Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui mais pourquoi ça le fait pas avec l'alim thomann ? la moins chère de toutes ! https://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm
peut-être parce que c'est une alim a découpage (donc pas de transfo)? et pas l'harley benton
faudrait que je démonte, la on ne voit que le dos du circuit (côté soudures)



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
et au fait titi, elles sont réglées comment tes grattes niveau action smiley-guitar

image du forum
ça dépend lesquelles icon_cheesygrin
celles pour du métal c'est action assez basse, limite frise mais pas frise avec micro bridge a ras des cordes !
d'ailleurs quand on martèle brutal les deux grosses cordes on est obligé de les monter un peu ! a ras ça le fait pas
les strats et télés, c'est un peu plus haut et micros plus loin !
mais je ne mesure jamais rien, tout a l'oeil icon_cheesygrin d'ailleurs j'y retouche quand ça me prend !

lova that 1 membre aime ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
oui mais pourquoi ça le fait pas avec l'alim thomann ? la moins chère de toutes ! https://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm
peut-être parce que c'est une alim a découpage (donc pas de transfo)? et pas l'harley benton
faudrait que je démonte, la on ne voit que le dos du circuit (côté soudures)


Exactement.
Je le pense aussi.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Vous parlez action, je viens de nettoyer ma gretsch et l'action est vraiment basse dessus, réglée comme ça d'origine. Ça buzze un peu mais on l'entend pas dans l'ampli.

Sinon le nettoyage lui a fait le plus grand bien. Faut dire que j'avais jamais fait le manche depuis que je l'ai... (8 ans sifflote ). Polissage des frettes, décrassage et nourrissage de la touche. Lustrage de l'accastillage. Ben j'avais oublié qu'elle était aussi belle.
Un tirant plus fort en passant et je sens que je vais la titiller un peu cet aprem love

je révise mon jugement, je disais que la metal embrace ne détrônait pas la yerasov, mais plus je la joue plus je l'aime, elle est différente, moins sombre on va dire mais elle tranche autant si ce n'est plus, et pas abeilles !
j'aime les deux ! mais j'ai pas fini de tester wink additionnée a la zendrive c'est pas le top, alors je vais utiliser la mad prof, puisque ça le fait bien avec la yera ! chanteur

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pédale tranchante + Zendrive = son pourri assuré.

La Zendrive accentue le spectre harmonique et apporte de la clarté / brillance.
Si on l'associe à une pédale déjà perchée dans le domaine, ça ne passe pas. Et pareil avec les amplis au caractère déjà "bright".

Il vaut mieux y associer une pédale plus neutre, voir un clean boost en amont. Ce qui marche particulièrement bien c'est aussi un bon EQ graphique qu'on peut placer soit après pour mieux sculpter le sont soit avant pour la titiller dans les fréquences clés.

j'ai testé la mad prof, c'est beaucoup mieux, reste a essayer l'orange burst et mon kit de boost zvex !
enfin, j'en ai plein d'autres mais je ne pense pas qu'elles feront mieux !
l'eq de la rocktron est déjà bien performant pour en rajouter un autre ! par contre j'ai mis mon exciter (aphex, non chinois icon_cheesygrin ) et la c'est armaguedon smile_cool
édit:
d'ailleurs, si t'en vois une dans ma liste qui irait bien, n'hésites pas a me le dire, j'ai pas le courage de toutes les essayer ! icon_cheesygrin
au fait, j'ai mis la mad prof en amont de la rocktron, penses tu que ça serait bien de faire le contraire ? (jamais essayé)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il faut la mettre avant la Rocktron (tu as bien fait) , sinon, ça va lisser le grain et parfois donner un coté bourbier.
Tu pourrais aussi essayer avec la MXR ZW OD, elle passe bien dans cet usage.

Pour ce qui est de l'EQ de la Rocktron, il est sans doute très bien, mais si tu peux, essaies vraiment avec un EQ graphique ou paramétrique car parfois, on trouve LA fréquence magique qui transcende vraiment un son. L'EQ 3 bande traditionnel ne le permet pas toujours.

