Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
La maison des sables et des brumes, d'André Dubus, un bouquin prenant, tragédie des temps modernes, deux cultures qui s'affrontent, deux êtres en souffrance, une femme abandonnée par son mari, seule et sans avenir, de l'autre un ex général Iranien forcé de quitter son pays avec sa famille, fier, attaché à ses valeurs, rigide, avec au centre de l'histoire une petite maison perchée sur une colline à San Francisco, j'ai lu le bouquin quasi d'une traite wink



LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De sang froid de Truman Capote. Je ne connaissais que de nom, mais un film sur Arte (avec seymour Hoffman juste génial) m'a donné envie d'en savoir plus. Ce bouquin s'est vendu à huit millions d'exemplaires, vraiment bien écrit.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ripley Bogle de Robert Mcliam Wilson, décapant, cynique, hilarant, des mots qui explosent, vibrent et pertubent, la descente aux enfers d'un jeune sans abri Irlandais parti à Londres, la déche, la faim, le froid, les clopes, les femmes, les bagarres et les mensonges, tout simplement génial!

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Creole Belle, comme la chanson (jouée par Taj Mahal, entre autres) de James Lee Burke, c'est toujours un plaisir de lire des histoires de Robicheaux...

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Qu'est ce qui fait courir Samy? de Budd Schulberg, un bouquin écrit par un jeune auteur dans les années 40 il me semble, fils de producteur, bien placé pour relater sous forme d'un roman l'ambiance Hollywoodienne de l'époque, Samy un jeune arriviste issu des quartiers pauvres se hisse à force de magouilles, de mensonges, de tromperies et de trahisons au sommet de l'empire du film, un bon bouquin qui permet de découvrir les revers d'Hollywood, les conditions de travail des auteurs, des "nègres" , bien loin du strass !

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le ventre de New York, je crois que l'auteur s'appelle Kelly. Vraiment bien, je ne l'ai pas encore terminé mais ce gars nous emmène sous terre, avec les ouvriers, les syndicats, les gangsters, il a vraiment le sens des dialogues et on retrouve les années Reagan.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
M'a l'air interessant ton bouquin Saka! et hop..... en commande icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Même si le ton y est différent, ça me fait un peu penser à Richard Price, il a écrit pas mal de scénarios de films et ses bouquins sont très bons. Tu devrais y jeter un œil (à récupérer ensuite, bien sûr).

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
puisqu'on parle de livres ici, j'ai envie de proposer à la Mairie de créer un point livres, ce genre d'endroit où tout un chacun peut déposer les bouquins qu'il ne veut plus pour que d'autres personnes en profitent gratos, quand je vais à Paray je vais régulièrement au point livres situé à côté de la Basilique pour y déposer et y prendre des livres, bon là bas c'est vrai, ya beaucoup de trucs sur la religion, pas ma tasse de thé j'avoue chanteur

ici il y a la bibliothèque bien sûr, faudrait peut être que je vois avec eux aussi

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le dernier Harry Potter pas écrit par JK Rowling, vous savez, le texte de la pièce de théâtre ?
J'étais obligée, je suis une irréductible.
C'était absolument nul.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Le Journal de Kurt Cobain, tenter de comprendre un peu mieux un être aussi torturé et mal depuis l'enfance? le bouquin est décousu, fuyant parfois, étonnant aussi, brouillon, on a souvent reproché la sortie de ce carnet "intime" du leader de Nirvana, faire du fric sur son dos etc etc, reste ses mots, ses pensées, sa souffrance, qu'il a retranscrit en trempant sa plume dans les blessures et les fêlures de son âme.

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




bluffmaster

Star du Forum
752 messages
J'ai entrepris la lecture des grands classiques dont tout le monde parle mais que très peu ont lu en faits... genre "Les Misérables", par exemple. J'ai attaqué récemment "À la recherche du temps perdu" de Proust. Je me suis fait "Du côté de chez Swann" et maintenant je suis dans "À l'ombre des jeunes filles en fleurs". Bon, je ne crois pas que je vais enchaîner le suite d'une traite. Faut pas pousser !

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah, j'ai relu les Misérables il y a peu, par contre Proust ça fait déjà un bout de temps! il y en a des livres dans cette recherche du temps perdu!
Ces jours-ci je me lis des bouquins de Dennis Lehanne, ce sont de très bons polars, avec un ton assez singulier, le couple de détectives a des bons dialogues et les histoires sont bien construites. Attention, ça suit d'un bouquin à l'autre...

obélisk

Petit causeur
83 messages
sakatrapo : les misérables, je l'ai lus une fois au collège (oui sa remonte) déjà un exmploi de l'avoir ouvert à l'époque icon_cheesygrin attention je critique en rien disons j'était beaucoup plus théâtre.

sinon en se moment je lis Immortels de axelanderya.
une histoire de vampire et de loup garou (mes livres parles souvent de dragon, de vampire, d'orq,d'elfe et compagnie )
assez sympa trouvé par hasard sur 'wattpad' qui au passage je la conseille à ceux qui connaissent pas l'application. il y a pas mal de livre en tout genre et gratuit. je connaissais pas nom plus c'est ma copine qui me l'a montré

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Les misérables, je l'ai eu en cadeau pour mes 12 ans, en 1963 et c'est une belle édition sur papier bible, avec deux colonnes de texte et des illustrations de la main de Victor Hugo, et ce livre m'a vraiment éclaté à l'époque, depuis je l'ai relu, ça a fait trois ou quatre le mois dernier, c'est juste énorme, débordant de génie et plein de compréhension de l'âme humaine, même si il y a pas mal de trucs dépassés dedans. C'est aussi un roman très chrétien finalement, ce qui m'est apparu à la dernière lecture. Hugo en fait toujours trop, mais c'est une sorte d'Hendrix littéraire, même quand c'est trop, c'est génial.Je suis allé chez lui, Place des Vosges à Paris, c'est comme lui, trop, noir, morbide et génial.
bon, moi les vampires ça ne me plait qu'à moitié, j'ai lu Dracula de Bram Stoker, un truc de Paul Féval pas mal et peu connu et les machins genre Lestat, ça m'a gonflé.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+