Le topic du chant dans les musiques extrèmes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
fred03
fred03 a écrit :

Magiclem007
Magiclem007 a écrit :
qu IL a raison je suis un garçon


C'est l'avatar qui m'a trompé icon_redface J'le trouve sexy chanteur

Sinon, c'était çà ou pas que tu voulais dire ?? hum

Fred


ouai je suis affreusement sexy icon_redface icon_cheesygrin

oui c'etait bien ce que je voulais dire icon_cheesygrin



Beh si t'as les aigu qui se barrent c'est que tes cordes vocales(donc ta voix) ce fatiguent et s'abiment.

Ensuite HxC veut tout simplement dire Hardcore Metal(pour ne pas confondre avec le Hardcore qui est purement électronique...)

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
bien entendu L'AUTRE elle a vu icon_cheesygrin

Moi aussi j't'adore icon_cheesygrin
[ stop le detournage ]

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Kraos a écrit :
CitationJe ne chante que depuis trois ans, je ne suis donc pas certain de la véracité de mes propos.
D'accor, Fred.


D'accord, alors ne prend pas les gens de haut comme tu l'as fait endesaccord1 , limite me prendre pour un C** hammer


Kraos a écrit :
Il m'est arriver de graves maux de tête (en utilisant la voie de tête) c'était comme si ma tête battait comme un coeur et allait exploser, parfois cela durait jusqu'au lendemain.


Tu plaçais certainement ta voix trop haute dans le crâne, ou alors tu utilisais les sinus comme résonateur.


Kraos a écrit :
Sinon ok, la voie death est obtenu par une sorte de résonnement dans le son, mais qu'èce qu'un résonateur?


Les résonateurs sont toutes les parties de ton corps qui servent à faire résonner de manière directe ou indirecte les sons de ta voix. La bouche est le premier résonateur : fais un son type Haaaa est déforme ta bouche en tirant ta mâchoire vers le bas, ou alors essais plusieurs positions de ta langue, et tu verras que le son de ton haaa se déforme en d'autres sonorités "couleurs".

Ensuite, le nez est un résonateur, mais pas toujours souhaité. La posture du corps entier devient un résonateur suivant les différentes position que tu adoptes.

Lorsque tu maîtrises la technique vocale, tu t'imagines que tu places ton son dans ton corps, et contrairement il se met à résonner à cet endroit. Pour une voix de "tête", on s'imagine faire résonner le son aux niveaux de la ligne des yeux, tu étires le visage, et tu auras une belle voix de "tête".

Ca ce sont des bases. Il faut quelques mois (voir années) d'entraînement pour bien maîtriser çà. L'aide d'un prof est plus que souhaitable, car plein de mauvaises habitudes s'instaurent en même temps.

Ensuite, lorsque tu maîtrises tout çà, là tu peux t'orienter avec aisance vers des musiques extrêmes, sans te faire mal, et avec beaucoup plus de faciliter.


Kraos a écrit :
j'ai commencer à utiliser (presque) uniquement le ventre pour la respiration... Pourquoi chanter par les poumons avec une voie de tête n'aurait pas de sens?


En fait, je pense que tu veux dire que tu as commencé à utiliser le ventre pour chanter, c'est à dire le diaphragme. Le diaphragme poussant sur les poumons, tu as l'impression que tu utilise ton ventre pour respirer... wink
Ce qui n'a pas de sens c'est de chanter par les poumons wink comme tu l'as compris dans mon explication précédente.

Les poumons ne servent dans le chant qu'en tant que réserve d'air. Ils sont actionnés quelque soit le type de voix (Tête, poitrine, etc..) par le diaphragme, qui compresse l'air. Le but du jeu étant de sortir un minimum d'air pour un maximum de puissance : le fameux principe du tuyau d'arrosage. Tu ouvre ton robinet pour laisser couler u filet d'eau, lorsque tu pinces ton tuyau, tu augmente la pression, et donc avec une même quantité d'eau, tu as un jet puissant !! idea

Bonne soirée.

Fred

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Héhé, maintenant que je vois pas mal de monde qui viennent jeté des coup d'oeil ici je vais tenter de reposer un peu mes question par rapport au reponse que j'ai deja eu .

Deja, faut t'il forcément la voix grave pour chanter death metal ( c'est pas mon style mais j'aime etre polyvalent, c'est toujours interessant )

Ensuite, Mes cris partent dans les aigus... Je trouve pas le moyen de saturé ma voix.. Les guelard metal ça sonne grave, ensuite il chante de belle melodie avec une voix aigue toutte belle et regueule aprés avec leur voix grave ... Mais comment que ça se trouve un son pareil.. C'est a quel niveau que ça se produit??

Comment ça marche les pedales de disto pour les voix?? Et quel son faut t'il donner dans le micro pour avoir un truc?? faut deja gueler dans le micro pour que ça soit plus saturé ou avec une voix normal ça sonne metal quand meme?

