Lynyrd Skynyrd

609Fans 167tabs
4.74/5
Note cet artiste

Biographie de Lynyrd Skynyrd

L’histoire du groupe Lynyrd Skynyrd commence à Jacksonville aux Etats-Unis. Gary Rossington, Bob Burns, Larry Junstrom, Ronnie Van Zant et Allen Collins ne sont encore que des adolescents dans les années 60 et posent déjà les bases du groupe. Leur carrière ne débutera qu’aux débuts des années 1970, depuis on les considère comme les fondateurs du rock, dit sudiste.
Tout commence autour d’un prof de gym du nom de Leonard Skinner, qui n’appréciait pas vraiment l’attitude trop rock’n’roll de Ronnie Van Zant et de sa bande. Les jeunes rebelles décident alors de faire un petit clin d’œil à ce cher Skinner en appelant leur groupe Lynyrd Skynyrd. Epaulé par un manager qui leur book une séance en studio, le groupe enregistre ses premières démos en 1970, le tube « Free bird » en faisait partie. Ils font aussi la tournée des bars dans tous les sens du terme, le groupe écume les scènes de l’Amérique du sud et travaille sa réputation de mauvais garçons.
Le groupe enregistre son premier album Pronounced Leh-Nerd Skin'Nerd' en 1973 dont certaines chansons deviennent des classiques : "Free Bird"… C’est grâce à "Sweet Home Alabama" qu’ils se font connaître sur les ondes et repérer par le tourneur de The Who qui les inviteà assurer leur première partie. Sur scène, l’énergie du groupe en étonne plus d’un, les Who y compris. Le chanteur Van Zant chante pieds nus entouré des guitares hurlantes d’Allen Collins, Gary Rossington et Ed King. Second Helping, le 2ème album sort en 1974, puis le troisième en 1975. Avec le succès et les excès de drogues et d’alcool, le groupe se surmène. Des changements de producteur et de lineup sont opérés, mais le groupe livre un 3ème album peu convaincant en 1976.

En 1977, le groupe se refait une santé en partie grâce à Steve Gaines, le nouveau guitariste. Avec Street Survivors sorti en 1977, le groupe atteint sa maturité. Il entame alors la tournée "Tour Of The Survivors" mais n’ira pas jusqu’au bout de celle-ci. En octobre 1977, l’avion qui lui servait à relier les différentes villes de la tournée s’écrase dans les marais du Mississippi. Ronnie Van Zant, Steve Gaines et Cassie Gaines meurent et les membres survivants annulent la tournée. Depuis, le groupe a sorti une compilation Skynyrd First…And Last. Durant les années 1980, les divers membres se lancent dans des projets annexes. En 1987, le groupe se reforme et c’est Johnny, le frère de Ronnie Van Zant, qui reprend la place du chanteur.
Voir plus

Le top tablatures de Lynyrd Skynyrd


Les derniers albums de Lynyrd Skynyrd

Last Of A Dyin' Breed

Année de sortie : 2012
11 titres
Album pas encore noté

God & Guns

Année de sortie : 2009
12 titres
Album pas encore noté

Vicious Cycle

Année de sortie : 2003
15 titres
Album pas encore noté

Road Rock

Année de sortie : 2001
12 titres
Album pas encore noté

Christmas Time Again

Année de sortie : 2000
11 titres
Album pas encore noté

Nuthin' Fancy

Année de sortie : 1999
10 titres
Note :

Edge of Forever

Année de sortie : 1999
12 titres
Note :

Twenty

Année de sortie : 1997
12 titres
Album pas encore noté

The Last Rebel

Année de sortie : 1994
10 titres
Note :

Endangered Species

Année de sortie : 1994
13 titres
Note :

Quelques membres qui suivent Lynyrd Skynyrd




Les dernières news de Lynyrd Skynyrd

Nouvel album et single pour le légendaire LYNYRD SKYNYRD - 22/07/2012

Lynyrd Skynyrd sortira son nouvel album studio dan..

Décès de Ean Evans, bassiste des Outlaws et de Lynyrd Skynyrd - 08/05/2009

Ean Evans est décédé ce 6 mai, il avait 48 ans. Le..





Artistes similaires à Lynyrd Skynyrd