Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
Moi j'aime bien certaines innovations, mais j'aime surtout ce qui dure, qui est bien construit, ce qui se répare, ce qui se bricole. bon vive le rétro.

saka a bien résumé ce que je pense !
rien n'empêche d'utiliser de l'ancien et du moderne ! après chacun préfère ce qu'il veut wink tout fonctionne
avec un kemper, ou est le plaisir du bricolage ? on passe plus de temps a paramétrer son bazar qu'a jouer icon_redface



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Effectivement, j'ai passé des années à bricoler mes voitures 🚗 le soir et les week-ends end dans des box avec mes potes, maintenant ça ne m'intéresse plus, je monte et je tourne la clé.
Pour les grattes et les accessoires c'est pareil, je branche, je joue et pis c'est tout. Chacun son trip hein mon titi icon_cheesygrin


image du forum
mais je te comprend tout a fait mon gut icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

gutenber
gutenber a écrit :
Le numérique est tout de même plus pratique pour enregistrer, mixer et conserver ses données que l'analogique, non ?

Le numérique en enregistrement et en amplification, ce n'est tout de même pas exactement la même chose. En fait, même pas du tout.

Au passage, vous vous souvenez du Line6 Helix? Et bien Line6 a sorti une version standalone du logiciel. Il y a un essai de 15 jours si ça vous tente. J'ai essayé... bon, chacun se fera son avis, hein.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le truc qu'ils viennent de sortir sous plusieurs formats pédaliers ? Tu en penses quoi de la version soft ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
akira1555 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Le numérique est tout de même plus pratique pour enregistrer, mixer et conserver ses données que l'analogique, non ?

Le numérique en enregistrement et en amplification, ce n'est tout de même pas exactement la même chose. En fait, même pas du tout.

Je n'ai pas mélangé endesaccord3 j'ai parlé enregistrement, mixage et stockage de données.

image du forum
zesc0
zesc0 a écrit :
Le truc qu'ils viennent de sortir sous plusieurs formats pédaliers ? Tu en penses quoi de la version soft ?

[storytelling]
J'avais essayé le pédalier avec un casque à Woodbrass alors que j'y étais allé plutôt pour essayer des casques justement. Je m'étais assez bien amusé dessus même si j'ai pensé beaucoup de mal des presets d'usine. Je m'étais dit qu'il y avait un truc à faire avec ce pédalier. "Lorsque je suis allé essayer le casque dans la boutique d'à côté (parce-que Woodbrass est divisé en plusieurs boutiques)... et bien je suis reparti sans le casque. chanteur
[/storytelling]

J'ai essayé surtout la partie high-gain parce-que c'est ce qui m'intéresse principalement. Ça sonne comme du Line6, mais du Line6 haut-de-gamme m'voyez. Il y a du fizz/fuzz sur les amplis high-gain que je ne sais pas comment enlever. Même avec les IRs que j'utilise sur d'autres simulations (le plus souvent gratuites), je ne me suis pas vraiment amusé en jouant. Je n'ai pas trouvé intuitivement des repères comme je l'aurais fait sur d'autres simus; des moments où je me serais dit "ça j'aime, ça j'aime pas, ça c'est raté, il y a pas assez/trop de gain, il faut une pédale devant", etc. Après je n'ai pas non plus creusé l'affaire outre mesure, j'ai encore 14 jours pour voir et essayer des trucs. J'étais aussi peut-être bien fatigué, aussi.

En dehors de ça, l'interface qui fonctionne bien pour le pédalier/le rack n'est largement (et sans surprise) pas aussi sympa à naviguer sur PC. Le poids de la simu sur le disque est assez faible. Je trouve aussi le tarif de 400 dollar très exagéré considérant que la plupart des autres simus commerciales, de ReValver à TH3 en passant par BIAS, sont nettement moins chères. Il y a toutefois des réductions pour les possesseurs de POD Farm ou du pédalier Helix.

C'est hors-sujet, mais si on aime les simus Marshall, j'avais trouvé le Spark de Mercuriall sympa du peu que j'avais essayé avec la démo.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Intéressant. J'essaierais bien du coup la démo. J'ai essayé BIAS que j'aime plutôt bien, surtout les simus Fender qui rendent particulièrement bien avec ma starplayer. Reste qu'au quotidien j'utilise surtout guitarrig car simple et correct niveau son en creusant un peu pour trouver les bons presets. Et il n'est pas gourmand.

zesc0
zesc0 a écrit :
Intéressant. J'essaierais bien du coup la démo. J'ai essayé BIAS que j'aime plutôt bien, surtout les simus Fender qui rendent particulièrement bien avec ma starplayer. Reste qu'au quotidien j'utilise surtout guitarrig car simple et correct niveau son en creusant un peu pour trouver les bons presets. Et il n'est pas gourmand.

Je trouve que BIAS sonne bien. Lorsque tu écoutes des exemples enregistrés avec, où lorsque tu t'écoutes après enregistrement, ça sonne plutôt bien. Cependant je n'aime pas jouer avec. Les sensations sont vraiment pas terribles sur les palm-mutes. En dehors de ça, je n'aime pas le business model de Positive Grid; mais ça, c'est un autre débat.

je commande un tout petit truc et ils m'envoie déjà de la pub ! vachement commerçant ces américains icon_cheesygrin
un truc pour les intégristes du chorus : https://aionelectronics.com/project/blueshift-dimenson-c-chorus/
la repro du boss dc2 qui a fait la repro du chorus roland sdd-320 en format pédale
l'historique est sur la page !
mais bon, en kit on gagne des sous mais c'est un truc difficile a faire !

globenstein

Artiste motivé
246 messages
ah oui la pédale violette avec les boutons a appuyer j'ai déjà essayé par contre je n'ai le souvenir que soit vraiment un chorus

je ne connaissais pas ! https://www.youtube.com/watch?v=gK8rZHKwizQ
ça dépend comment sont poussés les switchs a la fin ça sonne bien chorus je trouve, vers 4mn et quelques et encore après ! c'est joli comme son en tout cas !

globenstein

Artiste motivé
246 messages
titi55 a écrit :
je ne connaissais pas ! https://www.youtube.com/watch?v=gK8rZHKwizQ
ça dépend comment sont poussés les switchs a la fin ça sonne bien chorus je trouve, vers 4mn et quelques et encore après ! c'est joli comme son en tout cas !

oui la moi aussi je trouve ça beau parce que a l'époque dans un registre black metal ça faisait bof bof mais la j'adore

j'ai trouvé des photos de l'intérieur d'une landgraff dynamique overdrive, pédale a plus de 400 dollars hein !
image du forum

parlons composants icon_cheesygrin ils sont ou les composants magiques ? hein, ils sont ou ? je rigole (vraiment)
les 3 blancs et le jaune, ben c'est du tout venant comme ceux de musikding, les rouges, des wima comme ceux que j'utilise ! le chromé a gauche, on dirait un tantale cts13 (j'en ai en plus), et sur d'autres photos c'est un chimique normal ! la puce, une jrc4558D un truc très courant, j'ai aussi ! bon, des résistances carbone aggloméré partout, du moins celles qu'on voit ! rien de magique !
et le switch n'est plus un secret, on voit qu'il zappe entre deux leds rouges et deux diodes silicium qu'on voit au travers de la gaine transparente ! les potars, des alpha, comme moi !
en gros, rien de cher, rien de magique, mais pédale qui coute un bras !
comme toutes les pédales boutique !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu veux t'amuser à la cloner ?

image du forum


icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+