Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est la même forme mais en un peu plus gros et en blanc

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci! est-ce que ce serait mieux que du cassoulet? je parle d'un vrai, méthode Castel Naudary?

et chez moi c'est le coco de paimpol

Je n'ai pas compris ta question

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
voilà! je ne sais toujours pas ce que sont les mogettes! wink


La mogette, parfois orthographiée mojette, mojhette ou monjhette (écriture en saintongeais) est un haricot blanc sec de l’espèce Phaseolus vulgaris également appelé « lingot »

Spécialité culinaire de Vendée et de Charente-Maritime en Poitou-Charentes, elle se déguste traditionnellement avec le jambon vendéen, ou encore bien chaude sur une tartine grillée frottée à l'ail et bien beurrée (gralée de mogette).
Dans les Charentes, où elle est cuisinée différemment, elle se consomme avec des couennes et une salade de pissenlit à l'huile de noix.

La « mojhette de Pont-l'Abbé-d'Arnoult », ou « rognon de Pont-l’Abbé-d’Arnoult », se cultive dans la vallée de l’Arnoult, en Charente-Maritime.
Tous les ans, se tient à Saint-Sulpice-d'Arnoult la grande fête de la mojhette, où quelque 50 tonnes de haricots sont négociées.

Dans la cuisine angevine, elle accompagne la fouée.

ça répond mieux a ta question ?

NON ?!?

Bon alors c'est ça :

image du forum


Effectivement on peut faire du cassoulet avec , mais moi bien qu'amateur du célèbre cassoulet de Castelnaudary je préféré le faire avec des haricots Soissons

Les haricot de Soissons ont une taille assez particulière et apporte une touche gustative intéressante, plus fondante , moins granuleuse

le Soissons :

image du forum


image du forum


J'ai appris d'utiliser plutôt de Tarbais

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci, mais la foire je ne viendrais pas, j'ai le nez sensible! icon_cheesygrin

Enfin dans ce cas là, c'est plutôt l'estomac qu'il ne faut pas avoir trop sensible^^ icon_cheesygrin

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Ah ben les gout et les couleurs sont libre en cuisine c'est aussi ce qui fait l’intérêt de la chose enfin je pense

Libre en fonction des goûts du chef surtout^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
repas musical! instruments à vent de toute sorte! j'aime bien les haricots!

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Ah ben y a pas de chef dans ma cuisine icon_cheesygrin

"Le haricot Tarbais est le haricot du cassoulet par excellence" que j'ai appris

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je ne le nie pas loin de la , mais le soissons est le roi des haricots chanteur

Parce qu'il est plus gros ? Il a un goût plus délicat




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+