pas encore essayé l'eq, patience je vais le faire !
mais quelques trucs !
la plus transparente, le son le plus propre > caline orange burst, la mad prof pas loin derrière (selon les réglages), la plus sauvage > la zakk, moins de basses, une bosse dans les médiums, ça mort !
la coron distortion 10 > beeeerk, ça rend le son chimique, nase ! (alors qu'en amont d'un truc a lampe pas du tout mauvais), donc il y a fort a parier qu'avec la dod250 ça soit pareil (un peu moins vu qu'elle filtre un peu plus de basses) ! je vais en tester quelques autres, juste par curiosité wink
avec le boost zvex ( bouton a midi) ça rend le son moins tranchant, plus rond et chaud, ça va pas pour moi !
j'ai essayé avec le gain de la rocktron a midi et a fond, ça ne change pas le classement, mêmes remarques dans les 2 cas !
par contre, il ne faut pas faire saturer le micro terror, sinon c'est moche, faut qu'il reste en pur clean sans les pédales !
édit:
ben, la dod250, elle passe, pas de chimie, son plus épais un peu comme avec la zvex, mais faut pas enclencher le bass boost (option titi qui augmente les basses avant saturation, ça c'est cool quand on s'en sert d'od, mais pas comme la)
la caline mark4 aussi va bien, mais faut rester bas en gain, forcément, c'est pas une overdrive !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La Zack devant, ça doit dépoter!

De mon côté, j'ai du mal à me relever du choc reçu par la Lovepedal Eternity.
C'est pas une légende, elle est vraiment impressionnante.
Elle est dans mon top 5 des meilleures OD que j'ai essayées.

oui ça dépote, elle resserre bien les fréquences, la mad fait moins ça, mais je la préfère, le son est moins compressé, le boost BB pareil, mais je préfère quand même la mad !
j'ai testé le clone ocd, trop de basses, ça mange l'attaque même gain a zéro ! la crunch deluxe joyo pareil !
seules les 3 du début sont appropriées (la zakk, la mad et le clone BB), mais il m'en reste icon_cheesygrin
ça me donne envie d'avoir le clone RC (de chez caline), même si c'est pas mieux ça peut surement être bien pour d'autres sons moins saturés !

ça sonne comment l'éternity ? encore un truc qui coute un bras icon_cheesygrin
des fois je me demande comment ils font pour trouver des trucs nouveaux, des pédales boutique, il y en a déjà des centaines ! il doit y en avoir plein qui se ressemblent icon_cheesygrin
pour le prix d'une seule tu te payes toute la gamme caline ou joyo icon_cheesygrin
quand tu vois que c'est pas forcément la plus chère qui va le mieux (dans mon cas présent), je me demande si a truc a 250 boules ferait mieux ? wink
faudrait une écoute en aveugle

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La mienne est la Eternity Kanji 9.
Elle possède 2 switchs supplémentaires:
image du forum


Aucun mode d'emploi, aucune réponse du fabricant qui garde bien le secret, alors de ce que j'ai découvert:
Le premier agit sur le voicing de la pédale: "neutre", "medium", ou "dark"
Le deuxième agit sur le clipping et le voltage: "dynamique", "compressé" ou "rugueux"
Le potards sont "volume", "drive" et "Glass". Pas mal de gens pense que c'est une tonalité mais pas du tout, c'est un trebble booster, la position neutre est à 9h, en dessous ça coupe les aigus et après 9h, ça les booste mais pas de manière agressive façon "range master"! ça apporte de l'intelligibilité aux notes.

en gros c'est 9 pédales aux caractères différents dans le même boitier: pratique.
C'est ultra dynamique, ça s'éclaircit parfaitement au volume de la guitare et ça va du clean boost à la distorsion bien rock.

J'ai pensé à toi, je l'ai ouverte l'autre jour pour te montrer le circuit mais c'est complètement mastiqué façon Dumble...

Et question tarif, en occase et en faisant preuve de patience (beaucoup) et de chance (encore plus) je l'ai eu pour le prix d'une TS9... wink

ils ne veulent pas se faire cloner icon_cheesygrin
je doute que leur camouflage résiste a des techniciens chinois, c'est plutôt contre les gars comme nous qui n'ont pas le matos pour dissoudre leur espèce de produit !
sansamp coulait aussi un truc sur le circuit, ils sont clonés quand même icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a même un gars sur le net qui passé la pédale aux rayons X. Mais il n'a pas réalisé qu'il ne verrait pas la valeur des composants.
Au passage, les inscriptions sur ceux qui restent visibles sont poncées.

Ce qui est marrant avec les Eternity, c'est qu'il y a eu plein de versions (Classic, Kanji, Burst,...) Et à chaque fois il y a un truc différent dans le circuit et dans le son. C'est assez marrant, j'aime bien ce côté "secret" et collector. Certaines versions sont très limitées et ce n'est pas qu'une histoire de finition.

Même si ça fait un bout de temps qu'elle figure dans le top 10 des meilleures OD du monde, pour le moment, pas de clones...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+