Le topic du chant dans les musiques extrèmes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

...Mouais eh ben j'ai braillé pendant environ 6mois de la mauvaise manière...j'avais mal à la gorge et une voix cassée après à peu près toutes mes répèts (véridique) , or j'ai ensuite appris grace à un collègue qui s'était mieux renseigné que moi que je m'y prenai de la mauvaise manière...j'trouvai bizarre d'avoir mal à la gorge, aussi...
...J'ai alors trouvé une espèce de "déclic": lorsque mon ami m'expliquait comment chanter "du ventre" je comprenais pas exactement...Et puis j'ai compris! J'ai ensuite travaillé,travaillé, encore travaillé,depuis j'ai acquis une voix allant de celle d'Abbath d'Immortal a celle de Glenn Benton de Deicide (je parle bien sur de tessiture vocale...pas de qualité...bien que je me défende!).

N'empeche tu as dit quelque chose de très vrai...

- Se planqué quelque par pour que personne nous entende quand on s'entraine(n'empèche y'a de quoi se taper la pire honte)

icon_cheesygrin Ca m'est déja arrivé avec mon petit frère un jour que je braillais un Satyricon...Haha... icon_cheesygrin

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Ben moi je guele dans un coussin...et j'ai obtenu d'exellents résutats avec Vermillon Pt2 de Slipknot...Sinon j'arrive à faire Cradle of Filth...pas dur ça...Linkin Park...mais bon chaque fois je dois m'enfermer quelque part quand personne est a la maison...

Pour la Cradfilien je retire loin ma lange,serre un peu la gorge et fais travailler mon ventre..ah oui surtout ouvrez bien la bouche...
Pour une espèce de voix gavre-démoniaque vous faites la même chose sauf que vous ne contractez pas la gorge...vous l'étirez..puis vous la contractez ou l'étirés pour changer de ton...


Perso je suis entrain d'apprendre à chanter à la Trivium...le problème c'est qu'il faut gueler...a fond...et que mes voisins ne sont pas si gentils

Ah ouais...la voix "Hardcore" à la Trivium c'est chaud, je comprends pas comment y arriver sans claquer mes cordes vocales...

Un conseil?

________merci_________

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Ben justement j'ai déjà fait un post pour qu'on me donne des conseils pour...franchement quand j'essaye de faire Trivium j'ai ma gorge KO pour le restant de la journée après 15min de chant smyleybleu ...mais ça va...j'apprends...par exemple pour Pull Strings of your Martyr j'arrive presque à imiter sa voix..sauf au refrain..j'ai pas encore appris à gérer,ça fait voix de tapette quand je passe du grave au aigu..

Ce qu'il faut?...trouver la bonne proportion entre le chant et la guelade..perso il y a des moment où je m'écoute(j'enregistre ma voix) nos voix sont jumelles alrs qu'à d'autres moments pas du tout..mais je vais trouver...je le sens,j'ai une grande volonté..

Donc, faut gueuler, pour la voix metalcore....

Ca me plait pas trop, ca. La voix death passe comme une lettre à la poste et ne me fait pas mal, mais alors si il faut se ruiner la voix pour la voix metalcore...

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Comme on dirait il y a pas de bonheur sans la misère...

Mais de toute façon je ne suis pas encore pro dans ce genre de chose...revoyons nous un an plus tard lorsqu j'aurais crée Darkless et là on verra comment chanter Trivium...pour l'instant je fais juste des progrès,je cherche la methode micro

Fais gaffe.

T'as qu'une voix.

Si tu te fais mal, c'ets que tu sais pas faire, alors force poas avant que ca aille mieux!


Bonne chance! wink

Voila, je voulais savoir comment le chanteur de system fait pour chanter, parce qu'il ne chante quasiment jamais comme un chanteur de mtal "normal", c'est plus comme si il était vraiment très agressif sur la chanson hum
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu svp maitre maitre maitre

explique un peu mieux stp... icon_cheesygrin

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Quand y m'arrive de chanter je chante avec une voix death , quasi identique a celle de Amon Amarth ou Six Feet Under sans difficulté. Mais , quand je piccole , j'ai l"impression que ça stimule mes cordes vocale , donc c'est encore plus simple , est ce pareil pour d'autres ? icon_cheesygrin

Tiens faut que j'essaie... icon_cheesygrin

http://www.radioblogclub.fr/open/140305/jet_pilot/System%20of%20a%20Down%20-%20T...
Voila, cette chanson est un assez bon exemple du type de chant dont je parle(il chante très aigu sinon, sur d'autre chanson)...
Mais j'arrive pas a m'imaginer comme il fait sad
Voila, si vous pouvez m'aider.... merci d'avance smile

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Faut jouer avec les nasales je crois...

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Tu chante souvent avec les trou d'nez toi ? xD

bobitouf

Petit causeur
34 messages
hello tu le maunde !
la je m'adresse surtout a preas !
d'abord c'est pas pour te décourager ni te décendre
ni te juger ni quoi que ce soit, mias j'ai chanté
dans un groupe de hardcore, ok ok c'était un ptit
group local, mais quand on répété c'était pour
au moins 2heure donc sur 2heure je chantais
au moins 1heure. A notre 1er concert sa a duré 20
minutes environ sa veu dire voila jé chanté a peu prés
15minutes. Et ba entre les répéte ou je gueulé
pendant perpette et entre le concert, 15minutes
javé rien du tout méme pas la voie enraillé
alor que quand je gueulé en répette je t'avoue que
c'était l'extincsion. Donc fait gaffe, un conseil
n'éssaie pas d'imiter le chanteur de trivium je suis
sur qu'il a un effet sur sa voie, attend il gratte en
méme temps ! Et donc je sais pas peut étre que
quelqu'un peut t'aider pour pas te niker la voie...
voila !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs



+