Black Sabbath...on en parle trop peu ici:

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est un super groupe vachement original pour l'époque on est impressioner par les daubes du métal hardcore mais là y a qu'a écouté le riff de children of the grave et s'imaginer l'effet que ça pouvait faire dans les 70's. Il faut dire que ce groupe a été un peu eclipser par les géants comme Led Zep et Deep Purple et a pris un mauvais virage après le départ d'Ozzy Osbourne. Mais quel groupe mythique,merci d'avoir lancé le débat.



iommi a écrit :
black sabbath , les peres du heavy metal mais pas seulement , on peut les considerer a l origine du doom metal et du stoner rock
un bonheur que de s écouter des riffs ultras lourds (sympthom of the universe, into the void...) mais aussi des merveilles de ballades planantes (planet caravan ,orchid..)

vive le sab



totalement d'accord pour ce qui est du stoner rock
Des groupes comme Kyuss, Master of Reality ou les Queens of the Stone Age...

Moi j'adore War Pigs avec son solo d'une rare intensité bien accord avec les paroles... on se croirait sur le champ de bataille. bump

Black Sabbath c'est genial mais tout le monde n'a retenu de ce groupe que Ozzy Osbourne alors qu'il aurait fallu retenir leur magnifique compos comme War Pigs ou Iron Man love

louisferarri a écrit :
Black Sabbath c'est genial mais tout le monde n'a retenu de ce groupe que Ozzy Osbourne alors qu'il aurait fallu retenir leur magnifique compos comme War Pigs ou Iron Man love



Il semble que Ozzy est sorti un nouvel album, mais j'ai lu une critique dans un magazine (Noise magazine) où il lui mettait zéro...
Donc ça a l'air bien nul à chier...

Aaah Black Sabbath, honte à ceux qui disent écouter du métal est ne conaissent pas ce groupe mythique. Car en effet ce sont eux les fondateurs du heavy métal. Le heavy métal doit à Black Sabbath ce que le had-rock doit à Led Zeppelin. Pour moi ce groupe est une référence, bon d'accord il ne jouent pas à la vitesse de Metallica mais ce sont eux qui sont à l'origine de ce son lent mais très lourd. Bref ce groupe est vraiment culte.
violent2 chanteur maitre smiley-guitar

stormy666 a écrit :

louisferarri a écrit :
Black Sabbath c'est genial mais tout le monde n'a retenu de ce groupe que Ozzy Osbourne alors qu'il aurait fallu retenir leur magnifique compos comme War Pigs ou Iron Man love



Il semble que Ozzy est sorti un nouvel album, mais j'ai lu une critique dans un magazine (Noise magazine) où il lui mettait zéro...
Donc ça a l'air bien nul à chier...


meuuuuuh non il est pas nul ,il est meme pas mal du tout ,il etait album du mois dans le NME (oui j'achete de magazines anglais ,et alors? icon_cheesygrin )

louisferarri a écrit :

stormy666 a écrit :

louisferarri a écrit :
Black Sabbath c'est genial mais tout le monde n'a retenu de ce groupe que Ozzy Osbourne alors qu'il aurait fallu retenir leur magnifique compos comme War Pigs ou Iron Man love



Il semble que Ozzy est sorti un nouvel album, mais j'ai lu une critique dans un magazine (Noise magazine) où il lui mettait zéro...
Donc ça a l'air bien nul à chier...


meuuuuuh non il est pas nul ,il est meme pas mal du tout ,il etait album du mois dans le NME (oui j'achete de magazines anglais ,et alors? icon_cheesygrin )



Ben je vais écouter alors, histoire de me faire ma propre idée. bump
Tu lis NME mag, mais tu le reçois chez toi,tu t'es abonné ou tu l'achètes en librairie ?
En fait j'aimerai savoir comment tu te le procures... chanteur

Et j'ai une petite question pour jimmy page, comment diférencies tu hard rock et heavy metal? violent2 smiley-guitar

stormy666 a écrit :

louisferarri a écrit :

stormy666 a écrit :

louisferarri a écrit :
Black Sabbath c'est genial mais tout le monde n'a retenu de ce groupe que Ozzy Osbourne alors qu'il aurait fallu retenir leur magnifique compos comme War Pigs ou Iron Man love



