[G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
c'est pas une gratte, j'en ai assez !

Comment ça, "assez"??? endesaccord3


denis-px
denis-px a écrit :
je sais pas pourquoi mais j'ai la vague impression que ça va faire un truc dans ce genre https://www.youtube.com/watch?v=a-njcAia6nY icon_cheesygrin

Bien entendu! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
bon ben je vous explique !
des cabs j'en ai assez ! mais ça veut pas dire que j'arrête
en fait, j'ai plein d'amplis mais tous chinois !
comme j'ai réussi le wild 13 je continue dans cette voie !
j'ai toujours voulu un fender, et ben j'ai commandé le kit TT66 !
après recherches, c'est un fender tweed champ (j'ai vérifié les schémas), mais avec une KT66 a la place de la 6V6 (donc 2 fois plus puissant)
et pareil que les vrais anciens, un tube de redressement pour la HT, avec un transfo d'alim de 2kgs !
et en prime j'ai pris des sozo (les plus chers, il n'y en a que 3), et 2 ou 3 bidouilles en plus pour essayer les 3 variantes que j'ai trouvé sur les schémas !
et tout ça dans le chassis de mon Windsor studio dont je n'aime pas le son !
la il y a de la place pour ajouter tout ce qu'on veut icon_cheesygrin
et bien sur il y aura un nouveau HP, je ne vais tout de même pas utiliser le peavey icon_cheesygrin
gain, Bass, treble, un switch bright et basta !! pas de boucle, pas de contre réaction ! bump

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'adore ma nouvelle gratte ^^, c'est pas une martin, ni une Gibson, mais elle est super agréable ^^

Ce soir j'ai animé le barbecue avec, j'ai fait un La mineur, puis un Fa, puis un Sol, puis on m'a dit "TA GUEULE" ^^, alors j'ai piqué les chipolatas icon_cheesygrin (non je plaisante je l'ai bien testé et elle a un son que j'aime ^^, et la couleur j'en suis fada ^^ (marre des folk aux côtés "marrons" ^^

La Cort mini à l'air interressante aussi ^^ icon_cheesygrin http://www.thomann.de/fr/cort_earth_mini_travel_guitar.htm?gclid=CPCT14mhmc0CFVI...

Le liseret crème c'est une belle finition, mais personnellement j'ai eu comme un coup de foudre pour le corps et le manche de cette belle guitare! Alors que je me demandais si c'était du frêne avec de belles veines, j'apprends que c'est de l'érable! Je comprends mon coup de coeur pour cette lutherie et je te félicite pour ton choix qui non seulement est de bon goût pour son esthétique, mais également pour le son qui ne peut qu'être excellent! wink smiley-guitar

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
pêcheur a écrit :
Le liseret crème c'est une belle finition, mais personnellement j'ai eu comme un coup de foudre pour le corps et le manche de cette belle guitare! Alors que je me demandais si c'était du frêne avec de belles veines, j'apprends que c'est de l'érable! Je comprends mon coup de coeur pour cette lutherie et je te félicite pour ton choix qui non seulement est de bon goût pour son esthétique, mais également pour le son qui ne peut qu'être excellent! wink smiley-guitar


Merci Pêcheur :P

Moi aussi j'ai eu un coup de cœur pour le côté esthétique, j'avoue que je la trouve belle, mais franchement j'en ai essayé un paquet, des neuves en plus, et aucune ne m'a convaincu vraiment, à part la EJ-200ce épiphone mais bon elle est pas donnée, 400 euros dans le magasin à peu près. Je l'ai trouvé sur internet (l'épiphone) avec le case marron avec intérieur fourrure et tout pour 350 (en négociant le prix), mais la a 135 euros, jolie comme ça, avec ce son la, je me suis dit " c'est celle la " ^^

Elle est juste en plus, elle a été réglée (ou vérifiée) par le luthier du magasin mais il n'était pas la je sais pas quel est le tirant des cordes actuelles.

J'ai voulu prendre un jeu de custom light "Martin & Co" (tirant 11, 15, 22, 32, 42, 52) mais y'en avait plus, j'ai pris des "Gibson ultra light masterbuilt" (tirant 11, 15, 23, 32, 42, 52), je verrais ce que ça vaut, et si la gratte est toujours juste avec (sinon je les vires direct pour adapter, faut que je sache quelles sont les cordes que je dois lui coller (quel tirant pour son réglage)

Mais oui, ça a beau être une gratte d'entrée de gamme (pas une gratte exceptionnelle ou quoi), mais pour moi elle l'est ^^ (et le principal c'est d'aimer ces grattes non ? Et faut dire que les 2 autres acoustiques que j'ai sont pas tip-top icon_cheesygrin )

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Super ta Cort ! L'érable apporte des aigus clairs et cristallins... super bois ! Bon là en l'occurence je pense que ce n'est qu'un placage. J'avais une e70 (dos en placage acajou, table épicéa massive) que j'avais acquise à Pigalle il y a quelques années. Entre temps je l'ai refilée à ma frangine, mais c'est toujours avec plaisir que je la rejoue. Ce sont de bonnes grattes bien construites, et qui sonnent...! rapport Q/P au top !

Pour les cordes, en acoustique je trouve que les Elixir sont vraiment top... le son est riche, brillant, et elles sont vraiment durables !
Sinon harley benton font des cordes enduites pour acoustiques à +/-5€, j'ai testé, elles sont bien aussi, en tout cas sur ma 000-28. Sur la J200, pas mal mais je préfère les élixir...

