Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gothika67

5 messages
Bien, j'arrive encore en retard... chanteur

Tu ne chantes pas si faux que çà tu sais, et puis je pense que tu connais mickey 3D, le chanteur ne chante pas juste! (du moins c'est mon point de vue)

Je pense que la voix se travaille, comme la guitare, comme faire un sport, il faut tout simplement savoir l'utiliser correctement! icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
gothika67
gothika67 a écrit :
Bien, j'arrive encore en retard... chanteur

Tu ne chantes pas si faux que çà tu sais, et puis je pense que tu connais mickey 3D, le chanteur ne chante pas juste! (du moins c'est mon point de vue)

Je pense que la voix se travaille, comme la guitare, comme faire un sport, il faut tout simplement savoir l'utiliser correctement! icon_redface


Alors je n'ai jamais entendu Mickey 3D en live, ce qui est sûr, c'est que sur ses enregistrements studio, il est juste. Sa tessiture est basse, et donne l'impression de plus parler que chanter.

Tu aurais dit Renaud, tu aurais été plus crédible wink

Par contre si tu trouve qu'il ne chante "pas si faux que çà", tu as certainement un problème d'oreille wink

Sinon, effectivement cela se travail, c'est ce qu'on lui explique depuis une dizaine de page icon_redface

@+
Fred

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben si , il chante franchement faux hum au point que cela lui est désagréable
et qu'il voudrait y remédier,ce en quoi il a parfaitement raison ,
et c'est aussi la raison pour laquelle ce topic existe... wink

le travail auquel doit faire face notre ami partochard n'est pas des moindres et les résultats ne se verront qu'avec le temps ...

mais comme il est jeune et veut tout de suite , c'est difficile...patience est mère de toutes les vertus...
wink

Salut tout le monde,

J'aimerai savoir si le fait de se boucher les oreilles en chantant nous permet de mieux saisir si notre voix est fausse ou non?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
worldy a écrit :
Salut tout le monde,

J'aimerai savoir si le fait de se boucher les oreilles en chantant nous permet de mieux saisir si notre voix est fausse ou non?


Salut Worldy,

Non, je ne pense pas, parce que lorsque tu bouche tes oreilles, tu entends avec ton oreille interne, tu entends à l'intérieur de ton corps, or la justesse ne se forme vraiment qu'à la sortie de la bouche, chose que tu ne peux pas entendre en interne.

Les résonnateurs (bouche, nez, etc...), la forme que tu donne à tes lèvres, les muscles de ton visage, la position de ta langue sont autant de paramètres qui contribuent au timbre et à la justesse.

Fred

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
fred on peu quand même dire que des chanteurs comme bécaud avaient l'habitude de se boucher une oreille (pas les deux) pour pouvoir faire un mix entre l'oreille qui entend l'exterieur et clle qui entend en interne pour pouvoir mieux s'entendre à une époque ou les oreillettes qui permettent d'avoir les retours n'existaient pas.
mais c'est aussi parce que sur scène on n'entends pas toujours très bien ce qui se passe ... mais il chantait quand même juste à la base .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
oui il y a aussi des chanteurs de polyphonies corse qui font cela, mais je ne sais pas si c'est si utile que ça...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
adrienovich a écrit :
oui il y a aussi des chanteurs de polyphonies corse qui font cela, mais je ne sais pas si c'est si utile que ça...


en toute honnêteté , je ne pense pas que ce soit un tic icon_cheesygrin ni un toc !
une nécessité du à la proximité des chanteurs ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
denis-px
denis-px a écrit :
fred on peu quand même dire que des chanteurs comme bécaud avaient l'habitude de se boucher une oreille (pas les deux) pour pouvoir faire un mix entre l'oreille qui entend l'exterieur et clle qui entend en interne pour pouvoir mieux s'entendre à une époque ou les oreillettes qui permettent d'avoir les retours n'existaient pas.
mais c'est aussi parce que sur scène on n'entends pas toujours très bien ce qui se passe ... mais il chantait quand même juste à la base .


