Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Bonjour tout le monde !!!
J'ai fait 3 nouveaux extraits pour qu'on puisse juger sur differentes chansons.
J'ai monté encore d'un demi ton la tonalité (renaud morgane de toi => capo 2).
Par contre, j'ai toujours du mal a imposer ma voix (c'est aussi un peu vrai dans la vie), et je n'arrive pas pour l'instant a m'impliquer réellement dans la chanson (je sais pas pourquoi, si quelqu'un a une idée).
Enfin bon, je continue a bosser et j'espere a progresser. Je pense qu'il faudrait maintenant que j'arrive a transmettre l'emotion, mais j'y arrive pas...

Merci d'avance pour vos avis

Renaud morgane de toi capo 2 : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/STE-004.mp3
Le sud Nino ferrer capo 2 petit extrait : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/STE-011.mp3
Knocking on heaven's doors capo 1 : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/STE-021.mp3


"Le sud", c'est presque bien, sauf des erreurs mélodiques (non respect de la mélodie). C'est autorisé, mais lorsque c'est dans la tonalité wink
Conseils : monte encore la tonalité.

"Morgane de toi" : c'est beaucoup mieux. Essaies (juste pour voir) encore 1/2 ton au-dessus. Ta voix est beaucoup plus a l'aise dans ces tonalités.
Autre conseil : ne prolonge pas les notes. Ne fais pas durer les fins de phrases. Ce sera plus joli, et on se rendra moins compte de tes difficultés (astuce de chanteurs) wink

"Knocking on heaven's doors" : très très très ennuyeuse.... l'originale l'est déjà, mais là ! Laisse tomber celle-ci !

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
j'ai écouté ,c'est pas encore ça,mais
quelque chose à changé en mieux,et je ne sais pas quoi,


C'est le fait d'avoir monté la tonalité wink On entendait bien qu'il était trop grave et pas à son aise icon_redface

Fred

netbyte49
netbyte49 a écrit :
Salut tout le monde, il fait un peu froid, donc je me suis dit je vais revenir me rechauffer un peu en faisant un nouvel extrait !
Je l'ai fait sur renaud, morgane de toi.
J'ai coupé au debut du refrain car je suis partit en cacahouète après et j'ai pas réussi a récupérer.
Pour l'instant je continue de travailler seul, mais un peu plus tard je reprendrais des cours.
Faites pas attention, au debut il y a un bug, c'est le zoom h2 qui a fait ça, c'est pas moi qui ais parkinson icon_cheesygrin http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/renaudmorganedetoi07010...

Pour info, je suis en capo 1 sur la guitare.
Voila voila, n'hesitez pas sur les commentaires, et a commenter l'evolution !

O_o j'ai pas vue le premier morceau mais pour quelqu'un qui il y a moins d'un ans dit qu'il ne sait pas chanter...
Tu chante superbe.

J'ai écouté knocking to heaven's door le chant peut passer en fait (pour accompagner),mais ta du mal avec l'anglais icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
devilgaara a écrit :
O_o j'ai pas vue le premier morceau mais pour quelqu'un qui il y a moins d'un ans dit qu'il ne sait pas chanter...
Tu chante superbe.


Désolé, mais je n'ai pas pu m'empêcher wink (humour)

Tu dois avoir besoin de çà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coton_tige

Fred

fred03
fred03 a écrit :

devilgaara a écrit :
O_o j'ai pas vue le premier morceau mais pour quelqu'un qui il y a moins d'un ans dit qu'il ne sait pas chanter...
Tu chante superbe.


Désolé, mais je n'ai pas pu m'empêcher wink (humour)

Tu dois avoir besoin de çà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coton_tige

Fred




icon_cheesygrin c'est méchant sa wink le tu chante superbe je comparer a moi smyleybleu

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ne voyez pas dans mon message précédent de la moquerie par rapport à notre ami Netbyte49 pour qui j'ai le plus grand respect, car il continue de travailler dur pour s'améliorer, et pour l'instant ça marche...

