Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour l'anglais c'est pas une fatalité :

j'ai toujours été le dernier de la classe en anglais du primaire au bts en passant par collège et lycée sad

je devais faire un blocage (???)

depuis je m'y suis mis tout seul et j'adooooooooore ça.
je lis énormément (tous les jours quoi), et aussi à voix haute.
il faut aussi écouter de l'anglais tous les jours (la radio par exemple, avec internet c'est facile)
si tu as des mots difficiles, passe voir le site http://www.thefreedictionary.com/ , tu as la définition en anglais (super pour apprendre du vocabulaire) ainsi que la prononciation américaine et anglaise

allez, courage, et franchement au bout d'un an en faisant ça tous les jours un petit peu tu vas vite voir le résultat !!

ps : et l'imitation c'est pas mal aussi, surtout quand tu as le texte en plus sous les yeux wink

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Il y aura toujours une part d'imitation au début. Ensuite tu prends le morceau en main et tu lui mets tes nuances peu à peu. J'ai repris Lili de Aaron récemment. J'ai enregistré une version assez vite. Aujourd'hui je me rends compte que je la chante très différemment que lors de cet enregistrement.
S'approprier une chanson cela prend beaucoup de temps.

Sinon pour l'accent les conseils d'adrienovich sont très bons. Sinon si tu en as l'occasion, un petit séjour de l'autre côté de la Manche reste le moyen le plus efficace wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde !

Je m'arrette 2 secondes pour vous faire part de mes progrès (ou pas).
J'ai refais un enregistrement sur puisque tu pars, j'ai pas pu aller au bout, plus de piles sur mon zoom h2.
Le lien : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars191108.mp3

Bon sinon, là j'essaie de bosser sur le dynamisme de ma voix pour moins donner l'impression de me "faire chier".
Mais instinctivement je sens que je me retiens en partie parce que j'ai peur de prendre trop de liberté en me lachant et risquer de redevenir completement faux.

Voila voila dites moi ce que vous en pensez.
A la prochaine.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou toi wink

j'ai bien écouté...

c'est pas encore ça, tu t'en doutes , mais on sent que tu travailles ...
tu continues à chanter en Même temps que tu joues ?

je pense vraiment que tu devrais enregistrer la gratte avant, et ,chanter dessus
cela te permettrait vraiment de te focaliser sur le chant sans te disperser ...

ne te décourage pas maintenant, on sent l'effort,mais c'est quand on ne le sent plus
que ça passe wink eh oui, c'est du boulot... il te faut persévérer ,cela ne vient pas en un jour...

qu'en dit le prof ?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut chipie ça va ?
Oui je continu toujours de faire les 2 en meme temps mais je vais essayer les 2 séparés pour voir.
Pour le prof ça fait un petit moment que j'ai pas repris de cours, manque d'argent, mais on verra après les fetes. En attendant je continue de bosser !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est bien d'être tenace,

les exercices , ça se pratique tout au long d'une journée ...
et tous les jours...c'est la régularité qui est payante...
je crois surtout que si tu en arrives à un point où tu penses
régresser,il faut au contraire persévérer,parce que l'on passe souvent un cap
juste après ces moments...

je pense aussi,que tu en as pour plusieurs mois de travail...

j'insiste sur le fait qu'il faille te concentrer sur le chant ...
et pas les 2 en mm temps ( guitare/chant)
j'ose espérer qu'en aval ,tu te fais un peu plaisir à la guitare wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
c'est bien d'être tenace,

j'ose espérer qu'en aval ,tu te fais un peu plaisir à la guitare wink


Oui oui t'inquiete pas wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oufffffffffffffffffffff wink
j'ai eu peur endesaccord3
icon_cheesygrin

barryofthestreet a écrit :

kevin mclehann a écrit :
[quote]contracte ton diaphrame

barryofthestreet > Si je peux te donner un conseil, oublie ce genre de recommandation.
Le diaphragme est actif volontairement car il fait partie de la famille des muscles striés, mais il est non sensitif, ce qui veut dire que tu ne le ressens pas et que tu n'en a pas conscience. Tu ne peux donc pas le contracter consciemment. Un professeur te demandant de contracter ton diaphragme est un professeur ayant de sérieuses lacunes en anatomie et physiologie neuromusculaire.

Ceci dit, comme je suis curieux, pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "contracter le diaphragme" ?




