Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En PAO on utilise son matos un temps et puis on passe à plus gros, si tout va bien. J'ai beaucoup bossé là-dedans, pas comme imprimeur, même si je connais bien le boulot, mais du côté graphique. Les découpeuses, sublimeuses, imprimantes grand format fonctionne aussi bien avec un système mac ou ouine dove, ça dépend de la personne qui les fait tourner. C'est du matériel qui est prévu pour une durée et si tu ne l'as pas amorti tant pis pour ta gueule! Ma découpeuse qui tourne comme une horloge fonctionne avec XP, ensuite fini les prise de branchement, les logiciels etc. il faut changer, c'est de l'obsolescence obligatoire ou je me trompe, et chez Mac, ils me fatiguent: je voulais, sur les conseils de Gut installer garage band, mais , même en précisant qu'on recherche la version pour snow leopard, celle-ci se convertit automatiquement et faut changer de système, pareil avec Firefox, pareil avec des trucs du genre word pour mac et si tu ne changes pas d'ordi, eh bien tu rames non stop...J'ai pas mal travaillé avec les deux système et le meilleur sera toujours celui qui m'arnaquera le moins.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
J'ai pas mal travaillé avec les deux système et le meilleur sera toujours celui qui m'arnaquera le moins.

D'accord avec toi, pour moi le meilleurs c'est aussi le moins cher !
Apple c'est trop cher, avec Win 10 je n'est aucun souscis, pas d'anti-virus, internet avec Firefox sans aucun problèmes. Je fais des enregistrements de musique comme je veux avec Audacity, je me prépare mes répertoires pour le groupe, je répète les morceaux à l'aise comme je veux. Et tout ça ne me coûte rien, mon PC a +10 ans, c'est une montre suisse...

Bon, j'ai quand-même acheté GP7 (30 €) pour réécrire les morceaux du groupe (désolé, je lis le solfège couramment !) et Magix pour faire mes vidéos mais c'est tout. Tout le reste est gratos... J'ai quand_même un Iphone (le 4) qui ne me sert qu'à téléphoner !icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pour en revenir aux guitares, je vois deux raisons pour rester sur des marques type Fender, Gibson, Martin, etc.

D'une part les modèles de ces marques ont les connait. On connait à peu près les caractéristiques de chaque modèle, on connait les micros. Au moment du choix c'est plus facile de s'orienter.

D'autre part ces guitares gardent une certaine valeur et sont plus facile à revendre.
C'est bien beau une guitare de luthier mais il vaut mieux que ce soit la bonne, parce que pour la revente ça n'a pas l'air simple.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord, une guitare de luthier inconnu te reste sur les bras à vie. Bon ça va bien si elle est bonne, mais sinon !... icon_redface
Une marque connue, ça va ça vient sans problème mais c'est pas pour autant qu'elle soit bonne ! sad

Le choix est difficile, mais c'est le cœur qui parle avant tout !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
Ceci dit, si on a 2500€ voire plus à dépenser dans un instrument, je suppose que l'acheteur sait exactement ce qu'il souhaite et aime dans une guitare. Donc je ne crois pas que la connaissance de l'instrument est un souci particulier lorsqu'on prend une gratte de luthier voire un "custom shop"/petite marque qui réalise sur commande (je pense à Mayones, Skervesen, Strandberg, Aristides, Ormsby, etc.); cette dernière option est un peu plus prévalente aujourd'hui qu'une gratte chez le luthier du coin. C'est rare de bien vouloir dépenser autant dans un instrument sans savoir ce qu'on souhaite, même si on n'est jamais à l'abri d'une déception.

En tout cas, je ne me vois pas acheter un instrument aussi cher pour me dire qu'il serait bien de pouvoir le revendre. Si je dépensais autant, j'aimerais bien pourvoir le garder, quitte à éventuellement me séparer des autres!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je comprend ce que tu veux dire, mais auras tu le même raisonnement dans 20 où 40 ans ? icon_redface
L'avenir nous le dira smiley-guitar


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Et tout ça ne me coûte rien, mon PC a +10 ans, c'est une montre suisse...

Si tu fais pas de mise à jour, ni d'upgrade ton PC tourne comme il y a 10 ans alors sifflote

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour les Fender l'option intéressante c'est la partcaster. Assembler soi même en cherchant le meilleur compromis en fonction des ses goûts peut permettre d'obtenir une gratte excellente à moindre coût. Même si le problème de la revente se posera toujours (pour ceux qui s'en inquiète ce qui n'est pas mon cas), on peut le limiter en revendant en pièces détachées.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que le principe même de la partcaster, c'est de monter SA Fender-like ultime bien à soi, et donc de ne pas la vendre...
Une partcaster qui ressemble à quelque chose, ça douille quand même. Mais disons que pour le prix d'une petite Fender US, t'as un vrai avion de chasse.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
akira1555 a écrit :
Ceci dit, si on a 2500€ voire plus à dépenser dans un instrument, je suppose que l'acheteur sait exactement ce qu'il souhaite et aime dans une guitare. Donc je ne crois pas que la connaissance de l'instrument est un souci particulier lorsqu'on prend une gratte de luthier voire un "custom shop"/petite marque qui réalise sur commande (je pense à Mayones, Skervesen, Strandberg, Aristides, Ormsby, etc.); cette dernière option est un peu plus prévalente aujourd'hui qu'une gratte chez le luthier du coin. C'est rare de bien vouloir dépenser autant dans un instrument sans savoir ce qu'on souhaite, même si on n'est jamais à l'abri d'une déception.

