Bon alors moi aussi je débute ,j'ai pas de techniques ,sachant que je fais du Black. Moi pour me cheuffer je fais des trucs calmes assez doucement (style Dimmu Borgir etc....) et après ,bien chauffé ça va mieux(ce que j'arrive le mieux ,c'est Marduk).En fait ce que je cherche c'est pour mettre encore plus de puissance.Par exemple la chanson que je bosse beaucoup là ,c'est The arrival of satan's empire (dark Funeral) ,toute la chanson j'ai assez de puissance ,manque parfois quelques dixième de secondes sur certains cri ,mais pour celui du début (14 secondes),c'est la misère!!!Je n'arrive pas a mettre autant de puissance sur autant de temps en fait ,car faut vraiment se déchaîner là......; Citation : si tu es blonde et que tu arrive a avoir une grosse voix sache que ça m'interesse je trouve ça affreusement sexy Ouuula sa me resemble un peu mais... j'ai 14 ans ... Sinon mon blem c'est que j'ai beaucoup de puissance quand je chante avec une voix normale et beaucoup moin quand je sature c'est pa drole... sinon je cherche un groupe dans le 74 paske la musique c'est comme l'amour : a plusieur c'est mieu Merci d'avance Mas bon.... le problème, c'est que musicalement, ma voix toute seule parît "inutile".... Sinon, j'ai une question: Est-ce qu'il y'a des types de voix qui, malgré tous les efforts du monde, ne peuvent pas chanter du metal? Ecoutez pour vous faire une idée, la chansons Kronos de l'album Colossal Titan Strife. L'artiste est bien sur Kronos Il me vient donc une question qui me parît importante: peut-on chanter (en l'occurence du metal) sans avoir toutes ces techniques? Si oui, dans quelle mesure? à quelles conditions? Desolé de poser toutes ces questions, mais chanter est pour moi un trop grand plaisir pour que je risque de me peter la voix, et par respect pour la musique, je veux le faire bien. Merci d'avance Jocorsha PS: au fait, est-ce qu'il y'a des chanteurs de metal ou autres musique "extremme" qui n'utilisent aucun effet sur leur voix? Viens toujours écoute