Marshall MG50DFX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais, change nous ça au plus tôt !!!

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Soit cet ampli a vraiment un probléme, soit tu est tres exigent avec ton son wink

Si tu peut fait nous une video avec différents réglages pour qu'on se rendent mieu compte.
Logiquement si tu baisse le gain et les aigue, et que tu n'as pas la main morte sur le voicing ça devrai sonner.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je dirais même mieux : tant que ton câble n'ets pas changé, n'allume plus l'ampli !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ok je vais m'arranger pour changer sa dans la semaine!
Je voulais savoir si cela peut dégrader mon ampli petit a petit ; ou sa soutien la charge qu'envoi la tete jusqu'au jour ou BAM!

image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Ok je vais m'arranger pour changer sa dans la semaine!
Je voulais savoir si cela peut dégrader mon ampli petit a petit ; ou sa soutien la charge qu'envoi la tete jusqu'au jour ou BAM!

Ah ok j'avais pas vu....
oalala sa serieux sa va etre dur... je vais craquer avant!
Mais il vaut peut-etre mieux que ce soit moi qui craque que l'ampli

image du forum
Moi je te conseille le Randall RG50TC, il est tout lampes et fait 50 watt : il envoie du gros, du très gros même.
Il a aussi un canal modern avec un switch vintage.
Par contre il vaut un plus de 500 euros.

syle
syle a écrit :

dime-o-flo a écrit :
the answer is:
because icon_cheesygrin si je baisse juste un tout petit peu j'ai la sensation de manquer de gain et ca ne me convient pas du tout pour jouer icon_redface

Bien sûr, un gain énorme gomme certaines imperfections (son lissé, sans dynamique, et donc moins exigeant au niveau du toucher et des attaques), permet des hamer-on et des pull-off plus facile... mais, en contrepartie, sonne crade... C'est pas comme ça que ça marche...


Le probleme c'est que quand je baisse le gain ou les aigus, je peux pas enchainer deux hammers, ca sonne pas hum
alors je sais pas quoi utiliser pour que les hammer sonnent plus facilement en gardant un son nickel...et meme avec la disto a fond ils sonnent pas aussi bien que sur mon petit line 6 hum

J'ai la réponse a mes questions, en plus d'etre dangereux, ca pourrit le son, notamment au niveau des aigus:
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article129

 Citation :
A priori, rien de plus semblable qu’un jack et un raccord HP : deux prises jacks mâles et du câble au milieu. En réalité, cela n’a absolument rien à voir. Le jack de votre guitare (encore appelé câble de modulation) est conçu pour acheminer le courant généré par votre instrument. Or, ce signal est très faible. C’est pourquoi le fil central, appelé point chaud, est entouré d’un maillage, la masse ; on va pouvoir parler de blindage et de jack blindé. Le rôle de cette masse est de protéger le signal de tout parasitage. Notez également qu’entre masse et point chaud il n’y a qu’une couche d’isolant, souvent (et malheureusement) assez mince. En revanche, le signal que le transfo de sortie envoie au HP est, lui, très puissant. Conséquence, il n’a pas besoin d’être protégé des parasites et le câble va présenter deux fils identiques (entouré chacun de leur propre isolant) un peu à la manière d’un fil électrique standard. Tout le monde s’accorde à dire que les câbles multibrins, présentant une forte section, sont les meilleurs pour ce travail, les fréquences aiguës étant mieux acheminées par eux . Autre avantage, il n’y a aucun risque de confusion entre ce type de câble et un jack guitare tant leurs aspects diffèrent. Car si employer par mégarde un câble HP à la place d’un jack guitare est quasi impossible, tant le bruit de fond et les parasites générés vous alertent tout de suite (impossible de jouer dans ces conditions), employer un jack à la place d’un câble HP instrument s’avère être une erreur malheureusement très courante. Entre autres, parce que la différence, si elle est audible, n’est pas flagrante. Or, le jack étant prévu pour acheminer des signaux faibles se trouve tout à coup en charge d’un flux beaucoup plus puissant et on risque l’échauffement du câble. Celui-ci sera d’autant plus fort que votre ampli sera puissant et ce qui pourra éventuellement passer sans dommage pour un 20W, pourrait se montrer plus fâcheux pour un 100W. Le véritable risque, d’autant plus probable si le jack présente une pliure ou un écrasement, vient de ce que l’isolant, fragilisé par l’échauffement, peut rompre, mettant ainsi en contact masse et point chaud. Cela provoquerait un court-circuit dans votre étage de puissance et bonjour les dégâts. Même sans en arriver là, sachez, d’autant plus si votre amplificateur est puissant, qu’utiliser un jack guitare en lieu et place d’un câble HP amoindrit ses performances et donc nuit à votre son.
hum hum hum hum hum hum