Mais je ne vois pas vraiment en quoi ce genre de compliment faussé pourra l'aider ? Quelques fois se sont les amis et encore plus généralement les parents qui complimentent leur progénitures qui jouent ou chantent très très mal....

Résultat : un jour on apprend que l'on est complètement à côté de la plaque, et c'est la grosse calotte !! On tombe de très haut. sad

Ce n'est pas la peine de flatter les gens, il faut juste être franc. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas complimenter les gens quand il le mérite wink

La critique n'est pas toujours agréable à entendre, mais elle est nécessaire pour progresser. Et croyez moi je sais de quoi je parle (encore aujourd'hui icon_redface ).

Fred

Oui c'est vrai ce que tu dit mais y a une différence entre complimenter est encourager.
C'est vrai des encouragements sa te donne toujours un petit boost wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour tout le monde,
Merci encore pour tous vos precieux conseils !
J'ai refait morgane de toi en capo 3 et en essayant de moins prolonger mes notes.
C'est marrant dans cette tonalité j'ai une drole de sensation de liberté, j'ai l'impression d'arriver a lacher plus d'emotions.
Je l'ai fait plus court que l'autre car je me souvenais plus de la suite du texte.
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Morganedetoicapo3240209...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin tu es plus à l'aise parce que la tonalité te convient mieux,
d'ailleurs tu respires mieux dans cette tonalité,
et ta voix se tient et se maintient mieux,
tu arrive même à poser des accents wink
c'est bien bien....continues bravo

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Bonjour tout le monde,
Merci encore pour tous vos precieux conseils !
J'ai refait morgane de toi en capo 3 et en essayant de moins prolonger mes notes.
C'est marrant dans cette tonalité j'ai une drole de sensation de liberté, j'ai l'impression d'arriver a lacher plus d'emotions.
Je l'ai fait plus court que l'autre car je me souvenais plus de la suite du texte.
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Morganedetoicapo3240209...


CA VIENT !!

Bon je crois que tu as compris où était ton problème wink
Il faut que tu passe un peu de temps sur les morceaux à chercher la tonalité qui te va bien. Mais comme tu le vois, il ne faut pas chanter trop bas. smile
Tu prolonge encore trop les notes. Coupe dés la fin de la syllabe.
Ne prononce pas les fins de mots tel que "tien - ne", contente toi de "tienne" en une seule syllabe. Relis ou ré-écoute l'original, car la rythmique des mots n'est pas toujours la bonne.

En tous ca bravo ! Je n'aurai pas cru icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Ne prononce pas les fins de mots tel que "tien - ne", contente toi de "tienne" en une seule syllabe.


en effet il apparait que sur fantôme ,môme etc...c'est quand tu ajoutes
une deuxième syllabe ou 3ème,(me en l'occurrence) que ça part en vrille ,
or tu peux rendre le "e" muet dans pas mal de cas (pas tous)
sans nuire à l'original wink

C'est mieux que le premier wink sa fait plaisir de voir que l'entrenement paye.
(fait je mis mettre moi icon_cheesygrin )

En faite si ta du temps a perdre y a la nouvelle star ce soir.
J'aime pas trop cette émission a par quelque cas mais bon sa peut peut être servir.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
En tout cas merci tout le monde, (et en particulier chipie et fred wink ).
Je vais continuer a bosser pour encore m'ameliorer !
A y est, je suis accro icon_cheesygrin

J'ai toujours été comme ça, quand je veux faire quelque, j'essaie de faire tout mon possible pour m'ameliorer.
Je reprendrais d'ailleurs bientot quelques cours avec le chanteur moderne. Je continue d'ailleurs de faire en parallele les exercices de son site.

D'ici quelques temps je reposterais mes tous premiers enregistrements (je les ai tous gardés), pour montrer a d'autres qu'on peut sensiblement s'ameliorer meme en partant de très bas ! Ca en encouragera peut etre d'autres wink

PS : je suis heureux icon_cheesygrin smiley-guitar




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane



+