Bon alors moi aussi je débute ,j'ai pas de techniques ,sachant que je fais du Black. Moi pour me cheuffer je fais des trucs calmes assez doucement (style Dimmu Borgir etc....) et après ,bien chauffé ça va mieux(ce que j'arrive le mieux ,c'est Marduk).En fait ce que je cherche c'est pour mettre encore plus de puissance.Par exemple la chanson que je bosse beaucoup là ,c'est The arrival of satan's empire (dark Funeral) ,toute la chanson j'ai assez de puissance ,manque parfois quelques dixième de secondes sur certains cri ,mais pour celui du début (14 secondes),c'est la misère!!!Je n'arrive pas a mettre autant de puissance sur autant de temps en fait ,car faut vraiment se déchaîner là......; Citation : si tu es blonde et que tu arrive a avoir une grosse voix sache que ça m'interesse je trouve ça affreusement sexy Ouuula sa me resemble un peu mais... j'ai 14 ans ... Sinon mon blem c'est que j'ai beaucoup de puissance quand je chante avec une voix normale et beaucoup moin quand je sature c'est pa drole... sinon je cherche un groupe dans le 74 paske la musique c'est comme l'amour : a plusieur c'est mieu Merci d'avance Mas bon.... le problème, c'est que musicalement, ma voix toute seule parît "inutile".... Sinon, j'ai une question: Est-ce qu'il y'a des types de voix qui, malgré tous les efforts du monde, ne peuvent pas chanter du metal? Ecoutez pour vous faire une idée, la chansons Kronos de l'album Colossal Titan Strife. L'artiste est bien sur Kronos Il me vient donc une question qui me parît importante: peut-on chanter (en l'occurence du metal) sans avoir toutes ces techniques? Si oui, dans quelle mesure? à quelles conditions? Desolé de poser toutes ces questions, mais chanter est pour moi un trop grand plaisir pour que je risque de me peter la voix, et par respect pour la musique, je veux le faire bien. Merci d'avance Jocorsha PS: au fait, est-ce qu'il y'a des chanteurs de metal ou autres musique "extremme" qui n'utilisent aucun effet sur leur voix? Viens toujours écouter notre musique sur www.myspace.com/blindfall64 Tu as plusieurs styles de voix : Du gutural, du gueulé aigue et plus grave et tout ca sans effets. On préfère le naturel! Dit moi ce que tu penses du chant blindfalldrummer a écrit : Oui nous Je suis desolé, mais tu dis "du gueulé aigu", je ne crois pas que tes musiciens gueulent mais par contre, je n'ai rien entendu d'aigu. J'aime bien quand même, le chant est bon (enfin... je trouve ) Sinon, pour la question que j'avais posèe avant: Est-ce necessaire de maîtriser toutes le techniques de chant pour pouvoir chanter du metal? par contre (je vais la faire à la qui veut gagner des millions ) ne répondez que si vous savez, en gros, si ce n'est que des suppositions, pas de problème, mais ne les postez pas en tant qu'affirmation Merci d'avance en tout cas, merci pour la réponse A+ Jocorsha 1)ça me grattais la gorge quand j'ai chanté (et c'est la première fois), s'il vous plaît, pouvez vous me dire pourquoi? 2) Ma voix (même quand je ne chantais pas aigu) s'est mise à faire des bruits très aigus, semblables à ceux d'un môme de 10 ans qui chiale , j'en ai parlé à ma belle-mère (qui chante elle-aussi), elle m'a dit que ma voix était en train de muer,est-ce que c'est ça? Merci d'avance pour vos réponses a+ Et puis savoir"gueuler"c'est une chose, savoir"gueuler"juste en est une autre(et encore gueuler c'est pas le bon terme vu que le chant"metal" peut-être bien remarquablement travailler). D'abord s'entrainer à pas se détruire la voix et ensuite gérer la justesse( deux fondamental du metal). Ou sinon faites du punk ou d'la variétoch si vous avez la flème de bosser des heures sur la qualité de votre chant. En grs moi je dirai simplement: - Savoir maitriser sa respiration - Savoir doser la puissance vocale - Savoir articuler et jouer sur les raisonnances du crane - Se planqué quelque par pour que personne nous entende quand on s'entraine(n'empèche y'a de quoi se taper la pire honte) on s'improvise pas chanteur. et comme je dis "rob flynn n'est pas devenu un pur chanteur en un jour" bon beh sur ce bon travail |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs
+