|
j'ai commandé ce truc la, un accordeur en pédale qui fait aussi alim (6x100mA + 2x500mA)
http://www.calinemusic.com/products/powersupply/144.html
je ne prends pas beaucoup de risques a 25 dollars epi c'est du caline, marque avec laquelle j'ai jamais eu d'embrouilles, je vais gagner de la place sur le PB !
![]()
Mais c'est excellent, ce truc !
The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
Tu l'as trouvée où à ce prix ? Je la trouve pas en dessous de 44€ perso
![]() A vendre : Rien
Dans le genre moins cher tu meurs, incredible
j'ai vu aussi une rat et une klon centaur au même prix et même format, ça coute encore moins que les kits et le pire c'est que ça n'a pas l'air moisi du tout ! édit: aussi la suhr riot, le BB preamp, le SHO (boost Zvex)et j'en passe ! https://www.youtube.com/watch?v=UL2B12H80Fw édit: 24 dollars, free shipping, le clone EHX est explosé
merci titi
commandé la klon ... on verra ! ![]() akira1555 a écrit : Les pages ont été mises à jour en Anglais, et il y a bien écrit "medium jumbo stainless steel frets". https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fusion_hh_fr_eb_emerald.htm Elles sont annoncées comme disponibles aujourd'hui. Je reconnais que ça me tente, mais que je n'ai pas spécialement envie d'être le premier à y passer. ![]() akira1555 a écrit : Je reconnais que ça me tente, mais que je n'ai pas spécialement envie d'être le premier à y passer. Je retire ce que j'ai dit.
![]()
On veut en voir plus, car les photos du site thotho ne sont que de petites vignettes.
Mais déjà ça à l'air de claquer...
Ils sont prévoyants... zden a écrit : On veut en voir plus, car les photos du site thotho ne sont que de petites vignettes. Seulement si je suis d'humeur. Le frettage est nickel. Enfin je veux dire "inoxydable". C'est pas du PLEK avec un réglage au micron près, mais c'est un très bon frettage avec des bout de frettes bien coupés et limés, rien qui ne dépasse. Pas de défaut de finition particulier à signaler à part des micro rayures au dos qui seront sans doute nettoyables avec un chiffon et un produit adaptés. Par contre, le manche vissé n'est pas complètement collé à sa cavité; en tout cas, la cavité est un peu large par rapport au manche: dommage. L'électronique donne confiance: c'est assez rigide mais fluide d'utilisation et solidement fixé. Pour donner un ordre d'idée, le micro chevalet est moins puissant, moins compressé, plus brillant qu'un SH-4. Et je préfère toujours un split parallèle/série à un split des bobines, aussi solidement fixé soit-il.
Le plus gros souci est que les mécaniques, et notamment la dernière mécanique, celle du Mi chanterelle, n'est pas vissée droite sur la tête de la guitare. Il est moins pratique de l'utiliser. C'est un défaut assez grossier; je laisse passer parce-que à priori je ne me servirai des mécaniques qu'en cas de changement de corde... Je ne crois pas que j'ai déjà joué sur mieux à 350€ ou au double du prix en neuf. Les deux-trois Jackson série X étaient équivalentes mais avec des frettes nickel et non pas en inox, et la plupart du temps des frettes inox bien ajustées coûtent bien plus cher qu'une bonne paire de micros, bien que les Jackson embarquent une paire 81/60 (que j'abhorre). Sinon, elles sont fabriquées en Indonésie. Comme quoi, il n'y a qu'Ibanez pour rater sa production là-bas... 1 membre aime ça akira1555 a écrit :
Comme les G&L, qui sont très bonnes également. Comme un paquet de marques en ce moment. L'Indonésie est le "nouvel" endroit populaire où fabriquer des guitares à prix contenu, même dans des gammes tout à fait honorables. ![]() Le reste est dans le sujet dédié, notamment pour illustrer certaines chose écrites ci-dessous. C'est par là: https://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le... Les plus: - Bonne construction de manière globale et look sympa. - Très peu de soucis de finition en dehors d'un peu de peinture sur le faux binding à l'intérieur des cornes. - Très bon frettage. Bon, ce n'est pas du PLEK, mais ça ne frise pas partout sans raison... Les frettes sont lisses, bien finies, les bords de frettes sont bien coupés et limés. - Frettes en inox. Pour ceux comme moi qui en ont marre des frettes qui fondent lorsqu'on les regarde de travers... *tousse*Fender*tousse* - Électronique et accastillages qui inspirent confiance: potards et switchs solides, Floyd qui tient l'accordage... Les mécaniques sont un peu molles à l'usage mais le fonctionnement est fluide. - Ajustement du Truss Rod en bas du manche. - Cavité des micros propres avec des soudures