Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
comme le dit Fred , nous ne sommes pas là pour nous moquer , sad
et d'ailleurs qui serait-on pour ça ?

plutôt tenter de dégager des critiques constructives wink
tout d'abord , je pense moi aussi que tu chantes dans un registre trop bas pour toi , ce serait interessant que nous puissions comparer avec un échantillon plus haut (si ,c'est possible)

j'ai écouté le lien youtube , et la chanson est sur une tonalité plus haute , essaye de la reprendre avec un capo en 2ème case par ex ! wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde, ça faisait un petit moment que je suis pas passé.
Je fais un peu le point.
J'ai suivi les differents conseils qu'on m'a donné, je travaille la respiration ventrale (d'ailleurs avant je me suis rendu compte que j'avais une respiration inversée), les gammes, vocalises, glissés sur les notes, les exercices du style le "tssss" a faire durer en flux constant, etc...
Je ne pretends pas avoir beaucoup progressé en si peu de temps, mais j'etais curieux de voir si des changements commencent a se faire sentir.

Donc pour l'occasion, j'ai fais un morceau de knocking on heaven's doors a la guitare voix (je travaille malgré tout le chant seul, sans la gratte, comme on me l'a dit).
Faites pas gaffes aux 2 premieres secondes, je me suis un peu enflammé.
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Heavensdoors271008.mp3

Voila voila dites moi ce que vous en dites wink

PS : vous allez finir par me detester icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Je ne pretends pas avoir beaucoup progressé en si peu de temps, mais j'etais curieux de voir si des changements commencent a se faire sentir.


J'aimerai tellement te dire oui sad mais..... non.

Ta voix c'est stabilisée sur la dernière moitié du morceau, où quelques notes sont peut-être dans la tonalité, mais en dehors de la mélodie. Mais la voix n'est toujours pas contrôlée.... Mais bon, c'est normal icon_redface Continues ton travail, persiste, insiste... le travail finit toujours par payer ! wink


netbyte49
netbyte49 a écrit :
PS : vous allez finir par me detester icon_cheesygrin


Non, je dirai plutôt : te plaindre !
Car tu montre toute la meilleur volonté du monde, mais tu ne mesure pas l'ampleur et la durée du travail ! wink

En tous cas bravo pour ta persévérance manifeste, et ton courage ! bravo

Fred

super la guitare
image du forum







wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
adrienovich a écrit :
super la guitare
image du forum







wink


Merci, ma petite art et lutherie cedar en rougie smiley-guitar

Bon bah sinon pour le chant y a plus qu'a continuer a bosser meme si pour l'instant je voie pas trop comment les exercices que je fais vont me permettre de bien chanter.
Aller courage on s'y remet...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :

adrienovich a écrit :
super la guitare
image du forum







wink


Merci, ma petite art et lutherie cedar en rougie smiley-guitar

Bon bah sinon pour le chant y a plus qu'a continuer a bosser meme si pour l'instant je voie pas trop comment les exercices que je fais vont me permettre de bien chanter.
Aller courage on s'y remet...


Oui, courage !

Vu ton problème de justesse, insiste peut-être sur les vocalises accompagnées d'un instrument, piano, guitare (assure toi qu'elle est accordée wink ). Le travail de respiration doit te donner petit à petit le contrôle du souffle qui te permettra ensuite de diriger toi même les opérations. Travail ton oreille avec les vocalises. Il faut que tu arrive à reproduire la note à l'identique avec l'instrument, et puis sans.

Surtout ne te décourage pas ! wink

Fred

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bon dernier extrait juste pour verifier une theorie et apres ça je retourne bosser pour plusieurs mois icon_cheesygrin
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars281008.mp3

J'ai ecouté bien attentivement la melodie de puisque tu pars, et j'ai essayé de la reproduire, histoire de voir si j'ai bien compris le truc.
J'ai par contre fait une grosse faussetée a la fin du premier couplet et une énorme vers le debut du dernier (3 eme accord je crois). C'est chiant cette voix qui part en cacahouete de temps en temps sans que je ne sache pourquoi...

Cependant la j'ai l'impression de respecter a peu près la melodie.

D'ailleurs au passage ca se sent que je gere mal mon souffle car je suis a bout au premier couplet au moment du "les marches de l'oubli" ! Ca s'entend, je coupe sec la phrase. Et d'ailleurs je n'arrive pas a avoir beaucoup de puissance sans m'essoufler.

netbyte49
netbyte49 a écrit :
Bon dernier extrait juste pour verifier une theorie et apres ça je retourne bosser pour plusieurs mois icon_cheesygrin
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars281008.mp3

J'ai ecouté bien attentivement la melodie de puisque tu pars, et j'ai essayé de la reproduire, histoire de voir si j'ai bien compris le truc.
J'ai par contre fait une grosse faussetée a la fin du premier couplet et une énorme vers le debut du dernier (3 eme accord je crois). C'est chiant cette voix qui part en cacahouete de temps en temps sans que je ne sache pourquoi...

