Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ça n'a pas toujours été le cas, on a préféré virer les cantinières (dont certaines étaient nocives) contre un système standard nul, et la Sodexo par exemple est à mes yeux (et à mes papilles!) synonyme de malbouffe! et il y en a d'autres! des steaks hachés dans mon enfance, il n'y en avait parfois qu'à la maison, à la cantine c'était des rôtis ou autres!

lova that 3 membres aiment ça

J'ai eu l’occasion de tester Sodexho en restaurant d'entreprise et pour ma part je l'ai trouver un peu mieux que la version des cantines de bahut. Malgré l'utilisation de quelques produits frais en légumes et fruits, beaucoup de PAI utilisés, contrainte de manque de temps et d'argent je pense. Verso n'est pas plus terrible. Mon étonnement porte sur Ansamble, beaucoup de produits frais, variés, axé sur la production locale, du bio, cuisson minute des viandes

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
ba nous ont a du rie pas cuit ^^ et de la viande plastique ^^ et des frite petite et molle ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je me suis préparé un pizza, moitié poivrons anchois et moitié champignons mouza, franchement c'était excellent!

Une astuce rigolote pour séparer les jaunes d'oeuf des blancs:
http://www.youtube.com/v/Uz2Vnp5ZW4c

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est rigolo

C'est super rapide à faire en cuisine wahoo. Et niveau hygiène c'est pas très top.
C'est marrant pour les gosses mais complétement inutile^^

ce soir j'ai fait des filets mignons, à la cocotte, juste à faire rechauffer un peu à l'heure où les hommes vont rentrer du boulot, avec une purée maison et quelques chanterelles, merci à notre ami le Fanfoué qui parcoure les montagnes et nous fait profiter de plein de bonnes choses icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon arrière Grand père faisait un super plat simple avec du poisson! ail, une échalote ou un petit oignon, du thym, un poivron rouge lamellé, une tomate coupée en dés, on cuit tout ça dans une poêle, on y rajoute un peu de paprika et de piment et on y jette, dès que c'est cuit un filet de poisson. c'est ce que j'ai fait, mais pour ne pas le laisser seul ce petit filet, je l'ai accompagné de deux vieilles crevettes qui squattaient mon congélateur. Résultat? slurp miam!

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
ben moi j'ai fait des mogette de vendée ( avec des oignons et du lard ), effet garantie

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
recette?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Rien de bien compliqué

- 400 g de mogettes écossées
- 1 gros oignons nouveaux
- 1 gousses d'ail
- 200 g de lardon fumé ( ou de lard fumé ça marche aussi )

Avant toute chose il faut hydrater les mogettes dans de l'eau une nuit complète

Le lendemain , dans une cocotte , mettre a revenir le lard , les oignons émincés et l'ail ( sans le germe) avec un peu de margarine jusqu’à obtenir une coloration légère
Ajouter les mogettes et couvrir d'eau
Laissé cuire a feu doux jusqu’à ce que les mogettes soit bien fondante ( c'est assez long env 2 heures )
Ajuster assaisonnement en sel et poivre en fin de cuisson

Je consomme en général les mogettes avec une bonne rouelle de porc cuite en cocotte au gros sel, roti de porc ou encore saucisse de Morteau

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà! je ne sais toujours pas ce que sont les mogettes! wink

La mogette c'est un haricot blanc sec, ça ressemble aux flageolets

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le flageolet n'est-il pas vert? ou une flute? ici on a les Tarbais, c'est bon!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+