, ma gratte je la casse je m'en fiche! nous qui avons souffert pour avoir un machin potable, on a une autre idée, on ronchonne!
ah oui pour Hendrix le jour où il a cassé et brûlé sa strat, il y a une histoire derriere: une petite embrouille avec les Who au Monterey festival, qui passe en dernier faire la star? et après ça tombe sur Hendrix avant les Who, et pour les emboucanner, il leur pique leur truc mais à sa façon! sinon je ne connais pas d'autre destruction à son actif, la fameuse guitare a été offerte à un fan, un certain Frank Zappa qui l'a donnée à son fils Dweezil pour le consoler d'avoir un prénom débile!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je suis mort de rire j'ai adoré l'histoire du fils de zappa avec le nom pourri et sinon j'avoue hendrix en a détruit qu'une.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
comme César qui compressait des bagnoles: de l'art? mouais pas terrible! c'est toujours les friqués qui disent l'argent ne compte pas, ma gratte je la casse je m'en fiche! nous qui avons souffert pour avoir un machin potable, on a une autre idée, on ronchonne!
ah oui pour Hendrix le jour où il a cassé et brûlé sa strat, il y a une histoire derriere: une petite embrouille avec les Who au Monterey festival, qui passe en dernier faire la star? et après ça tombe sur Hendrix avant les Who, et pour les emboucanner, il leur pique leur truc mais à sa façon! sinon je ne connais pas d'autre destruction à son actif, la fameuse guitare a été offerte à un fan, un certain Frank Zappa qui l'a donnée à son fils Dweezil pour le consoler d'avoir un prénom débile !



bravo bravo

Franchement saka! Ta culture est sans limites! icon_cheesygrin hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je vous salue bien bas! il y avait d'autres casseurs, comme Emerson de Emerson lake et palmer, qui a fait sauter un orgue, je lui avais dit que je ne le dénoncerais pas mais c'est mal, il faut qu'il soit pinu!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
rockeur'60 a écrit :
il pourrait jeté une guitare dans le public, ça ferait un heureux


Oui love enfin tout dépend de la vitesse en vol du si espéré et vénéré engin à 6 cordes et de la force de l'impact sur
" l' heureux " spectateur qui le reçoit en pleine tronche wink

A+ smiley-guitar

icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est claire que ça peut être dangereux... icon_redface

Mais c'est sympa après il y'a tout pleins de personnes qui partent avec des bouts de guitares chanteur

Zakk Wylde balance ses baffles dans le public , mais comme 80% des fans de BLS sont aussi baraqué que lui , ya jamais de mal

SInon +1 lib pour tout ce qu'il a dit




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, casser, scene, certain, gutares, acheter, pouvoir, groupes, partout



+