[G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je vais bientôt compulser un truc ! icon_cheesygrin
en fait pour mon futur fender champ maison, je me suis dit que j'allais pas laisser le combo avec la déco peavey, je vais donc le re décorer façon tweed
(avec du tolex façon tweed et du grillcloth marron) !
bon, c'est pas un gros coup de gas ! c'est pour faire avancer le schmilblick icon_cheesygrin

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
mmmh
pour la naissance du petit je poursuit mes recherches de GAS... J'ai un plan pour une ES-125 des 50s' en super état icon_redface
@ Suivre.

Titi t'as un plan pour acheter du revêtement tweed ? j'ai un cab 2x12 en plan avec un V30 et un G12H que j'ai en stock.

http://www.tube-town.net/ttstore/Tolex-entoilage/Tolex/Tolex-Tube-Town-Tweed-Vin...
c'est de chez eux que viennent mes tolex serpent !
plus cher mais en vrai tissu (si j'ai bien compris icon_cheesygrin ) http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Coverings_Coverings_Tolex/Vintage_Tweed_Clo...
et pi tu cherches sur les 2 sites, on trouve tout le hardware qui va avec !
en général je cherche plutôt sur TT (moins cher) et si je trouve pas, je vais sur TAD ! et aussi sur toto, pour les coins, poignées, HPs et tout ça !
je prends le moins cher des 3 ! des fois il y a des promos, c'est comme ça que j'ai eu par ex mon celestion néo next pour 80E (de mémoire), sur TT aussi il y a des trucs ! faut guetter, les bons plans partent vite wink
édit:
si tu passes commande, n'oublies pas la colle icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui chez TAD c'est du Tweed (tissu) chez TT c'est du vinyl endesaccord3

bah, de toutes façons mon combo ne ressemble pas a un vrai, donc autant le vinyl, le leur est solide !
le tissu c'est bien pour en restaurer un vrai vieux !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
L'aspect du Vinyl façon Tweed... faut le voir en vrai... endesaccord3
Bof

a ce compte la, j'aurais du aller en Arizona pour tuer moi même quelques crotales pour me faire des cabs "authentiques" icon_cheesygrin
la galère pour colorer ça en bordeaux icon_cheesygrin
moi, j'ai un indéniable avantage, même avec les lunettes, a 3m je vois pas la différence entre le vinyl et le tissu icon_cheesygrin
et sans lunettes c'est au touché que je saurais !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans ce cas là, ça peu passer. icon_cheesygrin
Autant les vinyles façon "serpent" ou "cuir embossé" ça fait illusion que les vinyles qui imitent le tissu ça me rappelle les toiles cirées de tata Jeannette.

Par contre le GROS avantage du vinyle par rapport au Tweed (non laqué) c'est qu'en cas de chute de bière, tu passes un coup d'éponge et c'est bon! icon_cheesygrin

tu me donne une idée, utiliser de la nappe de cuisine, c'est moins cher !!
un cab avec des moulins a café, personne n'en a, pièce unique chanteur

lova that 1 membre aime ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je préfère "Fougères, faisans et fleurs de champs" chez moi c'est plus passe-partout. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Peavey Classic sont en vinyle façon tweed, et ça reste quand même très regardable, je trouve.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Juste comme ça... S'il y a des GASeurs fortunés ici. https://www.bonhams.com/search/?q=gary%20moore&main_index_key=lot#/q0=gary%2520m...

Une grande partie de la collection de guitares/amplis de Gary Moore en vente aux enchères.
Y'a des trucs qui font mal, très mal!

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bon j'ai reçu ma HB 7 cordes ce matin !

Evidemment je ne peux pas en jouer icon_cheesygrin

Mais j'ai jeté un oeil aux réglages et aux finitions. Niveau finition peintures/vernis, rien à dire, c'est bien posé, et c'est homogène. Niveau frettage et manche, idem, rien à redire sur la fabrication. En revanche les réglages, c'est pas trop ça.

Les harmoniques sont pas forcément très juste, et ça frise un peu surtout sur la corde de si grave et de mi grave. J'ai pas eu l'occaz de la brancher, et ça n'arrivera pas avant un moment je penses.

Voilà, c'est tout pour le moment icon_cheesygrin

EDIT: Une petit photo de famille en attendant un vrai test:
image du forum


EDIT2: Si j'ai que la corde mi grave et si grave qui frisent, je joue plutôt sur le trussrod ou sur les pontets ? Surement un peu les deux vu que j'ai l'impression qu'il n'y a pas tellement de marge sur les pontets pour relever. De plus toutes les cordes ont tendance à être très (trop) proche des frets lorsque je fret sur la première et dernière case, donc je vais agir rapidement sur le trussrod et voir ensuite.

A vendre : Rien
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Félicitation pour ta gratte de métalleux ^^

Sinon j'ai envie de commander un truc mais je sais pas si ça irait :s

Vu la couleur de ma gratte (photo ci-dessous)

image du forum


J'ai vu ce petit Capodastre pour chanter la marseillaise au camping (ils viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes ^^ CF le topic du PUB ^icon_cheesygrin )

Celui la est dit "pour guitare classique" mais il ferait pas le taf sur mon acoustique ? Ou c'est pas adapté pour ?
http://www.thomann.de/fr/dunlop_trigger_capo_acoustic_flat_m.htm?gclid=CNnAm4-Kq...

^^

EDIT : elle a des cordes dorées, c'est quelle(s) marque(s) qui fait ça au fait ? Ca fait vraiment joli sur cette gratte...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai le même capo sur mes acoustiques (sauf la couleur). En tout cas c'est la même forme, peut être que la taille change par rapport au manche des classiques qui n'est pas pareil...

Sinon les cordes dorées, c'est optima. Un test de syle : http://www.partoch.com/forum/post_777701,cordes+optima+10+46+plaquees+or+le+test...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : topic, les, ans, partoch, des, temps, compulsifs, mal, cela



+