Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Donc même sur de l'occasion on est assujettis aux frais de douane? (Dsl ma connaissance en matière de législation est proche de zéro)



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
smcay a écrit :
Donc même sur de l'occasion on est assujettis aux frais de douane? (Dsl ma connaissance en matière de législation est proche de zéro)


Oui et c'est très logique. Quand tu achètes un objet en France, tu paies la tva. Si tu l'achètes à l'étranger non.

Et si tu l'achètes à quelqu'un qui l'a acheté a l'étranger, la tva n'est toujours pas payée. Du coup les douanniers te taxe pour compenser.

A vendre : Rien
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oui, et il y a aussi des taxes à l'exportation, etc.C'est intéressant pour ce qui sort de l'ordinaire, sinon, les prix se rejoignent assez vite, à mon avis.

En parlant de taxes, il se pourrait que les instruments finis utilisant du palissandre soient potentiellement exclus des restrictions du CITES concernant ce bois. https://cites.org/sites/default/files/eng/com/sc/70/com/E-SC70-Com-17.pdf

Ce sera voté en Mai 2019 et si cela est promulgué, cela entrera en application 90 jours plus tard. Personnellement j'aimais bien les bois de substitution, ça apportait un peu de variété au paysage instrumental.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Hi everybody...

Dites,
sur un ampli (transo) qui possède une boucle d'effet à l’arrière,
on pourrait fabriquer un câble jack en Y,
sortir du pré-ampli out,
et alimenter à la fois l'ampli du combo (par le return donc...),
et utiliser l'autre branche du Y pour repiquer sur la sono?

pas de souci, qu'en pensez vous?

Oui ça devrait marcher.

Seule réserve, je pense, si l'entrée de la console et le retour de la boucle ont une impédance trop différente, la répartition du signal risque d'être déséquilibrée.

Le soucis, et le seul que je vois à priori, serait une chute de niveau sur le combo, plus difficilement rattrapable que sur la console.

Mais la probabilité est faible, donc à essayer. L'idéal étant, bien sûr, un DI avec une sortie XLR et une sortie link en jack. Mais aussi un switch "ground lift" pour éviter une boucle de masse entre l'ampli et la sono. Car ton système peut être satisfaisant dans un lieu et créer du buzz dans un autre.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Merci zden.

Je viens de faire un essai rapide,
Avec un box aby

Ca fonctionne impec!
Reste a voir ce que ca donnera en salle.
La 1ere fois j'apporterai quand même un micro et un cable, au cas où le buzz se poserait..

Déjà tu splittes le signal en sortie préamp, donc c'est moins sensible au buzz qu'un niveau micro, si tu ne tires pas des kilomètres.

De plus le problème de relier les masses (par le blindage des câbles) est plus critique dans une grande salle où tu peux avoir l'ampli alimenté par un tableau électrique sur scène et la console par un autre en fond de salle.

Si ces tableaux ont une mise à la terre différente, il peut y avoir un décalage de potentiel entre ces terres. Certes il sera faible, mais fera circuler un courant, générateur de bruit, par les masses entre la console et l'ampli.

Enfin, dans toutes ces histoires de buzz et ronflettes, la théorie n'est pas toujours aisée à saisir et les manifestations aléatoires...

des nouvelles de mon accordeur/alim caline CP09 ?
5 mois déjà, et pas en panne icon_cheesygrin il est branché en permanence avec les 8 prises (pas toutes les pédales ne servent en même temps hein icon_cheesygrin )
pour l'accordage, rien a dire, impec !
pour l'alim, quand je testais mon noise gate avec donc des pédales bruyantes, je me suis aperçu que ça faisait moins de bruit avec la caline qu'avec l'harley benton 5x9v, donc bon achat !
le truc c'est que j'en vois plus a 25 dollars, le prix a gonflé icon_redface mais bon, même a 37$ ça reste honnete !

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonsoir

j'ai besoin de vos avis-conseil-expérience...

comme certains le savent je me suis équipé d'un ampli lampes Fender Blues Junior III et d'un Tube screamer Maxon OD808....ca sonne vraiment bien que ce soit avec la Gibson ES347 ou une Fender Strat US.

Sauf qu'elles ne sont pas à moi ces guitares, même si la Gibson va rester un petit moment à la maison.

J'aurai donc besoin de vous pour me décider dans mon futur achat pour faire sonner tout ça.
Ay départ j'étais très chaud pour une Strat US....finalement je me dis qu'une Tele US serait pas mal également, sauf que plus je joue sur la Giby et plus je me dis que le duo guitare Gibson ampli Fender c'est terrible mais le budget d'une Gibson ES n'est pas le même qu'une Fender, donc obligé de me rabattre sur une Epiphone, dans ce cas une Epiphone Lucille.

donc votre choix se porterai sur quoi?
Fender strat (entrée de gamme US 1200€ max ou une Mex au même prix)
Fender Tele ( même sous question que pour la strat)
Epiphone modèl Lucille

je joue pratique que du Blues à l'exception de quelques reprises en tout genre.

