Washburn X50 pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La date est fixée, je vais faire l'ultime essai jeudi...
Je viens de passer mon épreuve, condition nécessaire à la guitare le mois prochain, et ça s'annonce plutôt bien. Suspens !



soupairecat

Petit causeur
4 photos
76 messages
un autre truc sur la guitare.
mon copain et moi on trouve que le son traine vraiment en longueur
bien que tous les effets soit coupé.
alors je sais que justement le sustain est de qualité
mais je pense qu'il faut bien maitrise le palm mute car parfois c'est un peu chiant.

je ne sais pas si sur les autres guitare ça le fait aussi.

Ta washburn possède un manche collé et a des cordes traversantes, c'est donc normal qu'elle ait un sustain d'enfer smile_cool , c'est un signe de qualité!

Tu doit donc t'entrainer à maitriser le sustain de ta gratte. smiley-guitar

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'y avais effectivement un peu pensé.
Mais je pense que ce ne sera pas un problème, j'ai pris l'habitude de ne pas laisser les sons trop trainer en longueur avec ma guitare actuelle, surtout quand je joue avec pas mal de saturation, pour le peu que je fasse des accords ouverts, ça se terminerait vite en grosse bouillie sinon...

Petite question qui me vient, pour ne pas être ridicule dans les magasins, jeudi... On prononce comment le X50 ? A la française ou à l'anglaise ?
Parce que déjà, une fille qui achète une guitare, ça fait souvent sourire (c'est assez agaçant, d'ailleurs), mais si je me gourre dans le nom, je risque de me faire prendre pour une grosse arriviste, et ça ne me plairait qu'à moitié...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
J'y avais effectivement un peu pensé.
Mais je pense que ce ne sera pas un problème, j'ai pris l'habitude de ne pas laisser les sons trop trainer en longueur avec ma guitare actuelle, surtout quand je joue avec pas mal de saturation, pour le peu que je fasse des accords ouverts, ça se terminerait vite en grosse bouillie sinon...

Petite question qui me vient, pour ne pas être ridicule dans les magasins, jeudi... On prononce comment le X50 ? A la française ou à l'anglaise ?
Parce que déjà, une fille qui achète une guitare, ça fait souvent sourire (c'est assez agaçant, d'ailleurs), mais si je me gourre dans le nom, je risque de me faire prendre pour une grosse arriviste, et ça ne me plairait qu'à moitié...


Ben... J'ai toujours prononcé "Ixecinquante"...
Et le premier qui se fout de moi, il a ma main dans la gueule ! violent2 icon_cheesygrin
Non mais... icon_cheesygrin

Pour le sustain, en effet, il est très important (il se calme quand même un peu quand on splitte les micros). Il faut apprendre à l'utiliser...
Ca peut faire rire, mais de toutes façons, le passage d'un instrument d'étude à un instrument de qualité nécessite toujours un petit réapprentissage.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
syle
syle a écrit :
le passage d'un instrument d'étude à un instrument de qualité nécessite toujours un petit réapprentissage.


qu'est ce que tu appelles instruments d'etudes ?

Ralalal moi ca ne me dérangerais pas d'avoir un sustain de malade. Je préfère avoir un sustain de la X50 qu'une note qui dure 2 sec icon_cheesygrin

