Le topic du chant dans les musiques extrèmes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euuuuu cest pas le meilleur conseil a retenir mé cest vrai que sa assoupli tout sa icon_cheesygrin
oui pantéra sa envoi le bois maitre



La bière chauffe bien la voix ouaip mais une bonne raclée de vodka est tout aussi efficace(sachant que l'alcool chauffe excellement bien la voix lol).
Et pour ce qui est de phil anselmo vu les litres de bières qu'il prennait on comprend pourquoi il arrivait à avoir une putain de voix sans effort. Ah Pantera au chant ça reste tout de même galère sachant qu'il peut avoir une voix super aigue et criard( étant chanteur de death et de metal à voix grave j'y arriverai surement jamais lol) mais les plans grattes sont faramineux(cowboys from hell, cemetery gates, hollow, walk,etc...)
enfin bon les conseils à retenir pour"hurler"longtemps sans se déchirer la voix c'est:
se chauffer la gorge(alcool, exercices vocaux)
s'entrainer un maximum(on peut pas avoir directement la voix de rob flynn, cavalera ou burton C.Bell comme ça) en sachant que cet instrument est super fragile(donc pas trop se niquer la voix)
et pour finir avoir la patience lol

Vala vala

mais alors le meilleur conseil c'est...
merci maitre icon_cheesygrin

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
C'est quand meme suprenant de voir des phrases qui encourage la consomation d'alcool pour le chant metal icon_cheesygrin

Ca donne une certaine image des "metaleux"...cooooool smile_cool

Moi Phil Anselmo = je gere bien les partis vraiment chanter comme " cemetery gate" "hollow" " planet caravane" ect.. maintenant pour les gueulantes c'est beaucoup plus chaud icon_cheesygrin je vais tenter de chanter sur leur periode heavy avec "power metal" ^^ si ça se trouve, ça iré peut etre ... Meme si je suis pas heavy metallique.

Mais aussi, c'est tout beau a entendre sur un album ces trucs là, mais en live hum c'est pas trop ça ( et ce pour pas mal d'autre groupe )

et intègrer des saturations dites "modernes" dans un chant à la led zeppelin? c'est une bonne idée (bien sur la musique s'adapterais)? micro

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Hardpuncker a écrit :
La bière chauffe bien la voix ouaip mais une bonne raclée de vodka est tout aussi efficace(sachant que l'alcool chauffe excellement bien la voix lol).


J'ai hésité à intervenir sur de tels propos.....

Mais l'alcool est à proscrire pour le chant... endesaccord1 Alcool, Sex, et Rock & Roll, çà c'est pour l'image... Bien qu'il est sûr que certains chanteurs ou groupes en abusent, il n'y a qu'à écouter le résultat avec objectivité...

L'acool endommage les cordes vocales. Vous croyez que vous chantez mieux ? En réalité, l'alcool modifie vos perceptions et peut vous faire croire que vous chantez mieux. C'est exactement comme au volant d'une voiture, votre sens des réalités s'émousse.

La prise d'alcool est souvent liée au trac (même si on ne veut pas se l'avouer), alors je conseillerai plutôt l'homéopathie qui donne de bons résultats wink

@+
Fred

Fred

dans ce cas, si l'alcool joue uniquement sur l'impression de mieux chanter, c'est le public qu'il faut faire boire, comme ça tu n'abimes pas tes cordes vocales... icon_cheesygrin wink

Hm fred l'histoire de la perception changé par la consomations de produits dont-il ne faut pas abuser me semble un peu radical.
Je ne dis pas" se bourrer la gueule permet de chanter mieu" mais que l'alcool à pour effet de rendre la voix plus roque et saturée. Ensuite les images Sex,alcool and rock'n roll n'influences en rien la façon de chanter.
Si par malheur une gorgée de vodka peu te faire avoir une vision différente des choses ma foi je dirai que tu n'es pas un bon buveur lol. Mais la n'est pas la question.. il est vrai que l'alcool abime énormement les cordes vocales mais en les abimant on peut obtenir un typage de voix personnel ce qui arrive souvent pour les chanteurs de heavy et metal

Sur ce bonne journée^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Harpuncker a écrit :
mais que l'alcool à pour effet de rendre la voix plus roque et saturée


Effectivement, çà rend la voix plus rauque et saturée, mais tu as conscience que cela détériore tes cordes vocales ??
Si tu veux une autre astuce, il y a aussi le tabac, qui rend la voix rauque (après plusieurs années d'esclavage...), je sais de quoi je parle, j'ai stoppé le tabac pour le chant wink

Mais le plus grave dans l'histoire, c'est que certain des chanteurs de heavy et de metal ont déjà un timbre rauque et une voix saturée, et qu'ils n'ont pas besoin de se détruire pour pratiquer leur passion, et que malheureusement ceux qui veulent les imiter sont obligés d'avoir recours à l'alcool ou au tabac...

Alors arrêter d'imiter et innover !! hum Peut-être que vous lancerez un nouveau style icon_redface

Ce que je voulais dire surtout, c'est que je trouve dommage que l'on incite à l'alcool sur un forum dédié au chant. icon_redface

Sur ce bonne soirée.

Fred

Pour ce qui est la déterrioration des cordes vocales j'en ai bien pris conscience donc je fais tout de même attention(je ne fume pas et j'ai bien l'intention de rester non fumeur).

