Le topic du chant dans les musiques extrèmes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
stitchou a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
arch ennemy : une si belle fille....avec une voix de porc icon_cheesygrin

mais j'adore icon_redface

vous êtes sur que c'est une fille??? hum icon_cheesygrin


un homme ne peut pas etre atteint d'une si fatale beautée

tellement fatale la beauté qu'elle m'a tué!!! icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
stitchou a écrit :
tellement fatale la beauté qu'elle m'a tué!!! icon_cheesygrin


si tu es blonde et que tu arrive a avoir une grosse voix sache que ça m'interesse je trouve ça affreusement sexy hum icon_cheesygrin

ah c'est vraiment con je suis brune et j'ai une voix pas puissante du tout! icon_cheesygrin
et sinon moi je trouve ca affreux tout court (elle m'a limite fait flipper j'ai cru qu'elle allait gerber en gueulant comme ca) hammer icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
a mon avis elle evite de manger pendant une journée avant d'aller beugler sur scene icon_cheesygrin

beugler c'est ca! je trouvais pas le mot merci magic! icon_cheesygrin
je viens de reécouter et en fait....non en fait c'est monstrueusement affreux!!!! hum icon_cheesygrin

Je fais une légère appartée (enfin bon... vu ce que les derniers post disent... je peux me le permettre). Le groupe kittie a bien changé depuis ce live (nouvelle guitariste et bassiste) et les 2filles de "base" on fait un sérieu relooking, je vous conceille d'y jetter un coup d'oeil ^^ [la chanteuse a vraiment changé..]

petit clip des news Kittie: http://youtube.com/watch?v=ZrVNht6B6jw&search=into%20the%20darkness

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
N'empêche pour Arch Enemy,je trouve ça limite inintelligible.
Bien sûr,les paroles ne sont pas le principal,mais là un sanglier asthmatique remplacerait facilement la dame...icon_cheesygrin

Sinon,une petite leçon de Mikael Akerfeldt,le chanteur d'Opeth (qui lui,en plus,chante divinement,voyez "Harvest" ou "Hope Leaves" pour en avoir la preuve) : http://youtube.com/watch?v=bk0xdAK4tAg&search=opeth

stitchou a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
arch ennemy : une si belle fille....avec une voix de porc icon_cheesygrin

mais j'adore icon_redface

vous êtes sur que c'est une fille??? hum icon_cheesygrin

ON CROIT , pas sur icon_redface

Salut a tous!

Bon je sais pas si vous avez deja parler de ça (oui désolée j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages de ce topic )
Mais bon, pensez vous qu'il est possible qu'une fille a la voix ni aigu, ni grave, puisse bien apprendre a chanter du death ou n'importe quoi d'autres? Ou alors faut avoir une voix grave naturellement?

Ouais bon ça parait question débile (s'en est peut etre une d'ailleure ) mais un pote ESSAIE de m'expliquer comment pas trop me ni**er la gorge en chantant ça et ma voix tiens pas longtemps du tout^^

Candice de Eths par exemple, cette fille est trop impressionnante! J'ai (malheuresment) pas eu le plaisir d'aller les voir en live mais sur quelques videos que j'ai, je trouve ça trop impressionnant, elle arrive a passer d'une voix assez feminine a une voix tres... forte je vais dire!

(Lol en même temps la voix du chanteur de Gojira quand il parle et quand il chante, c'est assez different! Ce mec vous lui parlez dans la rue vous pensez pas qu'il chante comme ça!)

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Reste à voir si beugler betement sur une seul note et savoir géré des cris différent ça peut se faire par le meme genre de personne.

Pas facile de gueuler en aillant un theme de chant dedans...
Ou aussi, d'avoir plusieur cri différent: un mec qui sait géré des cri dans le style: screamo, death ou d'autre truc tous aussi bourrin mais différent et qu'a coté il sache aussi chanter correctement de belle partie chanter avec une voie d'ange.. C'est possible?

Si oui, je seré le prochain a le faire icon_cheesygrin et meme si c'est pas trop possible lol là vie est tellement futil qu'on peu tout se permettre. Qui sait, je vais peut etre révolutionner le domaine du chant.. chanteur wink

N'empeche, quand je chantonne sous ma douche, étant donner que je ne sais pas ENCORE bien chanter car j'ai pas de technique a l'heure qu'il est, j'essaye de voir ou ma voix peu aller. Niveau aigu, je vais asser haut ^^ par contre pour les graves... C'est miteu razz

En tout cas, malgrés tout ce qu'on dit sur ce topic, c'est pas facile de comprendre et de faire comprendre un truc pareil.. Je me trompe?? ^^
Non serieu y'a des moments ou je sais plus trop quoi faire.
Si un jour j'ai un(e) prof de chant, ça va etre dur de lui expliquer mes intentions dans ce domaine. Esperons que les profs ne sont pas trop " coincés "

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
phosformol a écrit :
Reste à voir si beugler betement sur une seul note et savoir géré des cris différent ça peut se faire par le meme genre de personne.

Pas facile de gueuler en aillant un theme de chant dedans...
Ou aussi, d'avoir plusieur cri différent: un mec qui sait géré des cri dans le style: screamo, death ou d'autre truc tous aussi bourrin mais différent et qu'a coté il sache aussi chanter correctement de belle partie chanter avec une voie d'ange.. C'est possible?


Le chanteur d'Opeth a un coffre assez monstrueux et passe avec pas mal de brio d'une voix "death" bien caverneuse (mais pas des borborygmes comme du Suffocation ou du Cannibal Corpse,il reste intelligible) à un chant "clair" superbe.

Après,pour les cris "hardcoreux",ça doit aussi être possible (il y a pas mal de groupes de "metalcore" qui essayent de conjuguer cela à un chant clair comme Killswitch Engage ou God Forbid) mais ça doit impliquer peut-être un peu plus de "retenue" (le "screamo" par exemple,me donne l'impression,certainement parce que je n'y connais rien en chant et dans ce domaine stylistique,que c'est à chaque fois à la limite de la rupture).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Revenons aux choses sérieuses

@ bydox : "C'est la base de la saturation qu'il te faut pour chanter. Après il va faloir la grossir, etc ... (j'en suis pas encore là ^^)."

(désolé je ne sais pas faire de citation hammer )

Je pense avoir trouver cette fameuse saturation, mais je n'arive pas à donner de la puissance et à la grossir... Quelqun peut il m'aider ?

il faut pousser je suppose...

pour vitramus:
deja si ta une sono, un bon reglage: hight: 3/5eme, basse 1/3, et le reste tu vois selon se que tu veux faire, ensuite y a pas de secret pour la puissance faut bosser (perso jme tape un shred a la gratte et je pousse des guelante et des criarde articulé en boucle, en plus sa aide pour les changement de voix subitte smile_cool ) pour un bon chant guthural a la six feet tt vien du ventre, par contre si tu veu te taper des bonne criardes a la manimal les corde vocals n'y sont pas pour rien(malgré la respiration qui est toujours du ventre); ensuite les voix HxC le soufle vien du ventre et il est expulsé brutalement par jet sans aucun crie, si tu t entraine sa donne une genre de "ouate ouate ouate" aprés si tu veu une autre technique de chants je sais po tu me demande et je verrais...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs



+