Cependant la j'ai l'impression de respecter a peu près la melodie.

D'ailleurs au passage ca se sent que je gere mal mon souffle car je suis a bout au premier couplet au moment du "les marches de l'oubli" ! Ca s'entend, je coupe sec la phrase. Et d'ailleurs je n'arrive pas a avoir beaucoup de puissance sans m'essoufler.


c'est beaucoup mieux niveau justesse, en effet bravo

tu vois, y'a du progrès !!! c'est franchement mieux de chanter la mélodie que les accords, non ? wink


bon bah tu peux retourner bosser ton chant, allez, hop hop hop hammer

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est effectivement ta meilleurs prestation jusqu'à maintenant.

On ne peut que t'encourager à continuer wink

@+

Fred

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Merci beaucoup a vous 2 !
Aller je retourne bosser wink

Bonsoir à tous, j'aimerais connaitre votre avis concernant mon chant. Je joue de la musique depuis une paire d'année avec mes potes et je me retrouve un peu chanteur par défaut....C'est pas que ça me déplait mais c'est que je n'aime pas trop ma voix...alors rassuré moi ou enfoncé moi, mais donnez moi votre avis svp.
Voici quelques enregistrement fait en vitesse cette après midi. Ne vous fiez pas trop à la mise en place ni aux paroles moyennement maîtrisée. Merci !
http://www.supload.com/music/Zef-download-I6ZF7UVTHVEY.html (désolé tempo trop lent qui peut provoquer endormissement).
http://www.supload.com/music/Martin-download-P45KA00EL5P2.html
http://www.supload.com/music/Reg-download-DUQH00L615KH.html

ricky44 a écrit :
Bonsoir à tous, j'aimerais connaitre votre avis concernant mon chant. Je joue de la musique depuis une paire d'année avec mes potes et je me retrouve un peu chanteur par défaut....C'est pas que ça me déplait mais c'est que je n'aime pas trop ma voix...alors rassuré moi ou enfoncé moi, mais donnez moi votre avis svp.
Voici quelques enregistrement fait en vitesse cette après midi. Ne vous fiez pas trop à la mise en place ni aux paroles moyennement maîtrisée. Merci !
http://www.supload.com/music/Zef-download-I6ZF7UVTHVEY.html (désolé tempo trop lent qui peut provoquer endormissement).
http://www.supload.com/music/Martin-download-P45KA00EL5P2.html
http://www.supload.com/music/Reg-download-DUQH00L615KH.html



faudra bosser l'accent anglais wink

Non mais ça c'est clair....surtout travailler les chansons et les ré écouter car la lecture des paroles laisse transparaitre mes lacunes en pronociation icon_cheesygrin

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Salut Ricky,

Ne compte pas sur moi pour t'enfoncer wink
Il y a des choses très intéressantes. Déjà contrairement à toi j'aime bien ta voix, joli timbre chaleureux. Mais rassure-toi, il m'a fallu du temps pour réussir à écouter ma voix alors l'apprécier je ne te dis pas ! C'est normal de la trouver bizarre ou moche au début wink

Je ne peux que t'encourager à continuer. Ta voix est juste et tu gères déjà pas mal de nuances. On sent par contre que la base n'est pas très très solide, sur certaines notes on sent que tu es sur le fil. Mais tu ne tombes pas c'est le principal.

Je suis fan de Radiohead et je reprend aussi Creep (voir mon myspace ci-dessous) en solo et en groupe. Je rejoins adrienovich sur l'accent. C'est dommage parce que perso ça me bloque, j'ai de la peine à aller chercher ce qu'il y a derrière même si il y a de très bonnes choses. Du coup je préfère 10x quand tu chantes en français. Ta reprise de Noir Désir est très bien nuancée.
Franchement avant de chanter en anglais, il faut maîtriser un minimum la langue et surtout la prononciation...

Si tu en as l'occasion, prend quelques cours de chant qui te permettront de mieux poser ta voix mais dans tous les cas continue à chanter, tu as une belle voix et une jolie sensibilité ce qui n'est pas donné à tout le monde wink

P.S. attention à l'accordage de ta guitare sur Creep en particulier

merci pour ton avis et surtout de ton argumentation qui en découle !

Je sais que je parle anglais commeune m.... ça a toujours été un problème au cours de ma scolarité sad

Qu'est-ce que tu me conseils pour sortir de ce problème ?
Car écouter la chanson et essayer de "copier" je trouve qu'on retombe vite dans une "imitation" du chanteur avec ses nuances du coup, ce que je veux éviter...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane



+