Et LYNYRD SKYNYD alors ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
t'as bien de la chance de les avoir vu en concert Petzooille smile_cool nous on se contente de reprendre 2 morceaux à eux pour la fiesta de la musique icon_redface



Au hasard, sweet home alabama et free bird (je ferai ceux là) ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
on fait simple man et une autre que tu as trouvé

j18

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
on fait simple man et une autre que tu as trouvé


Possible d'avoir un enregistrement de votre version de "Simple Man", Sugar ?
(C'est une pure curiosité)

J'aime beaucoup ce morceau love, parmi tant d'autres..

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
désolé de te decevoir J18 on a encore rien enregistré : on le fera à l'avenir puisque on compte tourné un peu dans les cafés et bars ( on fera un cd pour demo ).

Pour notre version de simple man, on l'a fait en electro acoustiques ( 2 grattes et rien d'autre )

Euh Free Bird ? (non je ne sis pas fanatique icon_cheesygrin )

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
non c'était l'autre wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je n'aime pas ce groupe pour leure mentalité raciste.
La si belle chanson "Sweet home alabama" est une réponse à une chanson de Neil Young qui dénnonce le carractère raciste de cette région, donc les LS on répondu par cette chanson dont on comprend mieux le titre.

je ne prefere pas y penser! car dans ce cas j'arrete d'écouter:
-Gary Moore qui a soutenu le terrorisme.
-Ted Nugent qui soutient la NRA au US.
-SOD pour Speak or Die et Fuck the middle East.
-Metallica et surtout James pour ces positions pro Bush.
-Beethoven parce qu'il est Allemand...
-Slayer pour Angel of Death.
-...
Bref j'aime la musique, pas forcement ceux qui la font.

J'en ai limite marre de le répéter mais Sweet Home Alabama n'est pas une chanson raciste.
C'est bien une réponse à Alabama et Southern Man de Neil Young, mais pour dire "mon coco tu vas arrêter de généraliser et n'oublie pas que nous on est fiers de l'endroit où on est et ne l'oublie pas".
Le fait qu'ils jouent sur le coté redneck n'a pas joué en leur faveur.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
lepollack a écrit :
je ne prefere pas y penser! car dans ce cas j'arrete d'écouter:
-Gary Moore qui a soutenu le terrorisme.
-Ted Nugent qui soutient la NRA au US.
-SOD pour Speak or Die et Fuck the middle East.
-Metallica et surtout James pour ces positions pro Bush.
-Beethoven parce qu'il est Allemand...
-Slayer pour Angel of Death.
-...
Bref j'aime la musique, pas forcement ceux qui la font.


Peut-être que c'est dans les paroles, mais dans le titre je ne vois pas ou est le problème.

Pour Mettalica ce n'est qu'une position politique, c'est pas la même chose que di racisme.
(Les paroles de la chanson sont extrèment...Pas nationnaliste mais vous voyez ce que je veux dire, et comme c'est une réponse à la chanson de Neil young qui dénnonçait le racisme, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre).

j18

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
désolé de te decevoir J18 on a encore rien enregistré : on le fera à l'avenir puisque on compte tourné un peu dans les cafés et bars ( on fera un cd pour demo ).

Pour notre version de simple man, on l'a fait en electro acoustiques ( 2 grattes et rien d'autre )



Pas de lèz Sugar, wink
Si vous l'enregistrez, ça m'interesse ! (J'aime bien ce morceau, et ça m'interesse d'écouter les versions de chacun icon_cheesygrin )
J'ai vu un très bon groupe il y a qques temps (Blues factory), le jouer sans faire les arpèges, et ça sonnait très bien quand meme ! smile_cool


 Citation :


je ne prefere pas y penser! car dans ce cas j'arrete d'écouter:
-Gary Moore qui a soutenu le terrorisme.
-Ted Nugent qui soutient la NRA au US.
-SOD pour Speak or Die et Fuck the middle East.
-Metallica et surtout James pour ces positions pro Bush.
-Beethoven parce qu'il est Allemand...
-Slayer pour Angel of Death.
-...
Bref j'aime la musique, pas forcement ceux qui la font.


+ 1 wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je suis d'accord, mais je ce n'est plus pareille, je ne les vois plus de la même manière.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Pourquoi ils seraient rascistes ?!! hum
Ca peut etre de l'ironie. Ou simplement ils n'accapetaient pas qu'on mette tous les sudiste dans le meme sac.
Et puis meme s'ils seraient rascistes, je m'en foutrais carrement.
Et je pense qu'ils y a beucoup de groupes rascistes, mais on le sait pas forcement...

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Pour ceux que ça intéresse et qui ont du courage : http://www.thrasherswheat.org/jammin/lynyrd.htm

Je ne sais pas ce que ce site en dit... je ne l'ai pas lu.

Mais moi, d'après mes recherches "rapides"... je pense comme on l'a dit plus qu'ils répondaient comme cela à Young pour dire "on est pas dans le même sac que tous les habitants de l'alabama, et on est quand même fier de venir de là".
Les membres du groupe ont également soutenu que ce n'était pas à prendre au permier degré.
En effet, le chanteur écrit souvent ses chansons ironiquement wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LYNYRD, lynyrd, groupe, les, adore, guitaristes, ces, membres, nouveaux



+