Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
burp! j'ai tout mangé! wink

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Je crois que tu as bien eu raison!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'était léger! bon, pour ce soir il va me falloir une idée appétissante!
Hier midi j'ai fait des Bruschettas:
ma recette:
frire des rondelles d'aubergine dans une poêle, rajouter des lanières de poivron, j'ai mis du vert.
Quand c'est cuit doré, je rajoute une pincée de cumin.
Sur de très grandes tranches de pain, je dépose ma rondelle d'aubergine, à côté je mets une ou deux lanières de poivron. Ensuite je rajoute de la tomate confite, sur l'aubergine, une rondelle de chorizo fort vers les poivrons, une rondelle de mozzarella sur le couple tomate aubergine, deux feuille de basilic frais, quelques copeaux de parmesan, une pincée de râpé et hop quelques minutes au grill! à déguster brûlant!
L'avantage c'est que c'est fait avec des trucs qui sont dans la maison.

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Mais qu'est-il advenus du Jalapeno?! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'en ai malheureusement pas! mais j'espère en trouver!

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Haaa ça me rassure, tu n'aurais jamais oublié de tels ingrédients!

Bonsoir les cuisiniers et les cuisinières …

En ce début d'automne loin d'un été Indien , quoi de plus chaleureux qu'une petite bouffe qui sent bon le Terroir et les Traditions de nos ancêtres , qui savaient si bien ravir les Palais des Rois et les chaumières des gueux ... maitre
http://www.youtube.com/watch?v=gRYdMuj6RDo&feature=youtu.be

Alain de Savoie

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Ce soir c'etait courgette farcie maison , je mettrais la recette demain

j18

old-man a écrit :

Bonsoir les cuisiniers et les cuisinières …

En ce début d'automne loin d'un été Indien , quoi de plus chaleureux qu'une petite bouffe qui sent bon le Terroir et les Traditions de nos ancêtres , qui savaient si bien ravir les Palais des Rois et les chaumières des gueux ... maitre
http://www.youtube.com/watch?v=gRYdMuj6RDo&feature=youtu.be

Alain de Savoie


Excellent le parallèle avec leur émission de m*rde à la tv bravo
D'autant plus que rien qu'à voir ce qu'il y a dans ta sauteuse... huummmm !!!!!!

ça fait longtemps que j'ai pas fait un coq au vin tiens, ou un poulet aux olives.. Je vais remedier à ça vite fait et vous donnerez ma recette si qqu'un en veut .


obelixlefou
obelixlefou a écrit :
Ce soir c'etait courgette farcie maison , je mettrais la recette demain


Ah, moi c'était beignets de courgettes avec escalopes de porc ! (le tout maison bien entendu..)

Pour midi, pates aux broccolis et steack haché façon "charcutier", ou tartare, et ce soir : soupe gratinée aux oignons/vin blanc/croutons... smile_cool

j18

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
alors je faire mon vieux reac mais j'assume , il faut d'urgence leur envoyer un rasoir , une pince coupante ( pour couper les bout de cordes ) des ciseaux pour les cheveux et une vrai batterie ...


sifflote

j18

obelixlefou
obelixlefou a écrit :
alors je faire mon vieux reac mais j'assume , il faut d'urgence leur envoyer un rasoir , une pince coupante ( pour couper les bout de cordes ) des ciseaux pour les cheveux et une vrai batterie ...


sifflote


icon_eek

Ohhh, tu as trop d'humour toi...
C'est dingue icon_cheesygrin , j'ai l'impression d'entendre mon grand père qui avait eu ( 'fin.., subi) une éducation bourgeoise dans les années ~ 1910/1920 ... Le pauvre, il est resté coincé dans ce carcan toute sa vie !

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Le pauvre si il a connu les années 60 et 70 , il a pas du bien les vivres...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai fait des confitures! mes premières! Reine claude du jardin et des coings qui eux ont complètement caramélisé, ça risque d'être un peu dur à sortir du plat, mais sûrement bon! dès que c'est froid je goûte!

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Petite soupe de Potiron :

image du forum



- Un bon quartier de potiron
- un peu de muscade
- un peu de curry
- sel,poivre
- 1 cube or ( bouillon)
- 20 cl de lait,
- 2 portion de fromage fondu type kiri

Tout d'abord éplucher et enlever les graines du potiron.
Puis couper la chair en cube grossier (environ 3 à 4 cm de coté )
Dans une cocotte, mettre les cubes de potiron avec une cuillère à soupe de gros sel puis les couvrir d'eau
Ajoute le bouillon cube, une demie cuillère à café de curry ( a varier selon les gouts, certain aime plus relevé d'autre moins )
Faire cuire tout ça à feu moyen, pour savoir si le potiron est suffisamment cuit c'est facile il se délie.

Une fois cuit ajouter les deux Kiri, le lait et un soupçon de muscade.
Réduire ensuite la préparation au blender jusqu’à ce que ce soit bien lisse
Reste a rectifier l'assaisonnement en sel et poivre

Servir bien chaud




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+