Marshall MG50DFX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui oui je vais aller les voir wink
mais j'ai pas trop le temps d'aller en ville pour le moment, donc j'acheterai un petit cable HP en attendant ailleurs...j'irai voir ensuite au magasin, quand je pourrai, et demander un remplacement de cable.Puis je pense que je verrai plus tard pour un cable de haute qualité icon_redface
Mais le son est vraiment bousillé a cause de ca ?? hum

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Demande plus, si tu leur fait un énorme scandale en gueulant que leur magasin et "pourri, et tous et tous" dans le magasin alors que ya plein de client y vont vouloir te faire taire faudra que t'essaie de négocier 20% de réduction sur tous le magasin un truc comme ca violent2 icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais améne des potes que tu faire rentrè dans le magasin à 5 minute d'interval histoire de remplir la boutique de faux clients icon_cheesygrin et tu les accuse haut et fort d'etre des boulets et hop -20% hammer

hugore
hugore a écrit :
Demande plus, si tu leur fait un énorme scandale dans le magasin alros que ya pleind eclient y vont vouloir te faire taire faudra que t'essaie de négocier 20% de réduction sur tous le magasin un truc comme ca violent2 icon_cheesygrin


C'est exactement ca qu'il faut faire, ca marche toujours. Plus tu gueule, plus tu auras de bénéfice. (exemple à part : Mon pere devait un jour prendre un avion important qui a été annulé. Les passagers sont allés faire de gentilles réclamations à l'accueil, ont leur a dit d'aller se faire voir. Mon pere est arrivé, il a gueulé un coup et ils lui ont donné 800 euros de "bon d'achat" pour un prochain billet. Les autres devaient etre verts :))

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouip, m'enfin faut aussi savoir rester agréable...
C'est clairement pas très classe ce qui s'est passé, mais n'arrive pas en les aggressant direct, dis juste posément que quelque chose à merdé, et que tu aimerais être dédommagé.
S'ils rechignent, le scandale est bienvenue icon_cheesygrin

Ils commencent a me connaitre la bas, j'avais eu un pépin avec l'amplis déja. icon_redface

Mias je voudrais juste savoir si c'est ce maudit cable qui me pourrit le son, ca pourrait etre la solution à pas mal de problemes hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est pas le câble qui te pourrit le son...
Mais utiliser un câble gratte pour un HP est dangereux...
Un câble de gratte a une section trop faible --> il chauffe et risque de claquer.
S'il claque, sur un ampli à lampes, ça explose illico l'étage de puissance --> pas glop.
Sur un ampli à transistors, le risque est beaucoup plus limité.
Cela dit, il ne faut quand même pas que tu continues à utiliser ce câble.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
arf ok...donc c'est pas ca sui me pourrit le son....
Mais c'est possible que le cable ne laisse pas passer certaines ondes ?

edit: le gars du SAV m'a dit que le son serait légerement meilleur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dime-o-flo a écrit :
arf ok...donc c'est pas ca sui me pourrit le son....
Mais c'est possible que le cable ne laisse pas passer certaines ondes ?

edit: le gars du SAV m'a dit que le son serait légerement meilleur


Niveau son, ça m'étonnerait très fortement que le changement de câble te fasse gagner grand chose. Par contre, ça te permettra de ne pas fusiller ton ampli, c'est déjà ça...

Sinon, justement, au niveau du son de ton ampli : que lui reproches-tu, au juste ? Et quels réglages utilises-tu ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
J'arrive pas vraiment a décrire le son...

Les réglages, je les modifie regulierement etant donné que j'arrive pas à trouver un son correct...
En général j'ai les aigus et le gain a fond:
Dès que je baisse, meme un tout petit peu les aigus, la disto est vraiment réduite...je trouve ca super laid et quand je baisse le gain, ca fait un peu comme quand je baisse le potard de volume de ma gratte. hum Sinon les medium je sais pas trop, j'essaye de les mettre à 4 à peu pres, j'utilise le voicing des fois, mais j'ai l'impression que ca me limite encore plus les possibilités sonores.
Sinon sur certains reglages, des que je fait un palm mute, ca me fait un bruit "plastique" ; ou des fois j'ai la sensation que le son est pas mal dans le fond mais y'a encore un effet de bruit "plastique" quand je joue par dessus un son...c'est vraiment special hum
Je joue un peu sur le contour de temps en temps.
Je vais essayer d'acheter un cable HP demain et je verrais bien si ca sera le meme mer*ié.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... Gain et aigus à fond, ça me paraît déjà pas étonnant que le son ne soit pas beau...
Déjà que les Randall à transistors envoient du gain, si en plus tu le mets à fond, le son doit être plutôt crade, à la limite du contrôlable, surtout avec en plus les aigus à fond... Ca explique aussi le larsen...
Avec du tout lampes, le problème serait moins flagrant sur les gains "extrêmes", mais avec du transistor, les gros gains ne peuvent pas être propres et agréable... C'est forcément criard, synthétique...
The question is : pourquoi autant de gain et d'aigus ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
the answer is:
because icon_cheesygrin si je baisse juste un tout petit peu j'ai la sensation de manquer de gain et ca ne me convient pas du tout pour jouer icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dime-o-flo a écrit :
the answer is:
because icon_cheesygrin si je baisse juste un tout petit peu j'ai la sensation de manquer de gain et ca ne me convient pas du tout pour jouer icon_redface


Je comprends bien... L'abus de gzain est une maladie classique chez les guitariste, qu'il soit métalleux ou simple rockeux...
Mais souvent, en réécoutant les disques que l'on aime, on se rend compte que l'on utilise un gain démesuré par rapport à l'original...
Bien sûr, un gain énorme gomme certaines imperfections (son lissé, sans dynamique, et donc moins exigeant au niveau du toucher et des attaques), permet des hamer-on et des pull-off plus facile... mais, en contrepartie, sonne crade... C'est pas comme ça que ça marche...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
je trouve que ca sonne pas tres bien du tout en baissant le gain aussi...
et c'est une bonne idée de faire un reglage en V mais en callant l'overdrive devant pour les mediums et mettre le voicing ? icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
OHHH merdeuuuu moi j'ai toujours utilisé (enfin depuis un mois) un cable jack de guitare entre ma tete a lampes et le HP sad
Faut que j'aille changer de cable alor bump

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, ampli, jouer, bonjour, souhaiterais, achetais, tait, magazin



+