Et pour le tiran, n'hésites pas à lui coller du 12 ! elle ne pourra que gagner en dynamique et en projection (mais c'est un peu plus raide... c'est sur) icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
Super ta Cort ! L'érable apporte des aigus clairs et cristallins... super bois ! Bon là en l'occurence je pense que ce n'est qu'un placage.



Effectivement les aigus sont vraiment clairs et cristallins. Un placage ? Comment je peux le voir c'est facile de vérifier ?


dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :

Pour les cordes, en acoustique je trouve que les Elixir sont vraiment top... le son est riche, brillant, et elles sont vraiment durables !
Sinon harley benton font des cordes enduites pour acoustiques à +/-5€, j'ai testé, elles sont bien aussi, en tout cas sur ma 000-28. Sur la J200, pas mal mais je préfère les élixir...

Et pour le tiran, n'hésites pas à lui coller du 12 ! elle ne pourra que gagner en dynamique et en projection (mais c'est un peu plus raide... c'est sur) icon_cheesygrin


Pour les cordes je voulais des "custom light" Dean Martin, mais y'en avait plus, on m'a conseillé des "Gibson ultra light", mais en fait c'est le même tirant que mes "Custom light" :s

On m'a dit "c'est l'occasion de les essayer elles sont vraiment très bien", j'ai dit pourquoi pas ^^

Je savais pas que suivant les marques un même tirant pouvait changer de catégorie ^^

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
+1 pour les elixir!

Sinon je pense aussi que le fond et les éclisses, c'est du placage. Il me semble que sur les E70/100, seule la table est massive.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
J'adore ma nouvelle gratte et la couleur j'en suis fada ^^ (marre des folk aux côtés "marrons" ^^

image du forum


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben, Gut... Sur ton hummngbird, t'as pas les éclisses et le fond en "cherry red" ?

EDIT : ah ben non, je suis c**, c'est pas un "vintage cherry sunburst" sur la table, donc les éclisses et le fond doivent pas être en cherry red...

RE-edit : je ne suis pas sûr de l'intérêt d'un placage érable. L'érable, c'est pas un bois cher... Faudrait regarder à l'intérieur comment c'est fichu, voir si c'est de l'érable aussi, mais je ne serais pas spécialement surpris si c'était du massif.
Après, massif ou pas, pour le dos et les éclisses, ça reste secondaire.
Le luthier Antonio de Torres avait montré que des éclisses et un fond en carton, ça fonctionnait très bien, et que c'atait donc très accessoire.
Et Martin fait des dos et des éclisses en mélange plastique / papier mâché sur certains modèles ! Si si. Et le pire c'est que ça sonne.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
syle
syle a écrit :
Après, massif ou pas, pour le dos et les éclisses, ça reste secondaire.


là dessus je ne te suis pas, si c'est du placage ok pas d'incidence

Par contre j'ai entendu et testé des taylor dans différentes conditions (lors d'un taylor show) :

même bois, formes différentes
puis même forme, table différente(acajou ou épicéa)
puis même forme, même table et bois différents pour fond et les éclisses

Dans tous les cas, les différences étaient largement audibles...
En gros l'acajou mets les mediums en avant, l'érable les hauts médiums/aigu (bien pour sortir du mix), et le palissandre donnes des basses profondes et des aigus cristallins, moins de médiums.

Après en associant la forme de caisse aux choix des bois ... on obtient des trucs très différents et plus ou moins intéressants dans tel ou tel contexte.

après ça veut pas dire qu'une gratte avec un fond pas massif ne sonne pas ! toujours chez taylor, la série 200, et les GS mini en sont la preuve (et ça sonne vraiment!!!) Mais ce n'est pas pour autant que les fond et les eclissent ne peuvent pas colorer sensiblement le son.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :
Ben, Gut... Sur ton hummngbird, t'as pas les éclisses et le fond en "cherry red" ?

EDIT : ah ben non, je suis c**, c'est pas un "vintage cherry sunburst" sur la table, donc les éclisses et le fond doivent pas être en cherry red...


Bien vu…! icon_cheesygrin
image du forum


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cela dit, cet acajou est de toute beauté, et tire naturellement vers le rouge...

Dj-fly, on s'est pas bien compris. Ou je me suis mal exprimé.
Je ne voulais pas dire que le fond et les éclisses n'avaient aucune influence sur le son.
Encore que si, en ce qui concerne les éclisses.
Pour le fond, il y a en effet une influence selon le matériau. Ce que je voulais dire, c'est que c'est la nature du matériau qui a une influence, mais pas sa qualité. A savoir que du plaqué ou du plastique sonneront différemment d'un érable massif, mais pas "mieux".
Donc en effet, il y a des différences de couleur d'une matériau à l'autre, mais pas des différences objectives de qualité de son. Alors que d'une table à une autre, ces différences qualitatives sont évidentes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
On est donc à peu près d'accord razz

sur l'hummingbird, je pense qu'ils teintent légèrement en rouge, car si je compare à mes autres grattes acajou 'naturel', aucune n'est si rouge.
Ce qui est sûr c'est que bel acajou + rouge = violent2

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
ma mienne bump
image du forum

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : topic, les, ans, partoch, des, temps, compulsifs, mal, cela



+