Black Sabbath...on en parle trop peu ici:

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le riff d' Iron MAn est d' une simplicité absolue et d' une efficacité grandissime...je suis toujours époustouflé de voir la créativité de certains guitaristes...comme ça...qui avec des choses très simple sont capable de faire un son incroyable...



C'est ce qui fait le génie de certains compositeur... un autre riff d'un autre groupe "Heartbreaker" de Led Zep, pareil, riff simple mais efficace...

wé...Jimmy PAge était également très créatif...

jme suis toujours demandé, chez led zep, il y avait un compositeur phare ? ou tout le monde participaient ?

Jimmy PAge en particulier...mais Plant et les autres participaient aussi

Ok merci pour l'info ^^ !!! J'y pense, une vraie grande guitare, la double de Jimmy love
Quelqu'un a déjà joué sur une gratte a deux manches ???

Rien d'autre a dire si ce n'est que c'est culte et qu'il sont les papa du Heavy

Ouais, et les papa ont les oubli trop souvent... ça m'énerve ça

un super groupe violent2

soirée papy

vu en concert en 77
avec un petit avant groupe qui ave comme blase "ac dc"
at the foire

atta, j'ai bien compris la ???
Tu as vu ac/dc en première parti de Black Sabbath ???

(têtre que j'ai mal compris, je suis un peu con icon_cheesygrin )

si c' ets la cas...Black Sabbath ne pouvait pas ne devait pas avoir besoin de chauffeur de salle...la première partie chauffait déjà...mais j' ai jamais eu vent de tournée avec Black Sabbath et ACDC en première partie...je sais qu' acdc a fait la première partie de Deep Purple...Assez régulièrement...à l' époque mais après...

Dja que voir AC/DC puis deep purple, c'et pas trop mal ^^ !!! Y avait t-il des groupes qui faisait la 1er parti d'ac/dc ?

Black Sabbath : très bon groupe, considéré par les critiques de l'époque comme le premier groupe de heavy metal, à différencier du hard rock (Led Zep, Deep Purple), où on sent encore l'influence du blouze...

Les limites vocales d'Ozzy font aussi partie des caractéristiques de ce groupe, mais il est dommage que Ronnie James Dio (bien meilleur chanteur) n'ait pas laissé autant de trace. A noter également quelques albums avec pour chanteur Ian Gillan (ancien de Deep Purple), pas mauvais du tout. Mais bon, Black Sabbath, c'est surtout la lourdeur des riffs de Tony Iommi et la basse monstrueuse de Geezer Butler. A mon avis (mais c'est uniquement le mien), leur influence en plus du heavy s'étend au black metal et nu-metal actuel (powerchords, riffs métronomiques en boucle, côté martial du chant, etc.), même si évidemment il y a d'autres influences dans ces styles de musique.

Peut être Osbourne participait plus et mieux au compositions du groupe... non ???
Ca pourait être la raison de cette trace plus importante laissé par Ozzy




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SABBATH, sabbath, groupe, www, watch, comme, BLACK, riode, les



+