J'avais pris des cours de chants pendant pas longtemps et la chose que nous répétait tout le temps le prof nous a dit :
- Bien s'échauffer avant de chanter
- garder son diaphragme contracté
- utiliser le ventre pour chanter

Et quand il me disait diaphragme contracté il m'a montré sur le ventre y a les abdominaux et au dessus y a un muscle qu'on peut contracté (après a savoir si on m'a dit des conner*es j'en sais rien mais en tout cas je peux le contracter et après une vingtaine de minutes de chant il se contracte tout seul.c'est bien ca le diaphargme non?
Et ca sonne mieux quand il est contracté que quand il ne l'est pas...
Mais alors quesqu'il faut vraiment faire Kevin?
Merci j'attend tes conseils...
Il y a un muscle en bas du sternum qui aide pour la montée des aigus. Lorsque ce muscle gonfle ou "sort" du ventre (je ne sais pas comment illustrer) en chantant, il est plus facile de chanter les aigus en s'abimant moins les cordes vocales

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Salut tout le monde !

Je m'arrette 2 secondes pour vous faire part de mes progrès (ou pas).
J'ai refais un enregistrement sur puisque tu pars, j'ai pas pu aller au bout, plus de piles sur mon zoom h2.
Le lien : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars191108.mp3

Bon sinon, là j'essaie de bosser sur le dynamisme de ma voix pour moins donner l'impression de me "faire chier".
Mais instinctivement je sens que je me retiens en partie parce que j'ai peur de prendre trop de liberté en me lachant et risquer de redevenir completement faux.

Voila voila dites moi ce que vous en pensez.
A la prochaine.



C'est nettement mieux !

Alors :

1 - monte d'un ton, essais même jusqu'à 2 pour voir : à mon avis tu seras plus à l'aise wink

2 - lâche-toi pour voir, tu t'en fous, dans un premier temps, il n'y a que toi qui va écouter, après si tu as des doutes, tu nous l'envois icon_redface

Mais MONTE LA TONALITE !!!

Fred

Bonsoir à tous,
désolé si je ne suis pas sur le bon topic mais j'ai décidé de me mettre à chanté en plus de gratté, enfin il m'arrive de chanté dans des boeufs ou quoi mais mon problème c'est que je chante avec la gorge du moins c'est l'impression que j'en ai sur un morceau comme par exemple still loving you que j'aime bien chanté à la fin du morceau j'ai un mal de chien à cause d'une douleur dans la gorge justement, si vous avez des astuces pour m'évité cette torture ce serait sympa icon_cheesygrin on m'a dit de me servir de mon coffre mais je 'nai pas très bien compris en quoi cela consiste.
Merci pour vos futures réponses wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde, il fait un peu froid, donc je me suis dit je vais revenir me rechauffer un peu en faisant un nouvel extrait !
Je l'ai fait sur renaud, morgane de toi.
J'ai coupé au debut du refrain car je suis partit en cacahouète après et j'ai pas réussi a récupérer.
Pour l'instant je continue de travailler seul, mais un peu plus tard je reprendrais des cours.
Faites pas attention, au debut il y a un bug, c'est le zoom h2 qui a fait ça, c'est pas moi qui ais parkinson icon_cheesygrin http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/renaudmorganedetoi07010...

Pour info, je suis en capo 1 sur la guitare.
Voila voila, n'hesitez pas sur les commentaires, et a commenter l'evolution !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin force est de constater qu'il y a du mieux ,
tu as une bien meilleure assise bravo
dommage que ton extrait se coupe aussi
brutalement ... sauf si tu pars en cacahuète icon_cheesygrin

et en capo case deux,ça le ferait pas encore mieux ? icon_redface

pareil endesaccord3

pourquoi ça coupe au moment du refrain ????

pour la critique : bah bravo, tu chantes mieux que moi maintenant bump

et super la gratoune, t'as le rythme et tout, purée, c'est bon de voir le fruit du travail à la sueur d'un front !

sinon, je pense comme chipie, peut être essayer de chanter plus haut ?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut chipie !
Pour le capo 2 j'ai essayé vite fait, mais y a quelques notes que j'arrivait pas a avoir. Je réessayerais.
Sinon j'ai bien fait de couper, tu aurais eu de quoi rigoler icon_cheesygrin
Edit :
Et merci quand meme a vous tous, c'est aussi grace a vous que j'en suis la, en tout cas maintenant j'adore chanter avec ma gratte ! smiley-guitar
Si d'autres partochard ont aussi des commentaires a faire, n'hesitez pas !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane



+