plutôt bien fichues à l'œil nu. - Micros tout à fait corrects et utilisables pour du rock/fusion/jazz et certains styles de musique modernes. Plutôt brillants, chaleur correcte, dynamisme correct. Si c'est votre style de musique, il n'est pas nécessaire de les changer. - L'instrument est arrivé réglé et accordé. Les réglages sont plutôt conservateurs mais justes au niveau de l'action (2mm sous le Mi bourdon et 1.5mm sous le Mi chanterelle); à voir avec votre tolérance à la frise si vous souhaitez aller plus bas. Les moins: - Les mécaniques ne sont pas fixées tout à fait droites. Me plus gros défaut de la guitare est notamment la sixième mécanique, celle du Mi chanterelle. Celle-ci est bien de travers et oui, cela affecte son utilisation. Est-ce que je vais passer outre? Oui parce-que je suis globalement satisfait de la guitare, et aussi parce-que la guitare a un Floyd et que par conséquent je ne devrais me servir des mécaniques de tête qu'en cas de changement de cordes. Est-ce que je trouve cela fortement dommageable? Oui: je crois que quel que soit le prix, des mécaniques droites est le minimum... - La jonction corps-manche est un peu large au lieu de parfaitement épouser le manche. - J'ai du ajuster l'angle du manche en mettant du papier alu sous le talon. Au moins personne ne l'a fait, donc cela s'ajoute pas à une modification déjà présente. - L'une des visses d'ajustement de la tension du Floyd ne semble pas avoir été percée bien droit. Ce n'est gênant ni à l'usage ni au réglage. En conclusion: Je ne crois sincèrement pas que j'ai déjà joué des sur des guitares similaires au même tarif qui étaient aussi bonnes. Pour trouver équivalent voire sensiblement mieux en neuf, il faudrait au minimum doubler le prix. À 700€ vous aurez les micros haut de gamme, mais (presque) jamais des frettes en inox. Inutile de vous cacher que je trouve que les frettes en inox valent plus le coup qu'une sempiternelle paire SH4/SH1 ou 81/60... En parlant des micros: même si je pense qu'ils sont corrects, ils vont sauter.
j'ai reçu l'alim/accordeur caline (alors que le suivi colis me l'indique encore en chine
première doléance, ils m'ont envoyé une prise US avec des broches plates, donc va falloir souder une prise européenne pour que ça marche, comme c'est une alim a découpage elle accepte de 100 a 240v en entrée pour sortir du 18v (avec un transfo normal ça ne pourrait pas marcher, ça sortirait du 36v, et encore a condition que les composants acceptent cette tension), bref c'est pas grave, la j'ai testé avec une autre alim 18v, et ça fonctionne ! la partie accordeur, tout en composants cms, comme la partie alim d'ailleurs ![]() et l'alim dont je ne vois pas comment les sorties seraient séparées vu que je ne vois qu'un seul régulateur (le LM2576S) (enfin je suis pas ingénieur en électronique, mais bon) j'ai démonté pour voir en dessous, il n'y a pas d'autres composants ! ![]() cela dit ça fonctionne normalement comme mes autres alims, sans buzz ni rien, faut que je teste plus longuement pour voir, la j'ai mis que 4 pédales ! 2 membres aiment ça
Elle est sexy, ta gratte, Akira...
Elle me plaît beaucoup !!! The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Maintenant elle a un triple switch à la place du switch coil-split. Il s'agit de celui-ci: https://www.thomann.de/fr/dimarzio_ep_1111.htm Avec ce schéma: ![]() Pourquoi? Parce-que je n'aime pas le coil-split/coil-tap. Je préfère les micros en parallèle: on perd un peu de puissance, et pas de bruit parasite. Après avoir échangé des mails avec DiMarzion (fabricant des micros que j'ai installé dans ma guitare), ce switch est la seule possibilité qu'ils connaissent pour passer les deux micros en parallèle. Les autres options nécessitent d'avoir un switch par micro, et je ne souhaite pas exactement passer mon temps à actionner les switch. Et pour ceux qui le souhaitent, le coil split est toujours disponible sur la position du milieu. En dehors du prix du switch, Thomann prend 35€ pour l'installation du switch et le recâblage, sachant que pour envoyer la guitare ils facturent 15€ pour un envoi via la Poste. Le switch DiMarzio est bien plus gros que celui d'origine, et je vois un peu de suie sur les micros: je suppose donc que le technicien Thomann a agrandi le trou. Apparemment faire recâbler une guitare chez Thomann est donc moins cher que de la faire régler... chez Thomann! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre
+

epi c'est du caline, marque avec laquelle j'ai jamais eu d'embrouilles, je vais gagner de la place sur le PB !