En fait, je pense que c'est plus pour isoler le son de la voix du reste des instruments souvent très forts sur scène.
Lorsque les instruments sont trop forts, et qu'il manque de retour de chant, le chanteur ne peut plus controler la justesse de sa voix, puisqu'il ne l'entend plus. Alors dans ce cas effectivement, on fait appel à l'oreil interne, mais surtout on filtre le son des autres instruments, qui dans le cas d'un chanteur ayant une bonne technique vocale, sera juste. Car un chanteur "expérimenté", saura comment positionner ses résonnateurs pour que le son qu'il entend en interne soit restituer à l'identique en externe.
Bon, mes explications ne sont peut-être pas très claires, veuillez m'en excuser, je n'ai pas trouvé mieux !

Fred

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonjour tout le monde. Alors voilà je ne retrouve plus mon topic. icon_redface J'ai jamais su chanter, j'aimerais beaucoup travailler le chant pour accompagner ma guitare mais j'ai vraiment une voix horrible. Un petit extrait pour savoir ce que je pourrais travailler ou si vous avez des conseils ça serait très gentil. Merci beaucoup et on se moque pas. bravo
http://www.zshare.net/audio/2009769438a1a5a1/


EDIT : j'ai têt mis trop fort les guitares derrière...
smyleybleu

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
oropher
oropher a écrit :
Bonjour tout le monde. Alors voilà je ne retrouve plus mon topic. icon_redface J'ai jamais su chanter, j'aimerais beaucoup travailler le chant pour accompagner ma guitare mais j'ai vraiment une voix horrible. Un petit extrait pour savoir ce que je pourrais travailler ou si vous avez des conseils ça serait très gentil. Merci beaucoup et on se moque pas. bravo
http://www.zshare.net/audio/2009769438a1a5a1/


EDIT : j'ai têt mis trop fort les guitares derrière...
smyleybleu


Salut,

Tout d'abord, personne n'est ici pour se moquer de qui que se soit chanteur Car presque tout le monde est amateur (j'ai bien dit presque wink ), et de toute façon, c'est une discipline où il faut faire preuve d'humilité smile

Bon, ensuite je ne trouve pas les guitares trop fortes.

Que tu trouve ta voix horrible, c'est normal, tout le monde passe par là.... tu t'y feras wink De toute façon, tu n'as pas le choix, çà ne se vend pas au supermarché du coin wink

Tu chante peut-être pas mal, mais je n'ai entendu qu'un murmure dans l'enregistrement icon_redface Tu chante dans ta barbe, ou c'est trop grave. On a l'impression que tu chuchote, ou qu'il y a un petit qui dort à côté de toi. C'est peut-être le style de la chanson, je ne connais pas ? Pourrais-tu faire un autre enregistrement sur un morceau un peu moins doux, histoire que l'on écoute mieux ta voix. Peut-être dans une tonalité un peu plus aigue.

@+

Fred

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bah je suis pas expert, mais moi ça ne me parait pas faux, et j'aime bien ta voix, mais c'est vrai qu'on entend pas très bien.

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
La chanson c'est celle là^^
http://www.youtube.com/watch?v=pxE1vyxIoAc

Et en fait je crois que j'ai rarement chanté sur des morceaux moins "doux", on va tenter. Et j'avoue que si je chante pas fort c'est pour mieux couvrir le son de ma voix ce qui n'est pas une bonne chose lol. smile

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Bah je suis pas expert, mais moi ça ne me parait pas faux, et j'aime bien ta voix, mais c'est vrai qu'on entend pas très bien.


Effectivement, d'ailleurs personne n'a dit qu'il chantait faux wink Mais l'art du chant ne se cantone pas qu'à la justesse icon_redface

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
oropher
oropher a écrit :
La chanson c'est celle là^^
http://www.youtube.com/watch?v=pxE1vyxIoAc

Et en fait je crois que j'ai rarement chanté sur des morceaux moins "doux", on va tenter. Et j'avoue que si je chante pas fort c'est pour mieux couvrir le son de ma voix ce qui n'est pas une bonne chose lol. smile


Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ton analyse finale.... mais pour l'instant, tu ne chante pas : tu fredonne, tu chuchote wink

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane



+