Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Lestat le vampire, c'est Anne Rice non? d'elle, j'ai lu "la saga des sorcières", j'ai beaucoup aimé!



LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Les misérables, j'ai beaucoup aimé, comme à peu près tout ce que j'ai lu de Victor Hugo, mais mon préféré c'est sans doute "L'homme qui rit". L'histoire et invraisemblable et délirante, et pourtant on se laisse embarquer, les personnages sont si attachants. Et puis il y a quelques belles réflexions qui laissent songeur.
Sakatrapo, je ne connais pas Dennis Lehanne, mais je serais tenté de découvrir. Mais si les bouquins s'enchaînent, par lequel faut-il commencer ?

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bah, Lestat, ça m'a gonflé, je ne sais pas trop pourquoi, je dois avoir une dent contre les vampires, pourtant, en général, ces histoires me vont, tel un pieu, droit au cœur, Ail, je me fais du mauvais sang.
Toi qui est un lectrice chevronnaga, essaye donc Lehane, ça devrait te plaire, et aussi le sherif Longmire, c'est bien mieux que la série tv où l'humour a disparu...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je crois que c'est "un dernier verre avant la guerre".
Chez Victor, j'ai aimé les travailleurs de la mer, le combat de Gilliat avec la pieuvre géante, c'est bien, ou alors "quatre vingt treize", le début avec le canon qui s'est détaché est un énorme truc!il y en a plein, et des bons, je fouine chez les brocs pour trouver de vieilles éditions, deux colonnes par page, des gravures... le frisson!
En général j'ai plusieurs livres au feu, comme en ce moment un Lehanne gone baby gone, et aussi un Philip K. Dick, le maître du haut château, et un peu de BD...

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'aime beaucoup Lehane aussi, de lui il y a aussi Mystic River et Shutter Island dont on a tiré deux excellents films, le premier avec entre autres Sean Penn et le second Leonardo Dicaprio wink

pour me remettre dans l'histoire et avant la sortie en France le mois prochain du dernier opus de la trilogie de Justin Cronin, je me relis "le passage" que je vais faire suivre de "les douze", pour ceux qui aiment les histoires apocalyptiques d'un monde tombé sous la coupe de mutants générés par l'armée, je vous recommande fortement cette trilogie, de gros pavés certes mais très bien écrits et bien prenants

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Après une brève recherche sur Internet, il s'avère que "Un dernier verre avant la guerre" est bien le premier bouquin de de Dennis Lehane.
On trouve l'ensemble de son œuvre au format numérique sur le net, parfait pour moi qui lit sur liseuse depuis quelques années déjà. Dès que j'ai terminé le volume de Proust en cours je lis mon premier Lehane. Merci Sakatrapo.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Avec plaisir.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bluffmaster
bluffmaster a écrit :

Dès que j'ai terminé le volume de Proust en cours je lis mon premier Lehane.

proust ça se lit en intégral hammer là c'est juste le premier chapitre d'introduction ou t'en est.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
denis-px
denis-px a écrit :
proust ça se lit en intégral hammer là c'est juste le premier chapitre d'introduction ou t'en est.

Oui m'enfin l'introduction bien entamée quand même hein ! "À l'ombre des jeunes filles en fleurs", ce n'est certes que le deuxième volume, mais bon, je ne vais pas tout me taper "À la recherche du temps perdu" en apnée non plus ! icon_cheesygrin

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si si si en apnée hammer
sinon tu perd le fil et faut recommencer depuis le début violent2 sifflote
icon_cheesygrin
à l'ombre des jeunes filles c'est pas encore trop grave mais vers l'albertine disparue ou le temps retrouvé c'est tragique icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Hey ! Ne me spoile pas l'histoire s'il te plaît ! nan mais ho ! icon_cheesygrin

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai rien dit de l'histoire il n'y a que les titres des ouvrages dans ce que j'ai dit.
puis proust on s'en fiche de l'histoire il y a nettement plus interessant dans ses ecrits qu'une simple succession de faits sensés former une trame narrative.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai toujours comparé ça à l'annuaire des téléphones: beaucoup de personnages et pas tellement d'action... mais bon, c'est pas mal à lire une fois. Pour ma part, j'ai profité de vacances à la mer avec plages désertes et tout, du coup, ,j'ai bronzé intelligent...

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
C'est sûr, l'histoire n'est pas à proprement parler haletante et captivante, l'intérêt est plus dans les réflexions que lui inspirent les circonstances que les faits eux mêmes (souvent presque insignifiants à l'état brut).

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
L'Expédition du Kon Tiki!!! J'ai retrouvé ce vieux bouquin dans les affaires que ma mère avait gardé de mon père, lu et relu dans ma prime jeunesse, je viens juste d'ouvrir le carton avec aussi tout plein de vieux San Antonio icon_cheesygrin merci Papa, j'en lirais quelques uns à haute voix pour que de là haut tu m'entende et te marre smile_cool

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum







>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+