Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est vraiment de la belle gratte les Gretsch. Belle acquisition Pascal.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Félicitations Pascal! Celle-ci, je l'ai jouée, c'est vraiment une bonne gratte! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Honnêtement, je suis hyper content.
Elle est vraiment superbe,
Et çà respire une sacré qualité...
love

Depuis le temps que je la cherchais,
Il aura fallu que je commande sa petite sœur,
Pour que celle ci apparaisse chez un super copain. Une histoire de dingue !
Ce matin, j'y croyais pas encore vraiment....

t'as plus qu'a nous faire un sample, déguisé en elvis icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Faut pas limiter les Grestch aux zics des années 60, c'est très polyvalent! wink

je me doute bien ! surtout que j'aime bien les contre-emploi !
mais bon, pascal en métaleux, ça ferait bizarre icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Certes icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
david270281
david270281 a écrit :
Faut pas limiter les Grestch aux zics des années 60, c'est très polyvalent! wink

Tout à fait,
Le copain qui me l'a vendue,
Joue principalement sur une semihollow gretsh, avec 3 micros.
Et il s'aventure jusqu'au 90' facile.
Et le son n'est pas le son de tout monde, c'est bien sauvage violent2 '
Et même assez exceptionnel

Mais la mienne, c'est une hollow,
Elle prends plus facilement le Larsen.
Elle sera plus à l'aise dans les sons clairs...

À l'heure où le palissandre est à peu près aussi surveillé que du lait sur un feu, Fender sort en mille exemplaires ceci:

image du forum


Un Telecaster George Harisson, reproduction de l'instrument fabriqué pour le guitariste en 1968. Un instrument réalisé uniquement avec du palissandre comme l'originale, évidemment.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
Faut pas limiter les Grestch aux zics des années 60, c'est très polyvalent! wink

Tout à fait,
Le copain qui me l'a vendue,
Joue principalement sur une semihollow gretsh, avec 3 micros.
Et il s'aventure jusqu'au 90' facile.
Et le son n'est pas le son de tout monde, c'est bien sauvage violent2 '
Et même assez exceptionnel

Mais la mienne, c'est une hollow,
Elle prends plus facilement le Larsen.
Elle sera plus à l'aise dans les sons clairs...


Oui, c'est sauvage! violent2
J'utilise la mienne dans un registre stoner (voir lien dans ma signature), avec une Big Muff Green Russian quasi tout le temps enclenchée!

Selon Moody's, la dette de Gibson atteint des niveaux préoccupants. L'entreprise de Nashville pourrait se retrouver en défaut si elle ne parvient pas à refinancer sa dette.
https://www.thestreet.com/story/14280618/1/gibson-guitar-may-default-if-company-...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
A se demander comment ils se débrouillent avec une image de marque comme la leur...

zesc0
zesc0 a écrit :
A se demander comment ils se débrouillent avec une image de marque comme la leur...

Le problème de Gibson, c'est que tout le monde fabrique des bonnes Gibson... à part Gibson. chanteur Certains diront que c'est aussi le cas de Marshall. Quand je vois des sujets sur le forum où les auteurs veulent absolument une Gibson plutôt que d'envisager une autre marque, je dirais que leur image est presque ce qui les sauve de la banqueroute. Je serais "presque" tenté de dire que même Epiphone est mieux géré malgré le fait que la marque appartient à Gibson et tente/ressuscite plus de modèles intéressants.
L'innovation vue par Gibson, c'est de mettre des overdrives dans des guitares (véridique) et des mécaniques robotiques. En attendant, des choses bien plus simples comme le talon de manche des Les Paul Axcess n'ont pour ainsi dire jamais été utilisé autre part. D'ailleurs, la Les Paul n'est plus vendue à des tarifs compétitifs depuis belle lurette, que ce soit en comparaison des autres marques ou des autres modèles Gibson. Je dois admettre que je ne comprends pas Gibson non plus, mais le fait est qu'il n'est réellement plus nécessaire d'acheter une Gibson pour avoir une bonne Gibson. C'est certes le cas d'autres marques (dont Fender), mais c'est bien plus criant chez l'entreprise de Nashville qu'ailleurs. En dehors ce ça, ça fait un moment que les ventes de guitares ne représentent plus la majorité de l'activité de Gibson, remplacé par l'électronique.

EDIT: Après, il faut aussi dire que le marché de la guitare électrique ralentit de manière générale. À l'inverse, les guitares acoustiques se vendent de mieux en mieux. https://www.washingtonpost.com/graphics/2017/lifestyle/the-slow-secret-death-of-...

Le président de Fender pense toutefois qu'il s'agit d'une exagération.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8686 messages
Merci pour cet exposé icon_cheesygrin Et tu as raison, quand j'ai acheté ma première Gibson 1971, je ne jouais plus, j'étais père de famille mais je voulais cette 335 rouge et pis c'est tout, pareil pour la strato.
Ma guitare préférée depuis son achat, la Godin Artisan ST icon_redface


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'avoue que quand on voit le prix des LP like chez, par exemple, Tokai ou Bacchus, avec un niveau de qualité très élevé, j'ai du mal à comprendre ceux qui payent 1500€ de plus pour un logo sur la tête. Mais bon, c'est valable dans tous les domaines... Regarde Apple et Samsung qui jouent à celui qui vendra le plus cher, du coup on a maintenant de meilleurs téléphone à moitié prix chez la concurrence. Reste à savoir combien de temps l'image de Gibson continuera de vendre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+