Le topic du chant dans les musiques extrèmes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon déja faut arrêter de croire que tout les chanteurs bourrins ont une voix ultra grave ,par exemple Legion de Marduk a une voix tout a fait normale....

Bon alors moi aussi je débute ,j'ai pas de techniques ,sachant que je fais du Black.

Moi pour me cheuffer je fais des trucs calmes assez doucement (style Dimmu Borgir etc....) et après ,bien chauffé ça va mieux(ce que j'arrive le mieux ,c'est Marduk).En fait ce que je cherche c'est pour mettre encore plus de puissance.Par exemple la chanson que je bosse beaucoup là ,c'est The arrival of satan's empire (dark Funeral) ,toute la chanson j'ai assez de puissance ,manque parfois quelques dixième de secondes sur certains cri ,mais pour celui du début (14 secondes),c'est la misère!!!Je n'arrive pas a mettre autant de puissance sur autant de temps en fait ,car faut vraiment se déchaîner là......;

Magiclem007 a dit :

Citation :
si tu es blonde et que tu arrive a avoir une grosse voix sache que ça m'interesse je trouve ça affreusement sexy

Ouuula sa me resemble un peu wink
mais... j'ai 14 ans ...

Sinon mon blem c'est que j'ai beaucoup de puissance quand je chante avec une voix normale et beaucoup moin quand je sature

c'est pa drole... sad

sinon je cherche un groupe dans le 74 paske la musique c'est comme l'amour : a plusieur c'est mieu smiley-guitar micro

Moi, je chante depuis peu, et quand je chante, je chante avec "mes tripes", mais le truc, c'est que je chante un peu comme Arno (Black Bomb A), mais je n'arrive pas à faire le même genre mais en moins grave, par exemple, je voudrais chanter "Before I forget" ou encore "Pulse of the maggots" mais pour le coup, je ne trouve pas la technique necéssaire, si qulqu'un peux me donner un conseil.... parce que mes tripes ils n'arrivent pas à me faire chanter correctement
Merci d'avance

Ben personnellement je pense que pour chanter comme sa il faut une voix naturellement grave fin je sais pas mais moi je ne chante pas en aigue car ma voix et grave wink donc un conseil n'essai pas de te tordre la voix pour donner quelque chose reste comme tu est au naturel wink

Ouais, j'avais essayé, mais je n'ai pas reussin alors j'ai arrêté (ma voix, j'en aurait qu'une de toute ma vie XD)... je voulais savoir si il y'avt une technique, et apparement non sad
Mas bon.... le problème, c'est que musicalement, ma voix toute seule parît "inutile"....
Sinon, j'ai une question:
Est-ce qu'il y'a des types de voix qui, malgré tous les efforts du monde, ne peuvent pas chanter du metal?

ben jai donner la methode a une fille plus bas pour chanter metal ensuite si tu veux vraiment tordre ta voix vazy moi j'arrive a chanter aigue et grave (je me suis tromper c'est quand je sature que je peux plas dans les aigues) et ensuite n'importe quelle voix et belle du moment qu'elle est travailler :) icon_redface

Personnellement je suis fan de la voix du chanteur de Kronos. Ce mec m'épate, il passe du grave à l'aigue en un rien de temps, puis il repasse à un chant gutural. C'est tout simplement monstrueux. Après je ne sais pas comment il fait. Si il y a une technique merci de me l'annoncer wink
Ecoutez pour vous faire une idée, la chansons Kronos de l'album Colossal Titan Strife. L'artiste est bien sur Kronos icon_cheesygrin

Je viens de lire toutes les réponses... d'un côté ça me fait douter parce que y'a la moitié des techniques que je ne possède pas, d'un autre côté, je suis rassuré, parce que je me dis qu'il y'en a la moitié que j'ai acquièrit je dirais de manière naturelle, c'est-à-dire que j'ai trouvé ce qui étaient pour moi des solutions sans savoir que ce sont en fait des techniques.
Il me vient donc une question qui me parît importante: peut-on chanter (en l'occurence du metal) sans avoir toutes ces techniques?
Si oui, dans quelle mesure? à quelles conditions?
Desolé de poser toutes ces questions, mais chanter est pour moi un trop grand plaisir pour que je risque de me peter la voix, et par respect pour la musique, je veux le faire bien.
Merci d'avance
Jocorsha
PS: au fait, est-ce qu'il y'a des chanteurs de metal ou autres musique "extremme" qui n'utilisent aucun effet sur leur voix?

