vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack
hack a écrit :
Tant que ça atteint pas ce niveau de débilité..

~~> http://www.dailymotion.com/relevance/search/nirvana+star+/video/x4bw8o_nirvana-j...

Plus pitoyable que jamais.


punaise ! alors la... nan mais je rêve quoi b****l je trouve ça pitoyable, Nirvana sur Doeub Academy... Non d'un chien si Kurt voyais ça il se retournerais dans ça tombe...



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Il joue effectivement sur une Jackson, ce qui me répugne encore plus, étant donné que c'est une de mes marques préférées avec Lâg et ESP.

Pour rien au monde, je ne briserai une de mes guitares, ni ma vielle LTD toute écorchée (elle sonne encore, c'est le principal), ni ma nouvelle La^g qui datte d'hier. La musique, c'est ma vie, je veux faire ça, et briser une gratte, c'est détruire une partie de moi même.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Honnêtement, quand j'entends ça http://www.youtube.com/watch?v=OvMx0mk2HFk
ou ça http://www.youtube.com/watch?v=tXhnt9RkgvI&feature=related je me dis que la version Star Ac n'est pas si ridicule... violent2

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Que ce soit une Jackson, ou une petite marque de chez Auchan, j'vois pas pourquoi briser une guitare, surtout si ce n'est que pour se donner un style, ô combien grotesque.

Sérieusement, quand on voit Hendrix qui brûle sa guitare sur scène, etc, ça, c'est du spectacle, on peut vraiment pas dire le contraire.
Quand les Who faisaient un carnage monstre, ça avait aussi d'la gueule (Même si je trouvais ça débile, dans ce genre pour les Who.)

M'enfin, allez pas me dire que deux p'tits gamins d'la Star Ac' qui essayent de chanter Smell Like Teen Spirit (Faut voir le titre en haut pour savoir que c'est ça, aie les oreilles) et les voir briser leur guitare comme des sauvages à la fin pour s'donner un genre "Sex Drug and Rock' N' Roll" c'est pittoresque. Tu vois la foule à moitié déchaînée de les voir briser ça, sans intérêt.
Puis la belle collection d'ampli derrière, qui ne fait office que de décor..

Rien à dire, TF1 se moque vraiment d'la France. icon_cheesygrin

Bref, ça servirait à rien de débattre là-dessus, j'espère juste que c'est fini, ça..

(J'me demande quand même si c'est vraiment une Jackson.. Et l'autre j'cherche encore icon_cheesygrin)


Edit : Trop fort Syle. xD

Edit² : J'ai jamais dis que seulement la Star Ac' détruisait son matos, mais ça donnait vraiment un genre plus que pitoyable sur le moment.. Si ce n'était que les seuls ce serait bien..


+1 syle , je rajouterai qu'on a pas besoin d'être a la Star ac pour faire de la destruction gratuite de matos http://www.dailymotion.com/relevance/search/nirvana+destruction/video/x1e4x7_nir...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
louisferarri a écrit :
+1 syle , je rajouterai qu'on a pas besoin d'être a la Star ac pour faire de la destruction gratuite de matos http://www.dailymotion.com/relevance/search/nirvana+destruction/video/x1e4x7_nir...

Waow !
Carrément pathétique, là...
Je sais pas si le plus ridicule est la destruction de la gratte ou le solo qu'il essaye de jouer avant...
En plus, avec ses ptits bras, il met 3 plombes avant d'arriver à la casser en deux... A un moment, je me suis demandé si c'est pas la gratte qui allait gagner... smyleybleu

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
Disons que ces mecs-là, ils ont eu le choix entre le talent et le jeu de scène de Hendrix. Devinez ce qu'ils ont choisi ?

Ce cassage de matos, c'est incroyablement pathétique. Autant il pouvait y avoir un intérêt dans les années 60, un symbole et puis c'était innovant. Autant de nos jours, c'est un aveu de nullité et de petitesse. C'est la stratégie du musicien qui n'est pas capable de convaincre par sa musique et qui doit, pour marquer les esprits casser son matos.

Sans parler du mnaque de respect pour les musiciens qui galèrent pour se payer un instrument. D'ailleurs, c'est pour ça que Page et Beck n'ont jamais fait ça sur scène. Ils connaissent la valeur d'un instrument pour un musicien désargenté.

Et oui...
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Mon dieu... La vidéo de la Star Ac et de Kurt Cobain, c'est d'un ridicule... Hendrix sortait des sons extraordinaires sans pour autant bousiller sa gratte, et lorsqu'il la bousillait, il le faisait avec un minimum de classe, pas comme Cobain qui lutte malheureusement pour casser sa guitare...

C'pas une question d'avoir la classe ou pas , c'est toujours le meme geste , seulement ca a plus trop de sens aujourd'hui , alors que c'est du vu et du revu , que ca rentre dans la catégorie "clichés"


 Citation :
Sans parler du mnaque de respect pour les musiciens qui galèrent pour se payer un instrument. D'ailleurs, c'est pour ça que Page et Beck n'ont jamais fait ça sur scène. Ils connaissent la valeur d'un instrument pour un musicien désargenté.

Mouais euh , si on devait calculer tout nos actes a partir des autres , bon dieu

C'est frustrant pour un kid de voir un type casser une Strat US , tout comme c'est frustrant de voir tout ces groupes sans originalité signer chez un major que tu répète dans ton garage , tout comme c'est frustrant de voir quelqu'un gagner plus que toi tout en étant un abruti finis

Si le type qui casse sa gratte en a les moyens et qu'il en a envie , qu'il le fasse

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
casser les guitares c'est démodé depuis 40 ans! trouvons un truc nouveau!

il pourrait jeté une guitare dans le publique sa ferait un heureux

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
J'ai un pote qui a fait ça une fois, mais il a juste brisé le manche (pour déclarer en accident et faire valoir l'assurance icon_cheesygrin )
Sinon c'est un effet de style mais faut savoir le faire après on aime ou aime pas perso quand je vois une guitare détruite par un mec qui s'y connait ça me gêne pas...
Quand je vois la Star Ac faire ça, ça me fait vomir. Nirvana j'aime beaucoup mais c'est vrai que ça le fait pas il galère...

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
rockeur 60 :
Malmsteen le fait ça icon_cheesygrin
Il change de guitare, la casse, et balance des morceaux dans le public

Après pour ou contre ...

Au risque de paraitre un peu trop direct
Que ce soit Hendrix; cobain ou le pelosse inconnu le fais de casser le materiel est d'une imbécilitée
Déjà c'est un manque de respect envers le publique...envers le luthier qui l'a conçus (même si c'est des grandes firme) ça reste le résultat d'un travaille...
et pour finir James hetfield (De Metallica pour les malheureux qui ne connaitrais pas) a offert une gratte (explorer) a un fan....ça c'est classe il a fais au moins un heureux alors que casser le matos c'est pas utile/gratifiant et ça n'apporte rien a personne....

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
marshall63 a écrit :
et pour finir James hetfield (De Metallica pour les malheureux qui ne connaitrais pas) a offert une gratte (explorer) a un fan....ça c'est classe il a fais au moins un heureux alors que casser le matos c'est pas utile/gratifiant et ça n'apporte rien a personne....


Qu'est ce que je donnerais pas pour avoir la chance de ce fan icon_redface

Sinon ouais peter des grattes c'est pathétique, que ça soit malmsteem, cobain ou un pov glandu c'est pareil.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, casser, scene, certain, gutares, acheter, pouvoir, groupes, partout



+