Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Et merci quand meme a vous tous, c'est aussi grace a vous que j'en suis la


non endesaccord1
c'est grâce à ta persévérance ...
on a insisté,et tu n'as pas lâché ...
tu commence à récolter le fruit de ton labeur...
et mieux,tu as du plaisir à chanter
en jouant ce qui est capital wink

ne t'arrêtes pas icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Juste une ramarque :

Renaud chante plus faux que toi, et pourtant, je prends toujours autant de plaisir à aller l'écouter en concert... et pourtant c'est faux de chez faux.

Toi tu es un poil plus juste.... mais on se fait c..., on s'endort, c'est triste, c'est vide !! hum

Alors c'est quoi la différence ?? L'interprétation, le plaisir de faire, etc..

Oublis que tu chante faux, arrête de réciter ta poésie, il n'y a pas de note à la fin.

Lâche toi et chante. C'est faux tant pis. Fais vivre ce morceau, comprends les paroles, intègre-les, et vis-les.

Pour finir : Chante nous une histoire ! wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
rockeur'60 a écrit :
Bonsoir à tous,
désolé si je ne suis pas sur le bon topic mais j'ai décidé de me mettre à chanté en plus de gratté, enfin il m'arrive de chanté dans des boeufs ou quoi mais mon problème c'est que je chante avec la gorge du moins c'est l'impression que j'en ai sur un morceau comme par exemple still loving you que j'aime bien chanté à la fin du morceau j'ai un mal de chien à cause d'une douleur dans la gorge justement, si vous avez des astuces pour m'évité cette torture ce serait sympa icon_cheesygrin on m'a dit de me servir de mon coffre mais je 'nai pas très bien compris en quoi cela consiste.
Merci pour vos futures réponses wink


Oui, il y a un truc : prends des cours de chant wink

Fred

Quand je ressens le texte je chante mieux que pour d'autres qui ne me plaisent pas wink
mais moi aussi j'ai des difficultés! (pas de puissance vocale et peur de crier sad )

Hey, pour en revenir au sujet principal, je pense aussi, que toutes les voix sont capables de chanter juste, avec de l'entrainement (j'en suis la preuve )
Pour ce qui est de détester sa voix, je pense que pas mal de monde passe par là, personnellement, je sais que avant que je me mettes à chanter au sens propre du terme (c'est a dire, a ne plus chanter que par dessus la musique que j'entendais à la radio pendant 5 minutes), je détestais ma voix, (quand je parlais et encore pire quand je chantais), j'ai pris un an de cours dans un chorale, et même si ces cours m'ont parus superficiels, ils m'ont aidé, et maintenant, j'apprécie un peu plus ma voix...
Donc je pense (comme surement énormément de personne) que chanter juste et apprécier sa voix résulte toujours d'un travail, plus ou moins long et intense selon les voix. De plus, on peut avoir un timbre spécial, ou quelque chose d'orignal, à ne jamais négliger, et puis après, qui a dit qu'il fallait TOUJOURS chanter juste ?? personnellement ça ne me genre pas dans des genres particuliers, qu'un/e chanteur/euse chante un peu faux à des endroits précis, ça peut rendre bien =). Il faut mettre un peu de soi quand on chante, c'est sur que c'est toujours plus facile quand le texte nous plait ou nous parle (c'est souvent pour ça qu'on s'tape des mauvaises notes au collège aussi, on aime pas alors on met pas forcément du sien...)Enfin après, ce n'est que mon humble avis.

[ Moloko-Velocet ]

c'est vrai que les cours ça aide, depuis que j'ai plus de cours de chant au lycée je trouve que j'ai perdu en puissance vocale alors qu'avant on n'entendait quasiment que moi... ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
la puissance c'est pas forcement important c'est plus très courant les chanteurs qui arrivent à passer devant un orchestre comme jusqu'au début des années 60. on a inventé des sonos pour pallier à ça.
puis écoute madame sarko ... elle en as de la puissance elle .

sinon j'ai écouté ntbyte... je suis assez d'accord avec fred.... il manque les intentions pour faire sortir le texte.
une chanson c'est aussi un peu comme du théâtre il faut avoir envie pour que ça s'entende.

en plus il y a un problème d'articulation.... pour moi c'est presque du yaourt.

alors un petit truc .... avant de chanter une chanson tu te case un stylo en travers de la bouche derrière les canines et tu dit ton texte deux ou trois fois comme ça...puis tu crache le stylo et tu t'enregistre en chantant.... tu vas voir que d'un coup tu vas articuler.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
récréation...

articulation,placement et assise de la voix
personnifiés avec le groupe "les doubles six"
qu'on aime ou pas ,il faut reconnaitre la qualité
de ce travail....

toutes les sections cuivres sont faites à la voix...

les doubles six reprenaient des grands thèmes de jazz
et se faisaient plaisir vocalement dessus:
http://fr.youtube.com/watch?v=IneYvt57q5w http://fr.youtube.com/watch?v=tN7_eBrctCQ&feature=related

qui peut m'aider a chanter bien

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
déjà je pense que chanter dans une chorale,c'est bien,
et puis si tu as mes moyens, des cours de chant...
faut surtout trouver le prof qui te conviens wink

Salut je voudrais chanter dans mon groupe on fait des trucs grunch mais je n'aime pas ma voix c'est normal ??

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour tout le monde !!!
J'ai fait 3 nouveaux extraits pour qu'on puisse juger sur differentes chansons.
J'ai monté encore d'un demi ton la tonalité (renaud morgane de toi => capo 2).
Par contre, j'ai toujours du mal a imposer ma voix (c'est aussi un peu vrai dans la vie), et je n'arrive pas pour l'instant a m'impliquer réellement dans la chanson (je sais pas pourquoi, si quelqu'un a une idée).
Enfin bon, je continue a bosser et j'espere a progresser. Je pense qu'il faudrait maintenant que j'arrive a transmettre l'emotion, mais j'y arrive pas...

Merci d'avance pour vos avis

Renaud morgane de toi capo 2 : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/STE-004.mp3
Le sud Nino ferrer capo 2 petit extrait : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/STE-011.mp3
Knocking on heaven's doors capo 1 : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/STE-021.mp3

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut toi....

sont pas bons tes liens ,ils renvoient tous à une session d'identification...
faut changer ça ,si tu veux qu'on écoute wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ca y est c'est modifié

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai écouté ,c'est pas encore ça,mais
quelque chose à changé en mieux,et je ne sais pas quoi,
plus de quiétude peut-être ?
je réécouterai plus tard....

bien propre ,la gratte...


le sud,tu le prends trop bas pour ta voix,
du moins c'est ce que je ressens wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane



+