Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Voilà voilà !
D'ailleurs, il y a eu un paquet de maquettes provisoires qui se sont transformées en versions définitives.
Chez les Stones, Street Fighting Man en est un exemple célèbre parmi plein d'autres.
Et chez Springsteen, ça a même donné un album entier : Nebraska !



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Petite découverte du jour, la marque Universum Guitars : https://universumguitars.com

Connaissais pas, mais ça a l'air chouette.
Pas trop cher, fabrication ukrainienne. La Marianna 3SL m'a tapé dans l'oeil.




Bon, le design ne fera clairement pas l'unanimité, mais moi j'aime bien. Ça change un peu quoi.

Vous connaissiez ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pas mal, chanteur j'aime bien la découpe pour l'accès aux aiguës, ça me manque sur la strato icon_redface

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Intéressant! Connaissez vous les guitares Backlund? vraiment des formes originales et rétro américain fifties, on dirait des Studebaker! icon_cheesygrin

C'est pas ultra lié matos, mais vu qu'on avait touché le sujet il y a quelques pages...

On avait évoqué il y a quelques temps la vente (plus ou moins forcée) par Gibson des propriétés intellectuelles de CakeWalk, créateurs du séquenceur/DAW SONAR. BandLab a décidé de renommer SONAR en CakeWalk by BandLab, et met en ligne gratuitement sa meilleure version, la version Platinum. Pour le moment, le programme est en "Early Access", mais on a peut-être un concurrent de REAPER pour les amateurs les moins fortunés.
http://www.cakewalk.com/

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Petite découverte du jour, la marque Universum Guitars : https://universumguitars.com

Connaissais pas, mais ça a l'air chouette.
Pas trop cher, fabrication ukrainienne. La Marianna 3SL m'a tapé dans l'oeil.




Bon, le design ne fera clairement pas l'unanimité, mais moi j'aime bien. Ça change un peu quoi.

Vous connaissiez ?


elle me choque pas ( pas plus qu'une vielle éko ) donc ça passe tranquille .

Cette fois ci c'est officiel: Gibson commence à remplir les papiers du dépôt de bilan. https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-de-detail/les-legendair... https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-05-01/gibson-files-for-bankruptcy-w...

La restructuration qui s'en suivra devrait donner aux fonds et sociétés à qui Gibson a emprunté de l'argent et/ou vendu des bonds du trésor un contrôle accru sur la société en échange d'une rallonge de crédit d'environ 135 millions de dollar. Pour rappel, certains de ces fonds avaient en Février dernier refusé de prêter de l'argent ou de renégocier la dette de l'entreprise de Memphis tant que son PDG et propriétaire, Henry Juszkiewicz, resterait aux commandes.

Le sort éventuel (voire final) de H. Juszkiewicz à l'issue de cette procédure dont la durée estimée est d'un an n'est pas connu. Cependant il restera aux commandes de Gibson durant cette procédure. L'entreprise insiste sur le fait que "ce processus sera pratiquement invisible pour les clients, qui pourront continuer à bénéficier de produits et d'un service clients sans égal".

Pour les plus curieux, Gibson se place via cette procédure sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapitre_11_de_la_loi_sur_les_faillites_des_%C3%89...

Ce que cela laisse entendre est qu'essentiellement, Gibson devrait se séparer petit à petit de certaines de ses acquisitions pour lesquelles l'entreprise avait emprunté tant d'argent afin de se recentrer sur les instruments de musique. Pour le moment Gibson s'est offert quelques mois de répit en attendant de voir la suite.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Fin de la dispersion, donc ?
Et retour à ce qu'ils savent faire et que la clientèle attend, a savoir la production dans les règles de l'art de guitares préhistoriques ?

rrThe Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle
syle a écrit :
Fin de la dispersion, donc ?
Et retour à ce qu'ils savent faire et que la clientèle attend, a savoir la production dans les règles de l'art de guitares préhistoriques ?

Attendez Monsieur, j'ai utilisé des pincettes pour évoquer mon hypothèse. icon_cheesygrin Rien n'est acquis. J'ose rappeler que l'investisseur au nez creux qu'est Henry Juszkiewicz reste PDG pour encore au moins un an. C'est le gars qui voulait faire de Gibson une marque de type "music lifestyle" (bien que je capte le concept, j'ai du mal à le traduire). Bon, pour ne pas le jeter enclume au pied dans la mer des Caraïbes, c'est aussi lui qui avait (déjà) sauvé Gibson de la faillite en 1986 en rachetant la marque.

