Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

les chinois clonent les trucs connus, les valeurs sures ! pas beaucoup de pédales compliquées !
la tienne ne sera jamais clonée ! ta wampler chérie non plus icon_cheesygrin
ça y est j'ai commandé mon clone RC, pour la somme dantesque de 29,73E icon_cheesygrin bump
t'en as testé des caline ? des joyo ? des biyang ?
en fait, les comparer avec les vraies ne sert a rien, il faut les essayer, c'est tout, on aime ou pas !
même une pédale boutique a 300 boules, on peut ne pas aimer ! donc... icon_cheesygrin
et en taux de pannes et défaillances je suis bas, comparé a l'investissement !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai tester des quantités inavouables de pédales (je bossais quand même bénévolement dans un shop pendant mes études rien que pour le plaisir de jouer sur des guitares et matos de folie)
Et je continue d'essayer tout ce que je trouve, j'adore ça...

Il m'est arrivé de tomber sur des trucs hyper cheap qui sonnait hyper bien. Je repense notemment à une Behringer Reverb Truc avec un mode shimmer hallucinant. Pas mal de kids ont des pédales très cheap dans leur sac à l'école de musique (Joyo, Eagletone,...) et c'est parfois intéressant.

Effectivement, on ne peut pas comparer mais il y a des choses intéressantes. icon_cheesygrin

Edit: les seuls trucs que je ne supporte pas, ce sont les clones qui n'en ont que le nom (le circuit n'est même pas le même = publicité mensongère) et le fouta** de g***** des marques qui sortent des "reissues" de trucs complètement dépassés à prix d'or. Exemple: TS808 reissue,... franchement, ça diffère de 50c de composant d'une TS9 qui se mod en 2 minutes... Entre nous, on a quand même fait mieux depuis le temps. 199€ pour ça, ça mérite des claques.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à Marseille, j'ai essayé l'electric Sheep de Jacques. C'est lui qui les fabrique et parmi ses clients, on trouve, par exemple Joe Bonamassa.La pédale est vraiment géniale, c'est un OD qui fait vraiment bien son job.J'aime bien l'esprit de sesq trucs, il bricole des mélanges de sons, il les raconte et puis il les met au point, vraiment du bon boulot.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
à Marseille, j'ai essayé l'electric Sheep de Jacques. C'est lui qui les fabrique et parmi ses clients, on trouve, par exemple Joe Bonamassa.La pédale est vraiment géniale, c'est un OD qui fait vraiment bien son job.J'aime bien l'esprit de sesq trucs, il bricole des mélanges de sons, il les raconte et puis il les met au point, vraiment du bon boulot.


Effectivement, c'est de la bonne pédale. Pas toujours très originale, moins moche qu'avant (le design affreux des anciennes versions!!!) mais fiable et pas trop chère.
Le design version original endesaccord3 :
image du forum


Les pédale Jacques sont proches de l'esprit des Big Joe ou Rodenberg, c'est pas forcément beau mais bien fait. Des valeurs sures.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Par contre, sa electric sheep est super belle! en métal gravé, avec le mouton en hommage à Philip K. Dick, c'est celle de Blade runner! étui en bois... bref pas la même chose! J'en ai vue une autre du genre Soviétique, kaki, avec une vraie médaille rouge dessus, vraiment sympa.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Par contre, sa electric sheep est super belle! en métal gravé, avec le mouton en hommage à Philip K. Dick, c'est celle de Blade runner! étui en bois... bref pas la même chose! J'en ai vue une autre du genre Soviétique, kaki, avec une vraie médaille rouge dessus, vraiment sympa.


Yes! une mercer box special order:
image du forum


zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
titi55 a écrit :

la tienne ne sera jamais clonée ! ta wampler chérie non plus icon_cheesygrin


Et c'est bien dommage. Vais être obligé de me faire péter une plexidrive deluxe un de ces 4 du coup. Mais le tarif, ça calme !

attend que steve se lasse de la sienne icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est bien celle là! et Mercer aussi, ça vient de Philip K. Dick. Justement je relis le "maître du haut Château".

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
titi55 a écrit :
attend que steve se lasse de la sienne icon_cheesygrin


A mon avis c'est pas demain la veille. Cette pédale est vraiment excellente.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

titi55 a écrit :
attend que steve se lasse de la sienne icon_cheesygrin


A mon avis c'est pas demain la veille. Cette pédale est vraiment excellente.


Oh que oui.
En occase, on en voit un peu.
J'avais eu la mienne sur Ebay en occase pour 145€. C'est correct.

C'est une pédale pratique, une grande majorité des morceaux rock utilisent des sons typé Marshall ce qui fait d'elle un outil très utile. En plus, du léger crunch à la disto metal type JVM, tout passe. L'investissement est rentable.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu l'essayer il y a quelques jours sur un Torpedo pour prise directe et ça marche super bien.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je rêve de la brancher dans mon 4x12 à fond les ballons

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Je rêve de la brancher dans mon 4x12 à fond les ballons


Et de balancer le riff de "We don't get fool again"
j'avoue, c'est la première chose que j'ai fait... icon_redface

il existe des trucs moins cher pour transformer la socal en marshall http://www.ebay.fr/itm/AMT-Electronics-M1-Marshall-Legend-Series-WORLDWIDE-SHIPP...
pas les mêmes marshaux pour ces deux la icon_cheesygrin
ah bon les who sur du marshall ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
De ce que j'ai eu entre les main, question son typé "Marshall", le top 5 c'est:
- Wampler Plexi-Drive
- Dirty Little Secret mkIII
- LOvepedal Purple Plexi (dernière version)
- Marshall Guv'nor (et oui, pour le prix, c'est bien!)
- JHS Angry Charlie (Marshall High Gain)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+