Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Miam du potiron, mais nature pour moi, juste cuit et mixer, slurp

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Les gout et les couleur ne se discute pas , neanmoins je te sugere simplement d'y ajouté une pointe de curry et de muscade , ça relève sans dénaturer le gout

Et bien que fais tu là ? Tu discutes icon_cheesygrin Ni curry, ni muscade, ni poivre ... non non je n'aime pas les épices.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
quand on cuisine c'est un comble ...

En plus le curry n'est pas une épice !!! Il existe plusieurs curry et c'est une préparation comme le pistou par exemple

Qu'est ce que c'est si ce n'est pas une épice alors ?

Et ce n'est que le début de mes incohérences de cuisinière ...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Ben c'est une préparation culinaire le mots kari qui a donné occidentalisé le mot curry traduit literralement veux dire , plat mijoté ou ragout

le mélange le plus connu sous nos latitude est le curry poudre jaune de madras mais ce n'est pas la seul le Ras elhanout par exemple est un mélange utilisé pour faire du couscous est un curry

voici une petite liste :

Curry aromatique (Inde)
Curry de Madras (Inde)
Curry ceylanais (Ceylan)
Curry antillais (Antilles)
Curry des sept mers (Indonésie)
Curry à la citronnelle (Viet-Nam) qui contient coriandre (35 %), curcuma (30 %) et citronnelle (25 %)
Curry malais (Malaisie)
Curry fruits de mer (Singapour)
Curry japonais (Japon)
Curry Singapour (Singapour)
Curry rouge thai (Thaïlande)
Curry vert thai (Thaïlande)
Garam massala (Kashmir)
Massala aux fruits
Massala gujarati
Tandoori massala
Massala moghol
Massala vert
Char Massala (Afghanistan)
Ras elhanout


La caractéristique des curry est leur combinaisons plus ou moins complexes d'épices et d'herbes et surtout presque systématiquement du piment en plus ou moins grande quantité.

Les épices varient selon la tradition culturelle nationale ou régionale, la pratique religieuse, et, dans une certaine mesure, les préférences familiales cependant, d'une façon générale, on peut dire que le curry contient généralement :

du gingembre
de l'ail
de l'oignon
de la coriandre
de la cardamome verte et/ou noire
du cumin
de la casse ou du cumin
du curcuma
du piment
du poivre
du fenouil
du fenugrec
du cubèbe
du clou de girofle, souvent grillé pour en exalter l'arôme
du sel
de la moutarde
etc.

Les curries en pâtes contiennent du yogourt, du lait de coco, de la purée de légumineuses, des bouillons.

Les plats du nom de curry peuvent contenir de la viande, volaille, poisson ou crustacés, seul ou en combinaison avec des légumes. Ils peuvent aussi être entièrement végétarien.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout ce que j'aime!

Mais dedans c'est des herbes, des épices, des condiments. Je vois bien le truc. C'est comme les herbes de Provence, c'est un mélange de romarin, origan, basilic, thym, sarriette en gros suivant les types

j18

c'est infini en fait, voire indéfini..

Juste pour le raz el hanout, (spécialité marocaine, tout au moins du maghreb), il en existe autant que de fabricants !
Chacun fait un peu à sa sauce quoi icon_cheesygrin mais c'est toujours bon ! wink

lova that 1 membre aime ça

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Ben c'est comme les curry , je les aimes pas tous mais les plus étonnant ( voir détonnant ) sont les curry frais

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Bon ce soir c'est carrotte façon vichy mais a ma sauce , avec des pommes Dauphine et Faux filet sanguinolant

j18

c'est bon le curry ! love

Mon problème c'est que c'est un ingredient que je n'arrive pas à maitriser.. J'en met soit trop, soit pas assez.. icon_redface

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
le curry de madras est assez puissant, la proportion est assez délicate en fonction des gouts , en general si je dois l'utilisé c'est en fin de cuisson car c'est la qu'il développe toute sa puissance ( c'est le cas pour beacoup d'epice ou de mélange qui perde en gout en fonction de la cuisson)

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
moi je dit ^^ la restauration scolaire est une honte pour la cuisine française

La restauration collective est soumise à tellement de contraintes que c'est difficile de faire quelque chose qui peut être à un niveau correct.
Par exemple pour les steaks hachés, la cuisson à coeur demandée par la réglementation pour minimiser les risques de contamination par des bactéries genre Escherichia Coli est de 63-65°C mais ceci donne un steak saignant or en collectivité il les faut à point donc à plus de 70°C. Donc le matin à 9h les steaks sont bien cuits, ce qui déjà n’est pas au goût de tout le monde. Mais pour ne pas développer de bactéries il faut conserver cette viande au chaud en étuve à 53°C, Jusqu’au service les steaks ont surcuits. Pareil pour la plupart des produits chauds. Et au niveau desserts, en restauration beaucoup de produits fragiles tels que les œufs, malgré qu’ils soient remplacés par les bouteilles ne permet pas une grande variété de gourmandise




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+