Merci d'avance

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu viens de citer trois guitares tout à fait excellentes.
Par contre, elles n'ont pas grand chose en commun.
La Lucille, c'est très gras, très rond, avec un sustain bien "fat" et beauoup de graves / médiums.
La Tele, c'est un son velouté mais pas gras du tout sur le micro manche (très particulier, en fait) et un micro chevalet avec ce fameux twang très country et une attaque très incisive, avec des aigus très brillants (le potard de Tone n'est pas inutile).
La Strat... ben tu connais très bien, c'est aussi un son très typé, encore bien différent de la Tele.
Pour moi, Tele / Strat et Lucille, ce sont un peu deux extrêmes entre lesquels on retrouve un peu toutes les autres grattes électriques d'esprit "vintage" (Les Paul, Explorer, SG, Flying V, Jazzmaster, etc), ces dernières étant également très aptes à taper dans le blues.

Concrètement, vu les prix pratiqués actuellement (que je trouve scandaleux), si je devais acheter une Epiphone ou une Fender, je me tournerais de préférence vers l'occase. Idem pour une Gibson, d'ailleurs, mais même d'occase, l'ES335 reste très chère.
Dans les grattes possibles, as-tu jeté un coup d'oeil à l'Epiphone Sheraton II ? C'est vraiment excellent aussi, et comme pour le Lucille, ça devient monstrueux avec un upgrade des micros.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonjour,

Oui je me suis bien rendu compte en jouant sur les strat (mex ou US) et sur la Giby que le son est clairement différents, et en fait j'adore les deux.

J'ai vu oui pas mal d'Epiphone Sheraton II d'occasion ou neuf, comme j'ai vu beaucoup de strat mex également qui sont moins excessive que les US.

En dans mon hésitation il y a le style mais aussi l'origine de la guitare Gibson/Epiphone, Fender US/ Fender Mex.
Est ce qu'il est préférable de prendre une US premier prix ou un mexicaine de prix équivalent. Pareil pour les Gibson/Epiphone.

J'ai un pote qui a une Strat Mex sur laquelle il a upgrade les micros.

Désolé pour le pavé c'est un peu long, mais j'essaie d'expliquer au mieux la où se porte mes hésitations.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, il n'y a pas vraiment de règle générale.
Certaines séries sons très bonnes, d'autres moins.
Chez Fender, je préfère personnellement de l'entrée de gamme USA à du haut de gamme mexicain. Ca n'a pas toujours été le cas car à une époque, je trouvais par exemple les Lone Star et Roadhouse Mex supérieures aux Highway 1 USA.
Chez Gibson / Epiphone, je préfère nettement une Epiphone LP Tribute à une Gibson d'entrée de gamme type LP Custom Secial... mais il serait hors de question pour moi de mettre presque 900 € pour l'Epiphone dont le tarif a flambé.
Ca dépend vraiment des modèles.
Pour la Sheraton II, ça a toujours été une référence niveau rapport qualité / prix, et avec un upgrade micro, elle accroche clairement des guitares de gamme bien supérieure. La Lucille est construite à peu près sur la même base, sans les ouïes et avec une finition un brin différente.
A la rigueur, si tu dis quel budget tu comptes y mettre, il y a moyen de lister quelques modèles particulièrement intéressants.
Mais si tu n'y es pas hostile, il y a beaucoup de modèles pour lesquels il est plus sympa d'envisager l'occase, avec les prix actuels.
Et il y a aussi des marques alternatives qui font de bonnes petites bombes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
je ne suis pas hostile et je regarde souvend du coté de l'occase, c'est pour moi la possibilité d'avoir un modèle plus haut de gamme que ce que je pourrai me payer en neuf. et en général sur ces gammes de prix l'entretien est forcement là.

pour le budget...je dirai grand max 1100€ même si je souhaiterai mettre moins pour eventuellement d'autre achat.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Va jeter un oeil chez les japonais de Deviser (Bacchus, Momose etc...) c'est très bon et les prix sont cohérents : https://japanguitar-handmade.com/


Pour les strats mex, on m'en a gentiment prêté une car j'envisage une strat et honnêtement je ne suis pas du tout emballé. A tel point qu'il va falloir absolument que j'essaie autre chose pour ne pas remiser mon envie de strat au placard.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+