Le topic du chant dans les musiques extrèmes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je viens de decouvrir que je chantais en death comme il fallait icon_cheesygrin

thx



 Citation :
je viens de decouvrir que je chantais en death comme il fallait

c'est comment "comme il faut" d'après toi?




Sinon c'est quoi le meilleur systeme d'emplification vocal en local de répétitions selon vous? smile_cool

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
comme il faut ben c'est a peu pres comme tu l'a decris
et pour un chant black il faut apparament faire la meme chose (sans la langue au palais) mais en poussant comme sur une voix de tete donc pas en repiration ventral

endesaccord1 C'est avec le ventre qu'il faut pousser, c'est beaucoup plus simple de chanter par le ventre, les poumons c'est un organe qui gère l'oxygènation de ton sang, si il devient trop chargé en oxygène (ton sang donc), ca va te foutre en l'air (hyper oxygènation=maux de tête/étours), le ventre lui, est fait pour contenir, donc, no problemo.
Comment on fait pour personaliser son avatar?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Kraos a écrit :
je pense que la voie death (basique selon moi) est obtenue par une forte contraction de la gorge et des cordes vocales



Ktaos a écrit :
C'est avec le ventre qu'il faut pousser, c'est beaucoup plus simple de chanter par le ventre, les poumons c'est un organe qui gère l'oxygènation de ton sang, si il devient trop chargé en oxygène (ton sang donc), ca va te foutre en l'air (hyper oxygènation=maux de tête/étours), le ventre lui, est fait pour contenir, donc, no problemo.



Il faut choisir, la gorge ou le ventre ? Perso je conseil le ventre wink Les poumons n'ont rien à voir avec le chant, du moins pas directement. Ils sont une réserve, mais n'ont pas besoin d'être plein pour bien chanter endesaccord1 Je ne vois pas comment un chanteur peut entrer en hyper oxygénation... il faut que tu m'expliques ?

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Kraos a écrit :
Commence par suivre mec, on a passer de la voie death à la respiration black


Moi c'est Fred, pas Mec : je ne crois pas qu'on se connaisse endesaccord1

J'ai suivi, et je pense que Magiclm007, voulait dire que la différence entre le Death et le Black, c'est que le Death est plutôt une voix de "coffre" ou de "poitrine", alors que le Black est plutôt une voix de "tête".

Je pense d'ailleurs qu'elle a raison. Après la voix guttural du Death est donné par les résonateurs et une gymnastique des cordes vocales.

Contrairement à la voix Black qui est volontairement en voix de "tête" pour avoir un son dit "criard".

La respiration, ou plutôt la gestion de l'air reste la même quelque soit ce que tu chantes.


Kraos a écrit :
C'est facile, chante par les poumons avec une voie de tête!.


Cela n'a pas de sens, ou alors il faut que tu apprennes vraiment à chanter hum En 20 ans de chant, on ne l'avais jamais sorti icon_cheesygrin

Comme je l'ai dit plus haut (si tu avais suivi wink ), quel que soit le style de chant, le mieux est de prendre des cours, et surtout pour ces styles extrêmes qui sont plus difficile que la simple Pop/Rock au niveau technique icon_redface Et je rappel, la plupart des chanteurs de ce style de musique ont pris des cours de chant !!!

Fred

 Citation :
Je ne chante que depuis trois ans, je ne suis donc pas certain de la véracité de mes propos.
D'accor, Fred. smile_cool

Il m'est arriver de grâves maux de tête (en utilisant la voie de tête) c'était comme si ma tête battait comme un coeur et allait exploser, parfois cela durait jusqu'au lendemain.
Ca s'est arraiter lorsque j'ai arraiter d'utiliser une voie de tête ainsi que quand j'ai commencer à utiliser (presque) uniquement le ventre pour la respiration...
Sinon ok, la voie death est obtenu par une sorte de résonnement dans le son, mais qu'èce qu'un résonateur?
Pourquoi chanter par les poumons avec une voie de tête n'aurait pas de sens?

Sinon la voie genre chimaira ca se fait comment?

La voix de Mark Hunter(Chimaira)est un chant propre au HxC. Grosso modo c'est un chant hurlé poussé à son extrême. Les Chanteurs de HxC ont généralement un coffre de malade et ils n'ont pas peur de ruiner leurs cordes vocales. Perso j'ai jamais réussi à chanter sur du HxC donc...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
fred03
fred03 a écrit :
J'ai suivi, et je pense que Magiclm007, voulait dire que la différence entre le Death et le Black, c'est que le Death est plutôt une voix de "coffre" ou de "poitrine", alors que le Black est plutôt une voix de "tête".

Je pense d'ailleurs qu'elle a raison.


qu IL a raison je suis un garçon icon_cheesygrin

Hey les gars j'ai un gros soucis ! Je commence à faire un peu d'asthme et de ce fait je n'arrive plus à sortir ma voix de tête et c'est très problématique pour la voix black. Pour la voix death j'ai aucun problème mais bon la ça m'énerve un peu de plus pouvoir faire de voix black. Est-ce que fred03 (qui s'y connait bien) pourrait me conseiller ?

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

fred03
fred03 a écrit :
J'ai suivi, et je pense que Magiclm007, voulait dire que la différence entre le Death et le Black, c'est que le Death est plutôt une voix de "coffre" ou de "poitrine", alors que le Black est plutôt une voix de "tête".

Je pense d'ailleurs qu'elle a raison.


qu IL a raison je suis un garçon icon_cheesygrin

bravo bravo

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bien entendu L'AUTRE elle a vu icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Magiclem007
Magiclem007 a écrit :
qu IL a raison je suis un garçon


C'est l'avatar qui m'a trompé icon_redface J'le trouve sexy chanteur

Sinon, c'était çà ou pas que tu voulais dire ?? hum

Fred

Perso le seul truc qui m'êmpeche de me ruiner les cordes vocales c'est que je n'y arrive pas.
J'ai déja essayer maintes fois, genre je lance une musique sur ma première sono, je règle un son équivalant sur la deuxième.
J'arraite en général parceque je suis fatiguer, mais je peux toujours balancer le maximum, quoi que je fasse...
J'ai just les tanor ou tainor enfin les aigü qui foutent le camp après un moment.
C'est normal docteur? sad
C'est quoi ce terme HxC? wobble




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs



+