Faut que je puisse atteindre une bonne voix metal car j'ai un enregistrement asser improviser ou je vait devoir chanter... J'ai peur les gars sad

Merci ( si vous connaissez des methode ou adresse internet ou on explique ce genre de truc je vous en pris je suis preneur wink )

Fred,
Désoler si mon post était insolant et insultant... J'ai supprimer le post,
dans le tien qui précédait j'ai eu l'impression d'être pris de haut en premier.
Je suis asser impulsif de nature, j'ai les nerfs qui ont lachés...
Encor désoler et merci du partage de ton précieu savoir. (ce n'est pas moqueur mais beaucoup de monde semble apprécier cela, moi le premier).

Phosformol,
Je crois que pour une disto, genre la saturation que l'on peut entendre sur Devildriver, je ne suis pas sur mais je pense qu'il s'agit d'un gain. Alors que dans Dagoba, il me semble y avoir un ou plusieurs effets de plus.
Pour saturer ta voie naturellement il faut racler la gorge (comment quand on a un "chat dans la gorge") en même temps que tu chantes bien entendu...
La non plus je ne suis pas sur mais il me semble que c'est ce que je fais et il me semble que ca marche.
Et je ne pense pas qu'il faille une voie grâve pour faire du death.
D'ailleur tu peux essayer de chanter en aspirant l'air, tu auras une voie toute craquelée et caverneuse, mais l'inconvéniant avec cette technique c'est que tu ne pourras pas chanter très fort(mis a part dans les aigüs mais on ne parle pas de braillement grindcore) de plus, il faut un certain temps d'adaptation pour maîtriser la prononciation de cette "voie aspirée" (ça m'a pris six mois pour bien cerner l'ensemble de la chose).
En parlant de ça, je me demande si Fred pourrait me/nous renseigner sur la voie aspirée, avoir quelques explications ca serait cool, parceque je suis incapable de m'en expliquer le fonctionnement, physiquement parlant. C'est une intrigue qui me tourmente depuis trois ans...
Je pense que c'est un peut le même fonctionnement de gymnastique dans les cordes vocales que pour du death expiré, mais comment se fait-il que les aigüs portent si loins alors que les bas sont tellement... "inportant "?

( bump Oui je suis très fier de mon jeu de mot chanteur )

Hardpuncker,
Les aigus clean sont toujours nikels, se sont les aigus saturés qui se font la male, c'est ca que je trouve étrange... Il ne sors plus qu'une sorte de soufflement... Trop cheeeemooooo razz

PS: On fait comment pour changer d'avatar?

Beh je maintient ma position ta voix se fatigue lol. Il faut du travail et encore du travail pour gérer la satu et encore plus dans les aigus.
Sur ce point je suis loin d'être une bonne aide je suis exclusivement grave et très gutural(même si le gueulage purement metal à la rob flynn et autre max cavalera est un domaine dans lequel j'évolu énormement). Ensuite l'alternance entre le chant hurlé et le chant basique(typique du metalcore genre killswitch engage) est très difficile je galère aussi pas mal genre sur imperium de machine head(faut dire il tape haut ce blaireau de rob :/)

'fin bref le must c'est de bosser ma voix et surtout ma p***** de respiration lol

C'est en forgeant que l'on devient forgeron...^^

Hardpuncker,
Mais je maintiens quand meme que c'est étrange que les aigu distordu partend après un certain temps, qui d'ailleur n'es pas excessivement long, je pense que c'est l'histoire d'une demi heure... mais les aigus clean, même si je chante 6h ya aucun problème, comme pour tout le reste, il n'y a que les aigüs distordus qui partent en couille endesaccord3.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Votre voix metal est trés puissante?? Ou pour la puissance vous comptez surtout sur votre micro???

Beh à partir de la je sais pas vraiment quoi dire beh essais de travailler à fond ce détail et pis demande à quelqu'un d'un peu plus expérimenté^^

Pour Phosformol,
Beh moi je compte sur la puissance de ma voix en locurance j'ai pas de micro encore donc c'est difficile lol.
Du moment que ta voix reste audible(et oui même dans le death et le HxC le chant est maitrisé wah l'alu total) c'est l'essenciel. Un bon chant hurlé de doit pas partir en latte au bout de 10 min et surtout si tu commences à avoir mal beh arrêtes^^'
'fin bref j'ai une voix puissante mais je ne la maitrise pas totalement(loin de la...)

wah le bug il s'est affiché en double mon post :|

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Euh Bon tanpis si je me fais huer lol
J'ai pris des cours de chant classique pendant 1 an. Quand j'entend vos conseils pour chanter des musiques extrêmes, j'ai l'impression d'entendre ma prof! Finalement, c'est toujours la même chose. Pour chanter avec de la puissance sans se bousiller la voix ( et croyez moi dans l'opéra il en faut de la puissance!! ) il faut que tout vienne du bas ventre. Tu prends une grande inspiration au niveau du ventre et tu restes très droit sans être raide. En fait, pour le métal si j'ai bien compris, faut faire le contraire, faut se courber à la dernière minute pour faire saturer le son?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Aranelval
Aranelval a écrit :
Tu prends une grande inspiration au niveau du ventre


Je suis un peu étonné, que tu es appris cela en classique hum Le conseil est plus souvent de dire de prendre juste le nécessaire à l'inspire ??.. Non ?

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Kraos a écrit :
Fred,
Désoler si mon post était insolant et insultant...


Ok, sans rancune wink

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs



+