Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai toujours le mien d'époque, avec les dessins de Dubout. les San A c'est toujours bien à relire, il ne m'en manque guère, mais j'ai la liste avec moi, et parfois je complète.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem.
L'Histoire de France, je l'avais lue au départ avec l'antique version illustrée avec la reliure jaune, qui appartenait à ma Grand-Mère.
J'ai racheté une belle édition plus récente il y a une dizaine d'années, toujours avec les illustrations de Dubout, car il fallait que je possède ce livre... puis j'ai hérité de celui de ma grand-mère, finalement...

A un moment, j'avais trouvé les oeuvres complètes (les luxueux gros bouquins à reliure rouge, avec quatre ou cinq roman dans chaque volume) en état neuf et à prix symbolique chez un bouquiniste du formidable village de Fontenoy la Joute (dit le village du livre). J'avais dû payer ça dans les 3 € le volume. Les mêmes que ça, et il doit m'en manquer deux :
image du forum

Le propre des oeuvres complètes étant toujours d'être très incomplètes, pareil, je reste toujours en quête des quelques romans que je n'ai pas. Sans oublier les fabuleux hors série (Vacances de Bérurier, Béru-Béru, Le Standinge... icon_cheesygrin )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est là que si tu es malin et que tu as quelques doubles nous échangeons si possible afin d'être complets et heureux! icon_cheesygrin le standinge; les vacances béru béru, j'ai tout çà je dois même doubler Béru et ces dames.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des doubles je détiens !
Je vais en dresser la liste et je me ferai un plaisir de te la faire passer !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça sera pour moi l'occasion de remettre tout en ordre chronologique. à force on ne range pas trop là d'où ça vient et ils sont mélangés. Bon, il n'y a quand même que des San-A dans cette étagère.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Le grand Santini de Pat Conroy, aussi puissant que "le prince des marais", j'aime énormément cet auteur

image du forum



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
[url=https://servimg.com/view/19637642/754]
image du forum
[/url]
je l'ai pas encore commandé mais sa ne saurais tardé ...........

Voici la présentation vidéo du livre mise en ligne par l'éditeur (mix entre une interview tournée chez Ouest France et des vues des pages intérieures). .
Ca donne un aperçu plus concret du livre. https://www.youtube.com/watch?v=efuzUhkUEXA

On y retrouve donc aussi les témoignages des bluesmen Fred Chapellier, Patrick Verbeke, Mathis Haug, mais aussi Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Valérie Duchateau, Dan Ar Braz, Michel Haumont, Yarol Poupaud, François Sciortino, Pierre Bensusan, Jean-Felix Lalanne, Maxime Le Forestier, Michael Jones, Tété, Hugues Aufray, Sanseverino, Norbert Krief, Serge Teyssot-Gay, Philippe Almosnino, Patrick Rondat, Jean-Michel Kajdan, Emmanuel Rossfelder, Christian Séguret, Dominique Cravic, Jean-Pierre Buccolo, Manu Galvin, Michel-Yves Kochmann, Eric Sauviat, François Bodin, Bertrand Commère, Pierre Jaconelli, Denys Lable, André Hampartzoumian, Yannick Chouillet, Pierre Sangra, Fabien Mornet, Roman Chelminski, Samy Daussat, Romane, François Delporte, Jo Vurchio, Juan Carmona et Serge Lopez.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
La Maison d'Apre-Vent, Charles Dickens, histoire de voir si cet auteur que j'adorais étant ado me laisse les mêmes sentiments aujourd'hui, je relis avec plaisir les oeuvres de Dickens, le chat sur les genoux et un thé à la main, so british hein? icon_cheesygrin

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour ma part je voyage un peu dans le temps, avec Jean D'Aillon: ça s'améliore assez vite d'un roman à l'autre et on visite bien l'époque Louis XIII à Louis quatorze. c'est extrêmement bien documenté et ça swingue. Sinon deux de Marc Salbert, c'est déjà plus rock and drôle: il a un ton intéressant et c'est assez rigolo à lire.
Enfin je me suis fait une assez bonne totale de Guenassia, si on n'a pas lu les incorrigibles optimistes, il y a aussi la vie rêvée de Ernesto G ou bien un truc sur l'influence de David Bowie sur les jeunes filles ou enfin une histoire de Van Gogh, pas si loin de l'excellente version en animation sur ce peintre, c'est à découvrir, c'est un superbe auteur.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Jimmy's Blues de James Baldwin, de temps en temps je me plonge dans la poésie, j'ai essayé Ashbery, mais j'avoue que j'ai pas l'étoffe pour facepalm

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ce que j'ai lu dernièrement ?
"Avis de situation déclarative à l'impôt sur les revenus 2017" icon_cheesygrin ok, je sors icon_redface


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je me suis éclaté avec quelques livres de Richard Powers: je vous conseille absolument le magnifique " le temps où nous chantions".

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je viens de lire "Avis d'impôts 2018 Taxes Foncières" icon_cheesygrin
après je passerai à : "Avis d'impôts 2018 Taxes D'habitation"
Après avoir lu "Avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu" j'aurai lu l'intégrale, le pied facepalm


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu peux nous préciser quel est l'auteur de ces romans ?... sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Tu peux nous préciser quel est l'auteur de ces romans ?... sifflote

Je pense que c'est un pseudo "Trésor Public"

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+