Le topic du chant dans les musiques extrèmes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samybgood

Petit causeur
70 messages
Moui je me doutais de ce conseil, mais le soucis c'est que je n'ai absolument pas les moyens d'investir dans des cours de chant. Et je monte un groupe de Hardcore avec un pote, bref je veux surtout pas me faire mal à la voix (et donc je chanterais pas tant que je me ferais mal) mais je tentais ma chance pour voir si il etait possible d'avoir quelque tuyau sur la saturation de la voix.



Je sais que c'est du HS et que le HS c'est mal, mais ce topic m'a tout de suite fait penser à ça...
http://www.youtube.com/watch?v=A43JOxLa5MM&feature=player_embedded

Désolé.

coconumberone

1 message
salut à toi... pour repondre à ta question j'ai quelque technique à te donner. tout d'abord je prefere parler de saturation de voix plutot que de gueuler...
je chante depuis maintenant 6 ans et je t'avoue que la saturation de voix n'est pas mon fort cependant j'ai eu l'occasion de prendre un cour de chant avec un coach vocal celebre aux etats unis 'robert lunte' il a travailler entre autre avec steven tyler.
la technique dont je te parle ne te permettra pas de gueuler durant toute un chanson mais pour des cris ponctuelle c'est geniale.
tout d'abord je suppose que tu sais imiter un rot ou un grincement de porte. essaye de faire ce son en inspirant de l'air tout en gonflant ton ventre le plus possible et au fur et à mesure augmente le debit d'air inspiré. (dsl si c'est pas tres clair)
cette technique te permettra en aigu d'avoir des cris extrêmement puissant et en grave de grunter sans jamais avoir mal à la gorge.
pour ma part j'ai mis un peu de temps à comprendre le systeme mais cette technique s'acquiert mine de rien tres tres vite.
apres si tu veux avoir un son extrement agressif et impressionnant je te conseil une pedale d'effet pour chanteur (la pedale tc-helicon voicetone singe x1) c'est une pedale de distorsion pour la voix. pour un chanteur extreme tu peux avoir des son super aussi bien pour donner un style à tes chanson que pour accentuer tes cris.
voilà a+

Bonsoir, j'aimerai des conseils sur la façon de chanter du Death Metal(ou un style proche)
Je pars sur la base de We Hate de Sworn Enemy


Premiere Technique: Technique avec la salive(marche plus si je l'avale et j'y arrive pas tout le temps) de plus j'ai pas de puissance

2eme Bourrinage ventre+ gorge(meme si j'ai pas mal :p) je peut la faire a volontée

3eme Technique: Bourrinage ventre


Voici le lien pour télécharger le son: https://rapidshare.com/files/3527197024/SOn_voix_death.mp3

stormingday

1 message
Salut à tous!
je me permets de donner mon avis sans répondre directement à une question en particulier mais plutôt à LA question générale que tout chanteur de métal en herbe plus ou moins bourrin se pose: "comment on fait?!!" icon_cheesygrin
sans être expert complet je prends des cours depuis quelques années et me renseigne beaucoup, et peux affirmer sans absolument aucun doute que quelque soit le style de saturation (puisque comme dit par coconumberone c'est exactement ça, de la saturation et non pas gueuler comme un veau):
1°-il ne faut jamais forcer (sauf de toute façon dans l'apprentissage c'est le passage obligé pour choper les placements mais surtout pas la finalité)
2°-il faut énormément bosser. c'est un boulot monstre de choper ce genre de technique, si c'était facile ça se saurait. et boire, du coup. de l'eau :p au miel au mieux.

Donc de toute façon soit on a la chance d'avoir des aptitudes naturellement, soit il faut de l'aide. et même dans le premier cas c'est toujours bon d'avoir un prof, ne serait-ce que pour les placements de base. On peut très bien se faire mal doucement au fur et à mesure des années sans s'en rendre compte à cause d'un mauvais placement.
mais en tous les cas, quelque chose de trop souvent oublié, à partir du moment ou il y a saturation de voix, ou en tout cas la plupart du temps (sauf exeption), il y a poussée du ventre vers le bas. pression, puissance, saturation (encore une fois saturation libre. le tout est de trouver le même son qu'en forçant, puisqu'au début tout le monde force, sans forcer.)et donc, à partir du moment où on pousse avec le ventre, MONTEZ LES ZIGOMATIQUES !! ça a pour effet de contrer la poussée naturelle du larynx vers le bas par la pression du ventre. pas de zigomatique, écrasement de larynx, cassure de voix. c'est inévitable, à plus ou moins long terme. De toute façon regardez naturellement quand on est vénèr et qu'on s'énèrve contre quelqu'un, hop les zigomatiques! direct en haut. défense naturelle contre l'écrasement.

en tous les cas pour chanter du métal, faut savoir jouer avec ses émotions. calme, énervé, trés énercé, plus calme etc..
soit pour accompagner le placement, sauf technique ne nécéssitent pas forcément de grosse sollicitation corporelle, puisqu'intention sans placement ou placement sans intention, ça sort de toute façon moins bien, voir pas!
soit pour vivre la compo de toute façon.
ya pas de chanteur de métal mou.

Et pour reprendre une phrase lue bieeeen bieeeen plus haut, quelque chose comme "je parle de chant, pas de saturation". plait-il?...... Il y a autant de boulot pour chanter du métal que de l'opéra (quantité j'entend hein pas technique, quoique le placement de base est le même).Considérez ce chant comme un chant, et qui plus est un des, voir le plus difficile à maitriser. d'où le terme chant extrême.

bon courage à tous!

Oui mais écrit comme ça sa me dit rien, si l'un de vous peut m'apprendre, je suis preneur, en effet, je n'ai pas les moyens de me payer des cours de chant (de plus ça fait 1 an que je cherche sans aucun résultats)

gin-ichimaru

1 message
Salut à tous !

Désolé de déterrer le sujet, mais moi j'essaye de faire des growls et pas moyens, ça me fait assez mal à la gorge rapidement, pourtant j'arrive à produire un son convenable ( que je trouve spécial par contre, mélande de grave et d'aigus ).
Et donc j'aimerai connaitre vos techniques, je n'arrive pas du tout à chanter avec l'estomac, à contenir de l'air ou quoi... =/

Merci. :)

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
 Citation :
je n'arrive pas du tout à chanter avec l'estomac, à contenir de l'air ou quoi

Encore heureux. Mettre de l'air dans l'estomac ne t'aidera pas à chanter car l'estomac est relié à l'oesophage et non pas la trachée, mais te feras faire de l'aérophagie. Pas pratique pour chanter, hein wink

WWW.VOCALIX.FR
Cours de chant et coaching vocal



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs



+