Washburn X50 pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci, merci beaucoup ! icon_redface

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
MON DIEU IL YA TROP DE GUITARE MAGNIFIQUE QUE CHOISIR^^

C'est vrai que pour le prix cette guitare m'a l'air de remplir tous les critéres que je recherche!!!

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
au faite syle a tu testé celle monté en micro emg??? elle peu quand méme joué dans d'autre registre que le métal ou alors c métal métal

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
j'ai trouvé la vrai washburn presque au méme prix que la elipse:
http://www.magasin-de-musique.fr/guitare/guitare-electrique/washburn-x50pro.php

+saturne+

Star du Forum
891 messages
l'elipse X500 n'est pas une super bonne affaire. j'ai demandé le prix de la x50 pro (avec seymour duncan) dans mon magazin de musique habituel. ils ne l'ont pas en stock, mais si on demande pour la commander chez eux, ils la vendent 540€.
le prix de vente conseillé par la marque est souvent plus élevé que les tarifs dans les magazins.

Donc vaut mieux l'acheter en magasin....lol

Je l'essaie dans quelque jours maintenant bump ...J'espère que c'est enfin la guitare que je cherche ^^
icon_cheesygrin

@+ tout le monde

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hugore
hugore a écrit :
au faite syle a tu testé celle monté en micro emg??? elle peu quand méme joué dans d'autre registre que le métal ou alors c métal métal


Elle est capable de faire autre chose que du Métal. Mais pour avoir essayé les deux, ma préférence va de très très loin au modèle monté en Seymour Duncan ! Elle est plus polyvalente, elle a plus de caractère, le grain est monstrueux, et en saturation, le Seymour Custom Custom est largement aussi méchant que le EMG 81.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ok merci parceque moi le gros gros métal c pas trop mon truc mais j'aime bien quand méme balancé quelque riff bien saturée.
niveau look je préfere celle équipé en emg dommage que je puisse pas avoir celle en seymour duncan avec le méme coloris

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
a oui juste une dérniére chose kotsk si tu veux t'acheter la x 50 pro ou d'autre guitare de washburn va sur le site de audiotubetech un magasin lyonnais que je viens de découvrir, il te font 20 pourcent de réduction sur toute les washburn si tu est inscrits sur audiofanzine ou guitariste.com. pour la X50 Pro elle est a 560 euros a la place de 700!!! alors va voir

Oui j'y suis allé, merci beaucoup...Je l'ai essayé en vrai, le son est vraiment génial, elle est faite pour moi... love

lol, merci à tous, à bientôt sur partoch ! smiley-guitar

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Petit déterrage pour la bonne cause...

Pour résumer, je voulais m'acheter une guitare électrique, qui pourrait me suivre toute ma vie.
J'étais tombée amoureuse de la telecaster highway 1, et ça faisait un petit moment que je bavais dessus.
En attendant de pouvoir me l'offrir, j'ai d'abord récupéré la squier strato d'un ami, et j'ai investi dans l'ampli qui irait avec la future adulée, un Laney LC15R (qui a muté en LC30 II après un séjour de SAV).
Et plus je joue dessus, plus je me rend compte que du bon hard rock voire du métal, reviennent assez souvent au bout de mes doigts, en plus de pas mal de blues...
Je m'interrogeais un peu sur la telecaster, et aujourd'hui je suis tombée sur une Washburn X50Pro (celle qui est rouge ^^), et moi qui n'avait jamais essayé de gratte de cette marque... ça remet totalement en cause ma ferme résolution de tele (j'avais pourtant essayé tellement de modèles... mais pas celui-ci !).

Donc, besoin d'avis là dessus, sachant que (arrêtez moi si je me trompe - d'éléphant) :
Telecaster :
+ je suis toujours aussi fana du son
+ très à l'aise sur la forme
+ et j'adore toujours autant le look
+ matériaux et fabrication grande classe (et le petit logo USA... ^^)
- chère en magasin (~850€), je l'achèterais sur le net (~650€)
- ne convient pas hard/métal

Washburn :
+ Son que j'aime beaucoup aussi
+ Super, mais vraiment super jolie
+ Bois et cie rien à redire, ça me va très bien
+ Moins chère que l'autre (~550 à 700€)
+ Convient bien à ce que je voudrais jouer
- très équilibrée, quoi que je n'ai pas essayé la bête sanglée... je ne saurais pas juger le poids, ça ne ferait pas un peu lourd pour mes petites épaules ?

Et, dernière chose, la X50 Pro avec les emg, elle donne quoi ?

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
ta lu tous le topic j'ai posé des questions sur la emg syle y a répondu wink si c'est deja le cas et que tu veux plus de renseignement monsieur syle viendra mieux répondre(moi je n'est que testé la x40 pro)

au faite syle la x 40 pro a 475 euros est ce une bonne affaire???

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'ai bien écumé tous les topics oui... :p
Mais disons que les réponses de particulier à particulier sont plus intéressantes, et je profitais de la question pour ajouter celle ci.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hugore
hugore a écrit :
ta lu tous le topic j'ai posé des questions sur la emg syle y a répondu wink si c'est deja le cas et que tu veux plus de renseignement monsieur syle viendra mieux répondre(moi je n'est que testé la x40 pro)

au faite syle la x 40 pro a 475 euros est ce une bonne affaire???


Tu m'étonnes !!! Normalement, elle coûte le double !


razielspectral
razielspectral a écrit :
J'ai bien écumé tous les topics oui... :p
Mais disons que les réponses de particulier à particulier sont plus intéressantes, et je profitais de la question pour ajouter celle ci.


Bon, déjà, soyons clair, j'adore les deux !!!
La Telecaster, c'est un morceau d'histoire du rock, un caractère à l'emporte pièce... La Telecaster, ça sent le chaud ! icon_cheesygrin
Une guitare que j'adore !

La Washburn X50Pro, c'est tout simplement une guiyare très polyvalente, à l'aisse aussi bien sur du blues que sur du gros hard ou du métal, avec un son très chaud, des matériaux de première bourre, et une qualité de fabrication et de finition étonnants... Le genre de gratte que pas mal de marques vendraient deux fois plus cher, sans que personne ne trouve à crier au scandale !

D'un point de vue objectif, la X50 est meilleure que la Tele Highway 1...

La version montée en EMG est plus orientée métal. C'est pour du gros son ultra-précis, mais beaucoup moins pour du blues.
Or, vu que les micros Seymour de l'autre version sont capables de donner des sons très chauds et bluesy mais ausi des monstrueuses saturations ravageuses, je vois mal l'intérêt profond de la version EMG...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'aurais mieux fait de fermer les yeux sur toutes les guitares qui croisaient mon chemin avant d'acheter la tele...
Que faire, que choisir... ?
Gagner au loto, je pense que c'est une bonne solution... icon_cheesygrin

Détail étrange, tant que j'y pense : sur certains sites anglais, je trouve la X50Pro à moins de 500€ (enfin, l'équivalent en livres mais peu importe). Comment ce fait-ce ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : washburn, guitare, voudrais, aimerais, merci, elle, pro, savoir, -ce



+