Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah c'était bien ce kon tiki, moi aussi j'ai lu ça gamin, et aussi tahiti nui....pour San A je ne dis rien, on sait.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suis en train de lire "Carmen" de Bizet, j'ai le livret d'origine (1875), c'est vraiment dément comme écriture.
Je suis à la page 35, c'est Habanera, mesure 2/4 un "b" à la clé, gamme de Ré mineur, ensuite c'est deux # Ré majeur...
C'est joué à 4 mains, sur la page de droite y a deux portées en clé de sol, sur la page de gauche, deux portées en clé de fa 4°

Il faut bien imaginer qu'à l'époque, il n'y avait que le piano pour faire toute la musique, c'était pas des flemmards les gugus, y avait pas de sono ni de table de mixage. Donc ils s'y mettaient à deux (4 mains hein...) !... icon_cheesygrin

Des livrets d'origine, j'en ai une dizaine à peu près.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'avais celui de Faust de Gounod, mais je l'ai offert au fils ainsi qu'une belle marionnette de diable pour aller avec.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Mort pour la France, Latifa Ibn Ziaten, j'admire profondément cette femme

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky, un roman de SF post-apocalyptique conseillé par un ami fan du genre, j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le bouquin, c'est souvent gavant, ça se répète, mais au final il y malgré tout beaucoup de bons passages, c'est plus un bouquin qui mêle la philosophie, les interrogations sur le sens de la vie, de la religion, croire ou non au destin, il fait référence à la grande époque du régime soviet, au nazisme etc, pour le côté SF reste l'ambiance très flippante des tunnels du métro moscovite où se sont réfugiés les survivants d'une guerre nucléaire, mais le monde est tout autant dangereux à la surface que dans les tunnels, l'homme restant égal à lui même quoi icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Une histoire de Hap et Léonard, de Joe R. Lansdale. C'est rigolo, cet auteur écrit aussi des BD un poil horrible (et drôles) et des scénars de films, on lui doit l'excellent Bubba otep, où Elvis Presley qui s'est fait passé pour mort vit dans une maison de retraite et il doit lutter avec une momie qui a besoin d'âmes pour se requinquer. Elvis la descend à coup de déambulateur. à ne pas rater.
Il y a aussi la série avec Hap et Léonard, c'est bien.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
wola
wola a écrit :
Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky


Le nom me disait quelque chose : il a été adapté en jeu vidéo. A priori ça a d'ailleurs bien contribué à son succès hors de Russie.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Exact Zesco wink

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'attaque Hypérion de Dan Simmons, ya de quoi faire pendant quelques nuitées vu que j'ai acheté la ...quadrilogie....? icon_redface désolée je trouve pas le terme, c'est dur d'être bête hein!

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




greenbizz

9 messages
Hypérion, c'est ma dernière tentative infructueuse... beaucoup de mal à me mettre dedans, bien que fan de SF... un ami me l'a conseillé et m'a dit que le début était un peu longuet... je retenterai peut être... en sautant quelques pages lol.

Entre temps est passé entre mes mains : "vous n'aurez pas ma haine" d'Antoine Leiris. Si ce nom ou ce titre sont familiers, c'est sans doute que vous avez vu passer sa lettre ouverte, au lendemain des attentats du Bataclan, lettre qui m'a d'ailleurs conduite à acheter le bouquin. Je ne développe pas trop, parce que je ne veux surtout pas lancer de débat politique, simplement, je l'ai lu avec mon coeur et mes yeux d'enfants, convaincue que la haine ne mène à rien... et je trouve à la fois admirable et rassurant de lire que quelqu'un, meurtri et touché au plus près par les attentats, choisisse pour lui et pour son fils, de ne pas prendre ce chemin...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Moi non plus je n'ai pas accroché avec Dan Simmons....Ni Hypérion, ni le reste.
J'ai lu le bouquin de Stephen King sur l'assassinat de Kennedy, j'avais vu la série, assez réussie, et le livre est très bien. Avec King on ne sait jamais à l'avance, soit on se régale soit ça ne le fait pas. Il en a tellement écrit!
Sinon je suis tombé sur le"médecin d'Ispahan" de Noah Gordon, là aussi il existe le film, bizarrement renommé "l'Oracle" et c'est une bonne histoire.
Dernière lecture, finie aujourd'hui, "six jours" et là bravo, c'est du lourd! ça parle des émeutes après l'affaire Rodney King, et l'intérêt du livre est que l'auteur nous fait passer, toujours à la première personne, d'un protagoniste à l'autre. Vraiment chouette livre.
Wola, on dit la tétralogie.de tétra(s) le coq de bruyère, et logie, la maison.... icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'ai eu du mal avec Hypérion au départ j'avoue, ça va mieux, mais je ferais une pause bien méritée avant d'attaquer le second opus icon_cheesygrin

J'ai beaucoup aimé le bouquin de King avec en toile de fond l'assassinat de Kennedy, mais comme l'a dit Saka avec lui ça peut être soi tout bon soi pas terrible, là pour le coup c'est excellent wink

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je lis Ian Manook, Yerruldelgger, un flic Mongol, j'en ai deux, un déjà lu et la suite à attaquer, ça change un peu, et c'est plutôt de bons polars.
Et même quand il ne jouent pas au ballon, ils sont fiers ces Mongols.... icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
De Dan Simmons, j'ai bien aimé Terror, un roman basé sur l'expédition Franklin dans l'Arctique, s'y mêle judicieusement faits historiques, légendes et fantastique

Pour changer de l'univers de la SF, je fais un voyage avec justement le magnifique "carnets de voyage" de Titouan Lamazou, du pur bonheur wink

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
John Renbourn, le très regretté, avait fait une merveilleuse chanson sur Franklin. à écouter si possible.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+