[G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
@Jdk jamais touché une guitare classique mais sachant qu'un même Capo va aussi bien sur une strat que sur une LP manche bûcheron... Je serai tenté de dire que c'est assez standard icon_cheesygrin
@Kornmuze Tu peux jouer un coup sur le truss mais si les cordes sont trop près des frettes un peu partout ça va pas régler le problème. C'est quel type de chevalet la dessus? Truss rod c'est surtout les frises milieu de manche

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
7ender
7ender a écrit :
Juste comme ça... S'il y a des GASeurs fortunés ici. https://www.bonhams.com/search/?q=gary%20moore&main_index_key=lot#/q0=gary%2520m...

Une grande partie de la collection de guitares/amplis de Gary Moore en vente aux enchères.
Y'a des trucs qui font mal, très mal!

Ce n'est pas sympa ce que tu fais !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
@Jdk jamais touché une guitare classique mais sachant qu'un même Capo va aussi bien sur une strat que sur une LP manche bûcheron... Je serai tenté de dire que c'est assez standard icon_cheesygrin
@Kornmuze Tu peux jouer un coup sur le truss mais si les cordes sont trop près des frettes un peu partout ça va pas régler le problème. C'est quel type de chevalet la dessus? Truss rod c'est surtout les frises milieu de manche


Nan elles ne touchent pas partout, mais elles sont vraiment trop proche et j'ai du mal à me rendre compte de là où ça frise, mais j'aurais tendance à dire plutôt au centre.

Et c'est ce genre de chevalet :
image du forum

EDIT: Le petit coup que j'ai mis sur le truss tout à l'heure a déjà retirer une grosse partie des frise. y'a toujours un très léger frise sur le mi grave (rattrapable au chevalet je penses), et il reste de la frise sur le si grave, et là je sais pas trop comment m'y prendre. Je penses que je vais virer les cordes d'origine avant de faire les réglages.

A vendre : Rien
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
9 cordes ?? hum

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Beaucoup de cordes sur cette photos icon_cheesygrin
tente un coup sur le truss, desserre 1/8e de tour si le manche est pas assez creux tu verras bien... Après les pontets comme ça c'est pratique à régler. C'est un peu plus long mais au moins tu peux le faire corde par corde, un coup de petite BTR et c'est réglé

EDIT Ben remonte le pontet pas trop le choix :-/ pis si c'est pas ça c'est les frettes icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Nan c'est une 7 cordes que j'ai :') mais c'est le même genre de chevalet :p retire les 2 cordes de trop icon_cheesygrin

EDIT: okay merci icon_cheesygrin C'est mon premier réglage complet sur une guitare vraiment mal réglée :p

A vendre : Rien
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci Zesc0. Pinaise c'est plaqué or ^^ eh bin icon_eek

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Bon j'ai reçu ma HB 7 cordes ce matin !
image du forum


Bien! bravo


kornmuze
kornmuze a écrit :
Mais j'ai jeté un oeil aux réglages et aux finitions. Niveau finition peintures/vernis, rien à dire, c'est bien posé, et c'est homogène. Niveau frettage et manche, idem, rien à redire sur la fabrication. En revanche les réglages, c'est pas trop ça.

Tiens? Ca a été un peu l'inverse avec l'EX84.



kornmuze
kornmuze a écrit :
Le petit coup que j'ai mis sur le truss tout à l'heure a déjà retirer une grosse partie des frise. y'a toujours un très léger frise sur le mi grave (rattrapable au chevalet je penses), et il reste de la frise sur le si grave, et là je sais pas trop comment m'y prendre. Je penses que je vais virer les cordes d'origine avant de faire les réglages.

Exactement! change tes cordes avant toute chose et laisse reposer.

Autre chose, est-ce que ça frise dans l'ampli ou juste à vide? Si c'est uniquement à vide, pas besoin de retoucher beaucoup plus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca frise à vide et sur quelques frette, j'ai changé les cordes et touché vite fait au truss, j'attends de voir demain après midi comment ça a évolué. En tout cas je trouve le manche très confortable. J'aime bien la finition non peinte et non vernis de l'arrière du manche.

Bref, j'attends demain pour voir comment les réglages évoluent et j'aviserais icon_cheesygrin

EDIT: ca frisait aussi dans l'ampli tout à l'heure, j'ai pas rééssayé depuis le changement de corde, ni depuis le petit réglage, je verrais demain.

A vendre : Rien
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
wrz
wrz a écrit :

7ender
7ender a écrit :
Juste comme ça... S'il y a des GASeurs fortunés ici. https://www.bonhams.com/search/?q=gary%20moore&main_index_key=lot#/q0=gary%2520m...

Une grande partie de la collection de guitares/amplis de Gary Moore en vente aux enchères.
Y'a des trucs qui font mal, très mal!

Ce n'est pas sympa ce que tu fais !


De toute manière, c'est Bonamassa qui va tout racheter, on connait déjà la fin de l'histoire! icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Félicitation pour ta gratte de métalleux ^^

Sinon j'ai envie de commander un truc mais je sais pas si ça irait :s

Vu la couleur de ma gratte (photo ci-dessous)

image du forum


J'ai vu ce petit Capodastre pour chanter la marseillaise au camping (ils viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes ^^ CF le topic du PUB ^icon_cheesygrin )

Celui la est dit "pour guitare classique" mais il ferait pas le taf sur mon acoustique ? Ou c'est pas adapté pour ?
http://www.thomann.de/fr/dunlop_trigger_capo_acoustic_flat_m.htm?gclid=CNnAm4-Kq...

^^

EDIT : elle a des cordes dorées, c'est quelle(s) marque(s) qui fait ça au fait ? Ca fait vraiment joli sur cette gratte...


Merci du tuyau pour les cordes

Sinon personne ne sais si ce Capo irait sur une acoustique ? Si un Capo c'est un Capo au final, ou si le fait qu'il y ait écrit "pour guitare classique" soit une information importante ? ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les classiques ont un radius plat ; pas les folk.
Donc ça ne va pas le faire.
Les deux cordes de mi ne vont pas être assez plaquées, et ça va friser à donf.

Les cordes Optima plaquées or existent aussi pour folk, mais les Martin SP ont aussi cet aspect doré (y compris sur les deux cordes aigües) et elles sont beaucoup plus courantes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Arf merci, je continue donc mes recherches ^^ (en même temps 28 euros le capo c'est pas un cadeau ^^)

Si vous savez ou on peut trouver des capos style "bois clair" ... je prends icon_cheesygrin

image du forum


lol

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je peux confesser une crise de G.A.S?
c'est le lieu, n'est-ce pas?

je me suis commandé ça, sur un coup de tête violent, vendredi à 6h00
image du forum


je l'ai reçue hier, juste avant le concert... bump
branchée, directe, et roule icon_cheesygrin

excellent investissement, pour ma config actuelle
(guitare rythmique sur 1/4 des morceaux,
du coup je voyage HYPER LEGER (micro terror, 1x12, et c'est tout!))

pour info, j'avais acheté une Mooer, je n'ai pas pu la garder, à cause du bruit de fond
(il faut dire que le gain de l'ampli est toujours à donf violent2 )

Celle-ci: impec!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Arf merci, je continue donc mes recherches ^^ (en même temps 28 euros le capo c'est pas un cadeau ^^)

lol

J'ai gagné celui là sur un autre site musical razz
comme tu le vois il est valable pour les guitare électrique et folk éventuellement, il est très court et légèrement incurvé

image du forum
[/URL]

image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : topic, les, ans, partoch, des, temps, compulsifs, mal, cela



+