Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour ceux qui sont intéressés par les pédales harley benton custom line, je viens de voir que ce sont des eleca rebadgées, comme ça on trouve plus de samples !
donc l'ultra metal UM-5 devient EUM-3 (ou plutôt l'inverse icon_cheesygrin ) https://www.youtube.com/watch?v=Uxc-Ke804gA https://www.youtube.com/watch?v=IqvUWUGQ0hA

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :

édit:
chui taré icon_cheesygrin j'en ai commandé une chanteur steve, si elle n'est pas bien, tu sera puni et donc condamné a acheter une chinoiserie ! icon_cheesygrin


Je n'ai aucune peur, je suis sûr du coup. tu vas aimer. C'est du Mark Wentz dans le design.
Avec une 7 ou 8 cordes, c'est dément.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Sympa chez BOSS il nous donnent des sets pour sonner un peu comme … j'ai essayé, ça marche chanteur


image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sympa ce genre de chose. Line 6 a fait ça et Vox aussi à une époque. C'est amusant.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ça m'arrange un peu vu l'état de mes oreilles, le son gilmourien est tout simplement bluffant smiley-guitar

image du forum
 Citation :
Je n'ai aucune peur, je suis sûr du coup. tu vas aimer. C'est du Mark Wentz dans le design.
Avec une 7 ou 8 cordes, c'est dément.

ils disent aussi que le résultat est bon sur du mi STANDARD ! en métal, mes pelles sont quasi toutes en RE sauf la charvel ou j'ai pas envie de régler le floyd wink
et en plus j'ai vu des samples de gars qui l'utilisent an bas gain ou plus avec des télécaster, ça rend pas mal !
le réglage risque d'être un peu long par contre ! et je vais surement être obligé de régler l'exciter en fonction !
au moins avec ce truc, plus besoin d'égaliseur icon_cheesygrin ça plus l'exciter me donne 5 bandes semi-paramétriques, le grand luxe chanteur

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Moi aussi j'ai viré mon EQ, je règle l'ampli avec un bon clean et pour les crunch's je gère avec l'EQ Active de la Wampler.
Plus c'est simple, plus c'est agréable.

C'est pas si long de règler une EQ paramétrique c'est plus intuitif.

Je sais pas si tu connais l'astuce mais l'idéal pour faire ses réglages c'est de mettre un looper direct après la guitare et après tu tripotes les pédales pendant que ça joue tout seul. wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

Je sais pas si tu connais l'astuce mais l'idéal pour faire ses réglages c'est de mettre un looper direct après la guitare et après tu tripotes les pédales pendant que ça joue tout seul. wink

C'est comme ça que je règle mon pédalier, c'est plus simple smiley-guitar

image du forum
c'est une bonne idée, j'avais fais ça sur un sample du jet city ! je vais recommencer avec la DOD !
ps: sur Ebay j'ai économisé 8E sur le prix thomann, malgré les 2,32E de fdp, pas cher pour du UPS !
je vais l'avoir bientôt, elle est partie (du royaume uni)
par contre, from china faut pas être pressé, ça peut prendre un mois !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :

par contre, from china faut pas être pressé, ça peut prendre un mois !


Si le colis arrive... car c'est pas toujours. Et si c'est bien le bon objet... chanteur

J-1 pour la boneshaker bump c'est mes voisins qui vont être contents, mais ils ne le savent pas encore icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ne leur dit pas trop vite ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
tu vas voir, t'en voudras une aussi, ça fonctionne bien sur une basse !


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
De mon côté, j'ai changé les micros de ma Strat (des mex céramique plutôt bons) contre un set de Seymour Duncan "sur mesure".
A cause des dernières lois, c'est impossible de passer directement par le site internet Seymour Duncan, j'ai donc du passer par Musicstore comme intermédiaire.
Au bout de 3 semaines, j'ai reçu un beau set Alnico 5 calibré à 6.07 Kohm.
Pour ceux qui se demande pourquoi cette valeur, j'ai tout bêtement fait faire un set comme le set Jimi Hendrix mais sans les plots inversés. Je n'aime pas trop l'inversion des plots qui déséquilibre trop le son...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
il est vrai qu'il n'est pas facile de régler l'intensité du son avec ces micros, c'est d'autant plus difficile que quand tu bends tu te retrouve au dessus de nulle part … icon_redface De temps en temps je sors mon sonomètre … mais bon les réglages sont plutôt aléatoires, je préfère les micros de la Godin icon_cheesygrin
image du forum


image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+