Oui nous icon_cheesygrin
Viens toujours écouter notre musique sur www.myspace.com/blindfall64
Tu as plusieurs styles de voix : Du gutural, du gueulé aigue et plus grave et tout ca sans effets. On préfère le naturel! icon_cheesygrin
Dit moi ce que tu penses du chant wink

blindfalldrummer a écrit :
Oui nous icon_cheesygrin
Viens toujours écouter notre musique sur www.myspace.com/blindfall64
Tu as plusieurs styles de voix : Du gutural, du gueulé aigue et plus grave et tout ca sans effets. On préfère le naturel! icon_cheesygrin
Dit moi ce que tu penses du chant wink

Je suis desolé, mais tu dis "du gueulé aigu", je ne crois pas que tes musiciens gueulent mais par contre, je n'ai rien entendu d'aigu. J'aime bien quand même, le chant est bon (enfin... je trouve )
Sinon, pour la question que j'avais posèe avant: Est-ce necessaire de maîtriser toutes le techniques de chant pour pouvoir chanter du metal? par contre (je vais la faire à la qui veut gagner des millions ) ne répondez que si vous savez, en gros, si ce n'est que des suppositions, pas de problème, mais ne les postez pas en tant qu'affirmation
Merci d'avance

non il y a pas besoin de connaitre toutes les techniques du chant pour chanter metal seulement celle que j'ai donner (ou autre il y en a plein) mais en tout cas evite de poser des questions et essai plutot car tu n'y arrivera pas sans essayer et c'est la meilleure solution icon_redface

OK, je preferais demander avant pour commencer à fond, parce que je ne voulais pas essayer et risuer de me peter la voix
en tout cas, merci pour la réponse
A+
Jocorsha

Salut tout le monde, je reviens parce qu'on m'a dit d'essayer de chanter, et c'est ce que j'ai fait en donant tout ce que j'avais et en suivant vos conseils , simplement, pendant que je chantais, il m'est arrivé deux choses dont je voudrais vous parler, donc je vais refaire le lourd avec mes questions
1)ça me grattais la gorge quand j'ai chanté (et c'est la première fois), s'il vous plaît, pouvez vous me dire pourquoi?
2) Ma voix (même quand je ne chantais pas aigu) s'est mise à faire des bruits très aigus, semblables à ceux d'un môme de 10 ans qui chiale icon_cheesygrin , j'en ai parlé à ma belle-mère (qui chante elle-aussi), elle m'a dit que ma voix était en train de muer,est-ce que c'est ça?
Merci d'avance pour vos réponses

Si ta gorge ta gratter c'est que tu l'a mal fais car justement il ne faut pas racler la gorge ni le larynx ni la glotte donc réessai en positionnant ton larynx differement (ta pomme dadam) et ensuite oui c'est surement la mue ou alor tu pousse trop sur tes cordes vocales...

a+ icon_redface

vous énumérez des tonnes de technique pour savoir"saturer" la voix mais la dedans j'm'y retrouve pas.
Et puis savoir"gueuler"c'est une chose, savoir"gueuler"juste en est une autre(et encore gueuler c'est pas le bon terme vu que le chant"metal" peut-être bien remarquablement travailler). D'abord s'entrainer à pas se détruire la voix et ensuite gérer la justesse( deux fondamental du metal). Ou sinon faites du punk ou d'la variétoch si vous avez la flème de bosser des heures sur la qualité de votre chant. En grs moi je dirai simplement:
- Savoir maitriser sa respiration
- Savoir doser la puissance vocale
- Savoir articuler et jouer sur les raisonnances du crane
- Se planqué quelque par pour que personne nous entende quand on s'entraine(n'empèche y'a de quoi se taper la pire honte)

on s'improvise pas chanteur. et comme je dis "rob flynn n'est pas devenu un pur chanteur en un jour"

bon beh sur ce bon travail

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs

+