J'ai naturellement une voix grave et rauque donc j'ai pas besoin de forcer beaucoup dessus pour chanter comme il le faut. Le conseil de la gorgée d'alcool c'est juste pour se chauffer la voix ce n'est pas un appel à la gueule de bois lol.
Avec mon groupe on essait tout de même d'innover t'en fait pas mais on est pas encore au point

Bonne soirée

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Faut avoir une voix deja grave pour chanter DEATH??? Car quelqu'un aimeré de ma voix en death metal ^^ ça me semble interessant d'essayer, mais j'ai la voix naturelement pas grave ( ni aigu, entre les deux quoi ).

Donc est ce qu'avec une voix " medium " on peut arriver a chanter death metal??

Et autre question au sujet de la disto branché sur micro, ça marche comment ?? Je branche une pedal de disto guitare sur un micro et pouf ça sature?? Mais bon, la façon de chanter doit changer aussi. Je doute qu'en chantant avec une petite voix toute joli dans un micro branché sur une pedal de disto, on a un beau cri metal.

Et ils font comment les gars qui gueule avec une pedal de disto sur scene hum , ils n'arretent pas de sautiller partout sur la scene lol, j'ai jamais vu le mec qui s'arrete pour enclancher sa pedale.

Donc des renseignements sur le principe de la pedal branché sur le micro siouplait wink merciiiii!!!

je revien sur ce que jai dit plus haut jai parler de BIERE jai pas dit ALCOOL car dans la bière ce nest pas l'alcool qui travaille sur les cordes vocales mème ci il est vrai que cela jou au niveau du trak mé sa on peut faire sans c conseil mon été doné par un prof qui nous aprené a chanté tré bas style chant militaire et le fet de boire de la bière ce resent vite on est comme lubrifier icon_cheesygrin
mé bon une bière suffit pas besoin dans boire plusieur et pour les alcool fort ci ta déja la voi sans forcé (sur les cordes vocales la je parle pas du ventre)cest bon sinon tu risque de te détruire les cordes vocales.attention cest FRAGILE.
ensuite je ne coné pas trop le matos utiliser pour ce genre de chant mé je doute fort quils utilise des pédales disto pour guitare.
apré avec une voi médium tu peut aussi chanter trash mé bon la apré sa dépend selon sur quoi tu chante
icon_cheesygrin

j ai vu quelques vidéo de ce genre de musique moi j aime bien le métal mais pas du tout ce genre la parce que ce n est pas assez mélodique mais franchemant je trouve cela assez impressionnant de voir les différences de voix qu ils exploitent ( a voir dream theater, soad )

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Moi non plus je suis pas dans le death pour les memes raisons : pas mélodique ^^. Meme si j'aime bien jouer du death metal a la guitare ^^ c'est bien dark/tenebreu et pas trop difficile de trouver des bons trucs icon_cheesygrin

Mais bon, si j'arrive à atteindre leur voix, ça fera plaisir a une certaine personne ^^ et ça me fera une corde en plus a mon arc. => avec cette phrase j'aurai pu faire une vanne pourri icon_cheesygrin heuresement je l'ai pas fait.

1) Pour prendre de la voie je conseil l'exercice suivant:
Essayer de reproduir un bruit de vomissement, puis le forcer jusqu'a sentir un bloquage, a ce moment là hé bien il faut débloquer, vous pourriez ressentir de fortes nausées, aussi, prévoyez une poubelle non loin au cas ou votre dévotion immaculée pour la progression vous jouerait des tours...
Cet exercice m'a permi degagner en terme de qualité de voie, maintenant je me sens "libre" avec ma voie, j'ai aussi pris la technique dites du "glère" grâce à cet exercice.
2) Dans le death il y a plusieurs techniques.
Je ne chante que depuis trois ans, je ne suis donc pas certain de la véracité de mes propos.
je pense que la voie death (basique selon moi) est obtenue par une forte contraction de la gorge et des cordes vocales, ce qui offre un son plus étouffé et gore que le son utiliser dans le metalcore par exemple qui lui recherche à être pluto gras et déflagran.
Une autre technique consiste dans le fait de pousser du bou de sa langue sur le millieu de son palais, en avançant la machoire inférieure et en formant un o avec sa bouche, commencez en utilisant une tonalité en i ou en u, c'est plus facile, la voie obtenu fait asser "porcine" (si vous n'y arrivez pas essayer de commencer par imiter LE bruit (aaaaaaaa) de The Grudge, une fois que vous le tennez, contractez le tout et poussez fort avec le ventre).
Pour certaines prononciations la langue devras bouger... Apprenez a pousser cette voie au maximum, c'est un bon exercice pour le chant metal global.
Je pense que le point comun à toutes les techniques dans le metal est le raclement de la gorge.
La puissance dépend de la rytmique et des tripes, il ne faut pas se retenir mais il ne faut pas non plus forcer.
Pour moi le chant metal ne se limite pas a un style ou une catégorie, c'est un ensemble a maitriser, en regardant plus loin je commence même a m'exercer a chanter de manière classique, le chant classique m'aide notament a amélioré mon oreille, ce qui me permet d'amélioré ma capacité à composer, car je comprends mieux les riffs de guitar.
Il faut aimer le chant pour être chanteur, si on aime just slipknot (par exemple) on est metalleux et pas chanteur.
La musique c'est un art qui nécéssite une large ouverture d'esprit. Bon bref on est en technique ici et pas en phylo.
J'esper que j'ai pu apporter mon aide.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs



+