Et LYNYRD SKYNYD alors ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wild horse a écrit :

syle
syle a écrit :
ZZ Top, c'est des texans, donc difficile de leur refuser l'appellation (non contrôlée) de "rock sudiste", même s'ils se démarquent pas mal des stéréotypes du genre (ne serait-ce d'ailleurs que de par la composition du groupe, en power trio).

Sinon, petit trip sur Lynyrd, pour le fun... Parce-que c'est trop sympa à jouer !
http://www.youtube.com/watch?v=im75Q0DOAg4


Gouleyant !
Rien que pour cette chanson c'est sympa d'avoir une Strat, cette position Bridge/middle est magnifiquement Country.
Sinon bravo pour ta cover, voix + guitares impec.
En revanche le Stetson aurait été de rigueur ! icon_cheesygrin


Merci !
Malheureusement, j'ai pas de Stetson.
Pis je suis un peu petit joueur niveau barbe...
Sinon, effectivement, c'est typiquement le genre de chanson où on apprécie d'avoir une bonne Strat !
Un régal !
Remarque, sur le solo final, je me suis amusé, avec force EQ, à me rapprocher quand même d'assez près du son de la Strat avec la SG ! Comme quoi... Cela dit, ça ne peut faire illusion qu'en son saturé.


j18 a écrit :

Et le son de la strat ! love , tu es sur la Socal ?


Ouaip, c'est joué sur la So-Cal, que j'apprécie toujours autant.
En son clair, c'est Strat + un zeste de Clean Booster (Electro Harmonix LPB-1) sur le canal clean de la So-Cal
Sur les parties rythmiques en crunch, c'est Strat + Ibanez TS9 + So-Cal (canal clean)
Sur le premier solo, c'est Strat + Yerasov 9000 Volt (en mode overdrive) + So-Cal (canal clean)
Sur le second solo, c'est Strat + Clean Booster (réglé à midi) + TS9 (gain à 9 heures) + So-Cal (canal clean)
Enfin, sur le dernier solo, c'est SG + TS9 + So-Cal (canal clean)

J'adore les sons que j'obtiens avec ce matos... Je me régale !



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
j18

je te comprends, si y avait pas la tete + le 4*12 à trimballer tout le temps, je l'aurai bien gardé.. icon_confused , après, je suis très content du matos que j'ai aujourd'hui, et en plus il est transportable !

Sinon, pour revenir à nos Lynyrd, une autre excellente : "Things goin'on" en accoustique smile_cool http://www.youtube.com/watch?v=1btRAxJFteQ&feature=related

dans quel film entend on leur morceau "sweet home alabama " ? qui peut me le dire ? merci d'avance

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
philven a écrit :
dans quel film entend on leur morceau "sweet home alabama " ? qui peut me le dire ? merci d'avance



oulààà! il y en a plein!! à l' arrache..dans 8 miles,forrest gump...mais elle apparait dans beaucoup de films...je ne les ais pas en tète là ...

zamal974
zamal974 a écrit :

philven a écrit :
dans quel film entend on leur morceau "sweet home alabama " ? qui peut me le dire ? merci d'avance



oulààà! il y en a plein!! à l' arrache..dans 8 miles,forrest gump...mais elle apparait dans beaucoup de films...je ne les ais pas en tète là ...

avec beaucoup de retard hum merci quand meme

Jadooooooooooooor leur chanson "Simpl man" love




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LYNYRD, lynyrd, groupe, les, adore, guitaristes, ces, membres, nouveaux



+