basse pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

je souhaite m'initier à la basse, donc je cherche une petite guitare d'occasion pas trop chere...si quelqu'un sait où je puis en trouver ça serait gentil de me faire signe!

Merci tchao...

ps : suis sur nantes!



Salut Nico et welcome, heureux bassiste que tu seras bientôt quand tu auras acquis ton bijou... Pour tes conseils, perso, (étant bassiste aussi depuis peu mais musicienne depuis le ventre de ma mère, c'est pas ma faute...), j'ai fait les démarches avant toi dans les magasins pour les basses d'occaz. Voilà les réponses auxquelles j'ai eu droit:
d'abord, en général, les basses d'occaz sont en assez mauvais état car il parait que ceux qui les revendent pas cher, c'est ceux qui les ont mal entretenues...
ensuite, et par conséquent, les vendeurs qui veulent garder ou se faire un nom "propre" ne prennent pas le risque de revendre ça...
Alors je me suis renseignée sur les premiers prix. (peut etre que j'ai triché sans le savoir car je connais bien le vendeur). Ca tourne autour de 150 euros... C'est pas le prix que je te conseille, faut pas exagérer. Pour le moment, j'ai une Ibanez pas de grande qualité mais amplement sufisante. Un budget de 250 à 300 € me parrait raisonnable... Le plus important pour moi est que tu prennes le temps de l'essayer (même si tu penses ne pas savoir jouer...) pour voir comment tu te sens. (facilité dans les écarts, les doigts, le son, etc...) J'ai presque envie de dire qu'il faut plus miser, du moins au départ, sur l'ampli...
Je n'ai pas la sainte parole, et peut-être que les plus confirmés me contrediront mais c'est comme ça que je procède pour moi et je m'en porte bien!!!
A bientôt, tiens moi au jus si t'as le temps!

Max wink

ah ouai quand meme...j'avais pas prevu de mettre autant! Mais en fait, je voulais pas mettre cher car je ne sais pas si je vais reussir à jouer...donc une pas chere pour commencer puis si je vois que je progresse, j'en prendrais une autre! non? je peux pas faire ça ?

Euhhhh (smiley un peu gêné d'en rajouter une couche)

En plus il y a l'ampli à acheter.
Je ne peux pas te renseigner là dessus mais je sais qu'il faudra y mettre au moins 100€ en plus de la basse !

Sinon pour te répondre c'est sûr que tu peux acheter une basse pas cher et si tu te débrouilles bien par la suite tu peux en acheter une autre beaucoup mieux, perso c'est ce que j'ai fait pour ma 1ère guitare, j'ai acheté une petite classique à 172€ (quand même hum ) et maintenant j'essai de trouver l'électro acoustique de mes rêves qui est quand même 4 à 5 fois plus cher.
Ce que je peux aussi te conseiller c'est de rencontrer d'autres bassistes si ça existe dans ton entourrage qui te permettront d'essayer et de voir si ça te plaît ou pas avant de te lancer là dedans.

Bye smiley-guitar

merci, toujours là croquette maitre

Bah j'ai 2 potes qui font de la guitare elec en groupe et qui ont sorti des albums...je vais leur demandé d'essayer un jour!

@ plus, faut que j'aille bosser qd mm! icon_cheesygrin

l'ampli à la rigueur, je peux le faire moi mm! ça pas tres compliqué, quelques composants, potentio, soudures...faut que je retrouve mes schémas!

bye bye
smiley-guitar

que pensez vous de ça :

Guitare basse électrique copie Stratocaster

basse électrique, modèle ALBA en sunburst

* Corps: bois dur
* Manche: érable
* Touche: bois de rose
* Diapason: 648 mm
* 20 frettes
* Contrôles: volume et tonalité

pour 80 € !!!

merci

et ça :

Consultez mes autres objets !SUPER AFFAIRE SD GR "SOUNDGEAR" by IBANEZ ABSOLUEMENT NEUVE JAMAIS SERVIE DE COULEUR BLEUE ELECTRIQUE vendue avec sa housse et UN AMPLI "DRIVE

180 € !!!

et celle là aussi,

vend guitare basse marque storm modele pb100 bk colori noire et blanche

100% neuve encore dans l'emballage

je suis désolé de vous imposer mes demandes...mais pouvez vous aider un novice svp!!!!

sinon, j'habite nantes! Vous connaissez la camac ? j'ai un copain qui y travaille, vous croyez que les prix peuvent être abordables pour les débuatnts la dedans ?

DOUCEMENT NICO !!!!!!! J'arrive plus à suivre

Pour la guitare, je suis d'accord avec croquette. Mais pour la basse, je pense que ça ne vaut pas le coup d'acheter nimporte quoi... Compare si tu le peux car la basse est instrument plus dur a tenir entre les doigts par son poids, ses écards et ses grosses cordes...

Ca t'aide pas en fait si? Désolée

Max

ok d'accord...
En fait, pour la basse, j'ai vu ses 3 ou 4 (je sais plus wink annonces un peu plus haut mais n'y connaissant rien, je ne sais aps si ce sont de bonnes affaires!
J'avais essayer la guitare chez un copain mais j'arrivais pas trop et lui m'avait dit qu'il me verrait bien à la basse! ça tombe bien, j'avais toujours adoré joué de cet instrument (pas trop fan de la guitare normale)! ça date de 4 ou 5 ans! Aujourd'hui, je rêve de savoir en jouer...n'ayant pas un gros budget, je m'en remettait à vous!
Normalement j'avais plein de sous mais ma femme veut qu'on économise pour partir en voyage en martinique (fais chier celle là qd elle s'y met icon_cheesygrin ) pour notre voyage de noces... c'est pas trop mal mais moi j'ai envie d'apprendre la musique!!!

Bah voilà, j'espère trouver quelque chose rapidement! je pense que je vais en acheter une pas chere puis voir ensuite ce que ça donne! Si un de mes potes me dit que je peux progresser, j'en acheterai une bien voire tres bien!

smiley-guitar

J'ai encore vu des basses de ses maques là :

LIBERTY
ARIA PRO II SLB 2
STORM
CORT ELEC

Qu'en pensez vous svp ?

Je suis en tain de penser à un truc là... (profite, ça m'arrive pas souvent!!) Tu pourrait pas en louer une pas trop mal pour voir plutot que d'acheter 2 basses?

Max

Post édité le 23/09/2004 15:39:11 par maxy


ça se fait ça louer des basses ????

faut voir...comme je te disais, chez moi, y'a la camac, michenaud...quelques grands mag de musique!!!
je vais voir sur le site de michenaud!!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, bonjour, tout, monde, souhaite, initier, donc, cherche, petite



+