Ceci dit il est quasi acquis que les marques d'audio/audio numérique pour grand public et professionnels sous l'ombrelle "Gibson Innovations "vont être liquidés tandis que ce qui concerne la fabrication de guitares devrait rester inchangé. Gibson avait déjà revendu les licences et produits Cakewalk à Bandlab après avoir clos les activités, ce qui avait permis de sauver le DAW Sonar. Donc on devrait voir assez rapidement la vente (au mieux) voire la fermeture pure et dure de marques comme KRK, les parts que Gibson possède de Onkyo ou de TASCAM, ou encore la division électronique grand public de Philips. Ironique vu que cette dernière avait vu Cakewalk être sacrifié pour la sauver.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, en parlant de Gibson, j'ai joué une Flying V de 2017. Donc une Gibson que "c'était mieux avant - maintenant ça vaut pas un caramel - Gibson c'est fini - on paye que la marque - toutes les autres marques font mieux".
Et bien les aminches, croyez-moi si vous voulez, mais elle sonnait la mort.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
Et bien les aminches, croyez-moi si vous voulez, mais elle sonnait la mort.

Ben moi ça m'étonne pas ! Je connais Gibson depuis plus de 50 ans et pour moi ça reste "la guitare". Bon mais pour la basse, le Graal c'est encore Fender. La précision a toujours eu le son de la basse qui m'a fait aimer mon instrument. Mais ce n'est que mon avis de musicien de plus de 50 ans hein, y en a p't'être qui ont plus d'expérience que moi en la matière (sûrement même, mais bon...).

Enfin, dommage que cette marque mythique ait des soucis, ça prouve que ce sont des humains qui la dirigent !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
jeguil
jeguil a écrit :

syle
syle a écrit :
Et bien les aminches, croyez-moi si vous voulez, mais elle sonnait la mort.

Ben moi ça m'étonne pas ! Je connais Gibson depuis plus de 50 ans et pour moi ça reste "la guitare". Bon mais pour la basse, le Graal c'est encore Fender. La précision a toujours eu le son de la basse qui m'a fait aimer mon instrument. Mais ce n'est que mon avis de musicien de plus de 50 ans hein, y en a p't'être qui ont plus d'expérience que moi en la matière (sûrement même, mais bon...).

Enfin, dommage que cette marque mythique ait des soucis, ça prouve que ce sont des humains qui la dirigent !... wink


attend gibson coulé c'est pas encore fait !
quand harley.d au début des année 80,s était à deux doigts de fermer , le gouvernement de l'époque ( sous régan ) a mis la main au
porte feuille pour que leurs bécanes tienne le cap ,
en clair les ricains tienne à leur patrimoine ( on verra bien ! ) ;
après se que dit syle , je l'ai déjà entendu à plusieurs reprise . gibson c'est plus se que c'était !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, je suggérais plutôt le contraire.
J'entends toujours dire que c'était mieux avant, et je vois passer des Gibby des années 90 à des prix délirants.
Sauf que dans les années 90, si j'ai connu des perles, j'ai aussi connu de belles daubasses qui sonnaient comme du carton, chez Gibby...
Et actuellement, j'en vous régulièrement de très bonnes.
La vraie différence, c'est qu'aujourd'hui, il existe des Gibson d'entrée de gamme, ce qui n'était pas le cas avant.
Certains modèles ont pu évoluer dans un sens que l'on peut apprécier... ou pas. Et c'est aussi fait dans le but peu avouable de permettre aux modèles Custom Shop de se vendre auprès des puristes.
Mais de là à dire que les Gibson sont moins bonnes qu'avant dans l'absolu, je ne m'y risquerais pas trop. L'excellente Flying V sue j'avais entre les mains ne venait pas de Mars, ni du Japon, ni des années 90.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51
fred-51 a écrit :
attend gibson coulé c'est pas encore fait !
quand harley.d au début des année 80,s était à deux doigts de fermer , le gouvernement de l'époque ( sous régan ) a mis la main au
porte feuille pour que leurs bécanes tienne le cap ,
en clair les ricains tienne à leur patrimoine ( on verra bien ! ) ;
après se que dit syle , je l'ai déjà entendu à plusieurs reprise . gibson c'est plus se que c'était !

'Fin Gibson ne fait pas autant parti du rayonnement américain que Harley Davidson. Ceci dit, il peut tout à fait être possible que les tribunaux* favorisent un éventuel repreneur américain plutôt qu'étranger. Puis au moins, il y a bien une division de la marque qui tient encore la route... Ceci dit il ne faudra pas non plus se reposer dessus: la manière était peut-être insensée, mais les investissements de Henry Juszkiewicz étaient basés sur des faits on ne peut plus tangibles.

*Je dis "tribunal" et non "gouvernement" car la séparation des pouvoirs aux USA est plus stricte qu'en France.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fred-51
fred-51 a écrit :
[
attend gibson coulé c'est pas encore fait !
quand harley.d au début des année 80,s était à deux doigts de fermer , le gouvernement de l'époque ( sous régan ) a mis la main au
porte feuille pour que leurs bécanes tienne le cap ,
en clair les ricains tienne à leur patrimoine ( on verra bien ! ) ;
après se que dit syle , je l'ai déjà entendu à plusieurs reprise . gibson c'est plus se que c'était !


oué mais pour le moment le locataire actuel de la maison blanche à plus l'air de vouloir sauver smith et wesson que gibson icon_redface il préfère peut être la percussion aux riffs qui tuent sifflote

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+