Il semble que Ozzy est sorti un nouvel album, mais j'ai lu une critique dans un magazine (Noise magazine) où il lui mettait zéro...
Donc ça a l'air bien nul à chier...


meuuuuuh non il est pas nul ,il est meme pas mal du tout ,il etait album du mois dans le NME (oui j'achete de magazines anglais ,et alors? icon_cheesygrin )



Ben je vais écouter alors, histoire de me faire ma propre idée. bump
Tu lis NME mag, mais tu le reçois chez toi,tu t'es abonné ou tu l'achètes en librairie ?
En fait j'aimerai savoir comment tu te le procures... chanteur

Et j'ai une petite question pour jimmy page, comment diférencies tu hard rock et heavy metal? violent2 smiley-guitar

Non en fait c'est quand je suis aller en Angleterre je m'en été ramener plusieurs et j'ai un pote qui a été aussi et qui m'en a ramener

On en parle pas assez
tant mieu
aucun respect a avoir avec l'inventeur du rock satanique violent2 hammer

slt j aimerai savoir comment reglé mon ampli Hy-x-AMP pour le son iron man ?? smiley-guitar

Enorme groupe !!
Mes préférées:
Planet Caravan (reprise par Pantera plus tard),
Embryo
Children of the grave
When death calls
Paranoid
Rat salad
D'ailleurs rat salad me fait beaucoup pensé à moby dick de led zep, j'ai pas les années de sortie sous les yeux alors je sais pas qui s'est inspiré de qui =D

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
stormy666 a écrit :

louisferarri a écrit :

stormy666 a écrit :

louisferarri a écrit :
Black Sabbath c'est genial mais tout le monde n'a retenu de ce groupe que Ozzy Osbourne alors qu'il aurait fallu retenir leur magnifique compos comme War Pigs ou Iron Man love



Il semble que Ozzy est sorti un nouvel album, mais j'ai lu une critique dans un magazine (Noise magazine) où il lui mettait zéro...
Donc ça a l'air bien nul à chier...


meuuuuuh non il est pas nul ,il est meme pas mal du tout ,il etait album du mois dans le NME (oui j'achete de magazines anglais ,et alors? icon_cheesygrin )



Ben je vais écouter alors, histoire de me faire ma propre idée. bump
Tu lis NME mag, mais tu le reçois chez toi,tu t'es abonné ou tu l'achètes en librairie ?
En fait j'aimerai savoir comment tu te le procures... chanteur

Et j'ai une petite question pour jimmy page, comment diférencies tu hard rock et heavy metal?
violent2 smiley-guitar

je me permet de répondre ou d'essayer du moins . Tout d'abord ce n'est pas les même sonorité le métal utilise une distortion plus poussé que dans le rock avec un effet de basse gigantesque et est assez lent. Le Heavy metal est dérivé du Hard rock , le Hard rock étant du rock mélangé avec du rock n roll et du blues c'est la grande différence le hard rock garde ses racines de blues tandit que le metal à tendance à s'en séparer on note aussi que les chanteurs ont en général une voix pouvant monter assez haut dans les aigus. le hard rock est représenté par led Zep Deep Purple Whitesnake Kiss Aerosmith AC/DC Scorpions ect... le Heavy Metal par Black Sabbath Dio Motorhead Rainbow Metallica Megadeth Quiet Rott Ozzy Osbourne Slayer Iron maiden Judas Priest Accept ect...

Pour ce qui est Black Sabbath j'aime beacoup l'album Paranoid et Sabotage et vol 4 ainsi que la chanson Sabbath bloody sabbath

pilier fondateur du metal, que dire sur eux a part du bien smile

yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
salut: black sabbath c'est supére.c'est l'un des groupe fondateur du heavy-metal et que peux t'on dire aussi de ozzy osbourne? Moi je dit bien aussi, autent quand il appartenai au groupe black sabbath que sa carriére solo !
(vive le hard rock et le metal) violent2 smiley-guitar

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
rra je me passe le vol.4 il est énorme je bave presque en l'écoutant




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SABBATH, sabbath, groupe, www, watch, comme, BLACK, riode, les



+