Je prononce pareil que Syl€ (wahou la classe) Xcinquante

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca roule, merci pour votre aide prononciatrice...
Si je passe pour un cruche, je vous mets tout sur le dos, et vous allez m'entendre... Me lire... Enfin bref icon_cheesygrin
J'ai terriblement hâte de réapprednre... !
Surout qu'à partir de cette chère squier affinity fat strat, y aura probablement un certain écart... Qui se transformera vite en grosse marge de progression, j'espère ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca devrait effectivement se passer ainsi... Pour plusieurs raisons :
- tu vas être toute fébrile d'avoir ce petit bijou à la maison, et tu vas jouer deux fois plus.
- cette gratte va t'offrir de nouvelles possibilités, tout en exigeant plus de maîtrise
Donc, en effet, la progression devrait être au rendez-vous.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
plus de maitrise c'est sur..le jour ou j'ai changé mes micros "stratoides" pour les GFS, je l'ai santie la précision qu'il me manquait..plus de fausses notes, plus de bavures, la différence est énorme!!--bon maintenant faut bosser icon_cheesygrin ya encore du boulot avant de les faire sonner correctement en son clair..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Finalement jvais garder la squier, et me contenter de jouer uniquement en ultra saturé... icon_redface
Normalement ça devrait aller, plus ou moins, niveau précision j'ai dû pas mal bosser, étant donné que j'ai beaucoup joué sur classique, alors pour tout faire sonner en arpèges...
Mais à vrai dire, travailler, si c'est sur une guitare - aussi belle -, ça ne me rebute pas, au contraire...
Encore deux jours, et trois semaines avant les résultats...
Je vais bosser comme une folle à faire tout sonner en clair en attendant, vacances obligent ! icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
A peine j'ai parlé de mon envie d'avoir une nouvelle guitare a noél elle a répondu:

" oui mais ta pas encore assez étudié les possibilités de at guitare, une guitare c'est comme une maison tu va pas la changer alors que tu viens de l'acheter(hors sujet je trouve car une maison c'est sur que tu av pas la changer au bout d'un ans hum ) je me suis tapé un méga énervement devant un telle taux d'imcompreenssion, surtout que ma mére n'étant aps guitariste ne connait aps trop le slimites d'une gratte pour débutant. donc j'ai peur pour ma washburn x50 auriait vous des conseille pour la convaincre.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Finalement jvais garder la squier, et me contenter de jouer uniquement en ultra saturé... icon_redface
Normalement ça devrait aller, plus ou moins, niveau précision j'ai dû pas mal bosser, étant donné que j'ai beaucoup joué sur classique, alors pour tout faire sonner en arpèges...
Mais à vrai dire, travailler, si c'est sur une guitare - aussi belle -, ça ne me rebute pas, au contraire...
Encore deux jours, et trois semaines avant les résultats...
Je vais bosser comme une folle à faire tout sonner en clair en attendant, vacances obligent ! icon_cheesygrin


le changement de micros (pas non plus hyper cher) aide vraiment a bosser, le son est meilleur, et pour faire sonner ca devient un art...tiens, on commence a parler musique!
dur dur dur , mais au bout d'un moment ca rentre icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
hugore
hugore a écrit :
A peine j'ai parlé de mon envie d'avoir une nouvelle guitare a noél elle a répondu:

" oui mais ta pas encore assez étudié les possibilités de at guitare, une guitare c'est comme une maison tu va pas la changer alors que tu viens de l'acheter(hors sujet je trouve car une maison c'est sur que tu av pas la changer au bout d'un ans hum ) je me suis tapé un méga énervement devant un telle taux d'imcompreenssion, surtout que ma mére n'étant aps guitariste ne connait aps trop le slimites d'une gratte pour débutant. donc j'ai peur pour ma washburn x50 auriait vous des conseille pour la convaincre.

J'ai surtout un gros conseil rélatif aux relations avec ta mère : règle numéro un, elle a toujours raison. T'énerves surtout pas, ça va faire que te pourrir ton coup. Essaye de lui expliquer comme si elle s'y connaissait, ça lui fera plaisir, elle aura l'impression que tu l'intègres à ta passion ! icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ouai ta raison faut que je garde mon calme ,mais elle comprend pas le fait que je veuille changer alors que j'ai une guitare docn pour elle tout va bien.
Le probleme c'est que c'est une simple bobinage, alors vu que je joue surtout du heavy, métal, rock, hard rock, du genre patrick rondat et autre mettalica(pas pareille mais bon) il me faudrait une guitare équipé en double,mais méme ca elle le comprend pas^^

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Scusez moi pour les "aps"et autre "le slimites" j'écris trop vite icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : washburn, guitare, voudrais, aimerais, merci, elle, pro, savoir, -ce



+