Allez j'achete ce foutu cable en esperant que ca me reduira ce son pourri hum smyleybleu

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Merci pour ces renseignements Dime et je vais effectuer la meme opération

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dime, j'espère vraiment que le changement de câble va apporter une solution à ton problème. Mais j'ai quand même un petit doute.
Quand tu joues chez toi, tu n'utilises pas beaucoup de puissance, et le câble que tu utilises doit presque suffire à acheminer le courant. Donc, j'ai peur qu'il n'y ait pas de différence vraiment sensible au niveau du son. Mais bon, faut voir...
De toutes façons, ce qui est certain, c'est que le remplacement de ce câble s'impose, ne serait-ce que pour ne pas exploser ton ampli.

Mais les symptômes que tu décris sont étranges... Ca ressemble assez à une disto anarchique. Ca se produit souvent en superposant une pédale de disto au canal saturé d'un ampli à transistors. Ca se produit également avec des saturations trop poussées ou avec une mauvaise EQ (souvent un manque de médiums) sur des amplis transos.
Mais vu que tu as déjà essayé plein de réglages suffisants... du coup, je sèche un peu...
Tu verras bien ce que ça donne avec un nouveau câble, mais si ça n'améliore pas ton son, il faudra peut-être songer à larguer ta tête et à opter pour un autre modèle...
Etrange, tout ça...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Le volume est en général a 5 voir 6 chez moi, c'est tres élevé.
Le son est de meilleur qualité quand je baisse le volume (2-3) icon_redface
Si avec le cable, ca ne s'améliore pas, je verrais pour changer d'amplis sad

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Volume 5/6 dans ta chambre avec un 150 watts ??? hum
Tu t'es définitivement explosé les tympans à coups de cotons-tiges en acier sans coton ? hum
Ben sinon, effectivement, avec un tel niveau à la sortie de l'ampli, il est très probable que le câble n'arrive plus à suivre. Du coup, cette possibilité devient très crédible...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
quand je fait mes reglages je suis toujours a 5-6 icon_redface
au SAV, le gars était monté au volume 10 hum
5-6, c'est supportable, je suis surtout a 5 d'ailleurs, mais apres ca devient de la pure folie, puis le son est bousillé alors ca rend super moche...
Donc depuis que j'ai la jackson j'ai pas dépassé 4 quand je jouait tellement ca sonnait mal hum

je vais essayer de trouver ce cable: http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pws05.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dime-o-flo a écrit :
je vais essayer de trouver ce cable: http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pws05.htm

Ce câble ou un autre... N'importe quel câble HP honnête fera l'affaire.
En fait, le câble HP a nettement moins d'importance que le câble guitare ---> ampli.
Avec un câble HP, tu travailles sur de grosses sections et un gros signal, c'est beaucoup moins sensible et il n'y a pas de risques de déperditions (à moins d'utiliser une grande longueur, mais ça n'a aucun intérêt pour un half stack.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
ok bon ba parfait, j'espere en trouver un demain smile
et a la fin de l'année, je vais me prendre de bons vrais cables guitare icon_redface (monster cable...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, ampli, jouer, bonjour, souhaiterais, achetais, tait, magazin



+