En tout cas, je ne me vois pas acheter un instrument aussi cher pour me dire qu'il serait bien de pouvoir le revendre. Si je dépensais autant, j'aimerais bien pourvoir le garder, quitte à éventuellement me séparer des autres!

A chaque fois que j'ai acheté une guitare, quel que soit le prix, je savais ce que je voulais.
Sauf que les goûts changent avec le temps et lorsqu'on veut financer une nouvelle guitare se pose alors la question de garder ou pas celles qu'on n'utilise que très rarement, d'autant plus si elles sont chères.

Ou dit autrement :

gutenber
gutenber a écrit :
je comprend ce que tu veux dire, mais auras tu le même raisonnement dans 20 où 40 ans ? icon_redface
L'avenir nous le dira smiley-guitar


lova that 1 membre aime ça

Un luthier qui vous fabrique un instrument personnalisé, pour lequel vous aurez choisi la forme, les essences de bois, la couleur, les mécaniques, l'accastillage, les micros, etc.... c'est le rêve de beaucoup de musiciens!

Mais la découverte de la sonorité de cette guitare peut-être un véritable coup de foudre comme une amère déception. En effet, elle peut sonner très bien pour beaucoup d'entre nous, et ne pas correspondre à l'attente de son acquéreur!

Combien de fois j'ai vu un acheteur en magasin avec une idée précise de la marque et du modèle qu'il souhaitait, et repartir avec une toute autre marque et modèle, parce que sa musicalité avait particulièrement séduit ses oreilles!

Une guitare, comme tout autre instrument d'ailleurs, doit être essayée et comparée avant tout achat!
smile endesaccord1 smiley-guitar

wrz
wrz a écrit :
A chaque fois que j'ai acheté une guitare, quel que soit le prix, je savais ce que je voulais.
Sauf que les goûts changent avec le temps et lorsqu'on veut financer une nouvelle guitare se pose alors la question de garder ou pas celles qu'on n'utilise que très rarement, d'autant plus si elles sont chères.

Ou dit autrement


gutenber
gutenber a écrit :
je comprend ce que tu veux dire, mais auras tu le même raisonnement dans 20 où 40 ans ? icon_redface
L'avenir nous le dira smiley-guitar

Dépenser autant n'est pas réellement anodin pour la majorité d'entre nous, donc cela suppose de déjà avoir de la bouteille. Après, est-ce qu eje cesserai d'écouter diverses sortes de Metal dans 20 ou 40 ans... Qui sait. Mes goûts ont certes évolué, mais ne sont pas non plus passés du coq à l'âne ces dix dernières années. Je ne suis pas sur que le raisonnement aura changé, même si le type d'instrument change. D'ailleurs, un changement de micro sur un instrument qu'on possède déjà...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Clapton a gardé blackie pendant près de 40 ans, gibbons joue toujours pearly gates, slash possède toujours sa copie LP d'appetite for destruction, et la liste est longue... Franchement, à part besoin d'argent, je vois pas comment on peut en venir à vendre une gratte qu'on a minutieusement choisie et longuement aimé jouer. Question de point de vue j'imagine.

"Zesco" excellent avis plein de bon sens et de logique, j'espère que nous sommes nombreux à penser comme toi. Lorsque l'on aime la musique on s'attache normalement et inexorablement à l'instrument qui nous procure tant de plaisir et d'émotion.

Je comprends l'attachement des musiciens pour cet objet d'art avec lequel ils ont joué et progressé au fil des heures et des heures de leur vie, et qui leur permet d'atteindre un niveau qu'ils n'auraient jamais cru possible! Leur succès et leur talent ils le partagent avec leur guitare, et cet amour fidèle est tout à fait à leur honneur et parfaitement compréhensible! icon_confused smiley-guitar

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ya un gus dans mon coin qui vend une Gibby SG pour 550 euros, j'imagine que ça doit être une Faded mais je n'y connais que dalle, les repères de touches c'est des points, pas les trapèzes, la gratte est belle et j'ai bien envie d'aller la voir, mais je vois sur Toto ou autres sites qu'une SG Faded neuve va chercher dans les 650 euros, la gratte est passée entre les mains d'un luthier pour une révision complète, donc j'imagine qu'elle n'est pas récente, si c'est le cas 550 ça me parait un peu cher non? icon_redface

image du forum






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+